Interface XS Evolution (VCI) reconnue, puis pas reconnue

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tlerav
    Junior Member
    • octobre 2012
    • 80

Interface XS Evolution (VCI) reconnue, puis pas reconnue

Bonjour les amis du diag !

Voilà, suite à un portable qui a rendu l'âme, je suis obligé de tout réinstaller sur un autre PC.
    La procédure du tuto est nickel, diagbox est bien installée, sauf que pour ma VCI il y a un petit problème.
    Sur mon ancien PC, je fonctionnais sous la version 7.16, de mémoire et tout allait pour le mieux
    J'oublie de préciser qu'elle a été flashée avec le firmware de Nlc que je remercie encore au passage. et la version de la VCI est la 4.30.

Mon problème est que, lorsque j'installe la diagbox qui au début est en version 7.02, ma VCI est reconnu, le pilote est certainement trouvé sur le net.
    Par contre lorsque je passe à l'étape suivante en installant la MAJ de 7.xx à 7.44, une fois l'installation faite, la VCI n'est plus reconnue (Unknown device dans la gestion des périphériques).
    J'ai pourtant installé l'exe diagbox driver, j'ai aussi cherché sur le net et le forum, mais je n'ai rien trouvé pour la faire reconnaitre en installant le pilote qui convient.
    Lorsque je reviens en version 7.02, elle est à nouveau reconnue.
    Auriez-vous une solution SVP ?
    Merci d'avance
    Dernière modification par tlerav, 23 novembre 2016, 19h55.
  • georgio39230
    Super Member
    • mars 2014
    • 708

Salut, le mieux c'est pas de connexion a internet, install tous sans et copie bien ton fichier APPDIAG.SYS a chaque mise a jour de diagbox.
    En gros tu installe 7.02 (sans internet, pas de mise a jour diagbox, sinon chaque fois ça ne remarcheras plus), tu copie ton fichier APPDIAG.SYS comme nous l'explique si bien mickar8 dans son tuto, ensuite tu installe une version sup, et de nouveau tu copie ton fichier APPDIAG.SYS (le premier), tu teste, après tu monte encore en version de diagbox et même procédure.Arrête toi à ce que tu avais dans ton ancien ordi déja pour commencer.N'utilise pas les diagbox avec cd fournis(ne marche pas souvent).
    Pour la version de la vci diagbox la met a jour, peut-être l'avait tu désactivé dans ton ancien ordi et il faudrait qu'elle reste sur la version du diagbox 7.02: a voir!!
    A+.

Commentaire

• tlerav
      Junior Member
      • octobre 2012
      • 80

Merci pour ton aide Georgio
      Il me semble, mais dis-moi si je me trompe, que mettre de côté le fichier APPDIAG.SYS c'est pour l'installation de la Diagbox dans le tuto deMickar8 que je félicite aussi au passage... Pour moi, pas de souci de ce côté là, j'ai bien réussi à installer ma version 7.43
      Par contre je ne suis pas du tout au fait de la mise à jour de la VCI. Pourrais tu m'expliquer comment la faire ou comment elle doit se faire automatiquement.
      J'ai lancé interface checker, il m'a donné des chiffres et des références, mais je n'ai rien réussi à faire d'autre avec.
      A+ Merci

Commentaire

• georgio39230
        Super Member
        • mars 2014
        • 708

Alors, pour commencer aucune VCI n'est complètement identiques, le firmware de notre ami NLC est essentiel pour les faires reconnaitres comme officielle, là MERCI a lui car il arrive a adapté quasiment toutes les VCIs. Ce qui est sur c'est que flasher ou non, la version (ex:4.3.0) n'a rien a voir avec son flash, tu peux la changer avant et après.
        2 façon de changer la version de ton interface, une avec PSA interface checker, et l'autre changement automatique par la mise en route de diagbox.
        En gros tu peut mettre celle que tu veux, diagbox vérifie la VCI et lui installe la version qui lui est nécessaire.
        Maintenant aucune VCI n'est exactement identique, certaines ne fonctionne pas ou mal avec une version récente.
        Admetons que diagbox 7.02 fonctionne avec la version 4.3.0, quand tu passeras a un diagbox supérieur, il régleras automatiquement la version a une version supérieur.(mise a jour de l'interface au démarrage de diagbox).Inversement quand tu la rebranche sur un 7.01 ou plus vieux il redescend tout seul la version de la VCI.
        A titre personnel j'ai fonctionner longtemps avec diagbox, 7.42 (je crois), et ma vci bloqué sur une version plus basse 4.3.0(je crois aussi) au lieu de la version que diagbox lui attribuait pour que ça fonctionne.
        Car il est possible de désactivé la mise a jour automatique de la vci par diagbox, et régler avec psa interface la version, certaine install, pas le choix.
        Par contre un jour, je suis passé a 7.57, et depuis, tout est OK, j'ai deux ordi, un en 7.02 et l'autre en 7.57, les mises a jour vci se font a chaque fois et ça fonctionne.
        Je serais toi je chercherais plus un problème au niveau de ton install car si avec 7.02, ça marche et ensuite non, ton diagbox supérieur n'est peut-être pas ok, ou pas installé correctement,ou il choppe internet pendant l'install (pour l'install il te faut une carte réseau active mais pas internet), a toi de voir!
        A+.

Commentaire

• mickaR8
          Legendary Member

• mars 2013
          • 1282

Slt, je viens de lire les messages, le fichier APPDIAG.SYS, ne sert quand cas de désactivation de diagbox, après pour ta vci, c'est qu'elle n'est plus reconnu par ton pc, donc un problème de pilote, il me semble qu'il excite un patch sur le forum avec les pilote de compatibilité pour la VCI sur W7, je sais plus ou il ce trouve sur le forum, mais c'est comme même bizarre ton histoire, comme dit georgio, essais de reste sur la 7.16, pour faire un essais, ou aussi, essais d'installer le pilote en manuel, tu va:
          Gestionnaire de périphérique/TA VCI/mettre a jour le pilote, et là, a la place de passer par internet, passe sur ton pc, sa marche très souvent, car diagbox une installer, possède le pilote par défaut.
          tiens nous au courant, bye

Commentaire

• tlerav
            Junior Member
            • octobre 2012
            • 80

Merci MickaR8
            En effet comme toi je pense qu'il s'agit plus d'un problème de pilote. J'ai essayé différents fichiers Diagbox drivers, mais cela n'a rien changé. Peut-être que je n'ai pas trouvé le bon...
            Si quelqu'un en a un d'efficace, je suis preneur !
            Je n'ai pas essayé la mise à jour manuelle, mais je crois qu'il faut lui indiquer un fichier précis ou aller chercher les pilotes et là je ne le connais pas. Si quelqu'un le sait merci de bien vouloir me guider.
            Sinon effectivement je peux me remettre jusqu'à la version qui fonctionnait, mais ce n'est pas l'idéal en soit.
            En tout cas merci de votre aide, je continue mes recherches.

Commentaire

• tlerav
              Junior Member
              • octobre 2012
              • 80

Merci Georgio, j'avais zappé ta réponse.
              Si je comprends ce que tu veux dire, la mise à jour de la VCI se fait automatiquement en fonction de la version de la diagbox et il n'est pas sûr qu'elle fonctionne bien avec cette nouvelle version.
              En bidouillant un peu j'ai vu qu'il y avait plusieurs versions sur interface checker, dois-je la modifier avec ?
              Par contre, je ne sais pas comment désactiver la mise à jour automatique de ma VCI par diagbox, pourrais-tu m'éclairer ? Je ne connais pas PSA interface, est-ce un logiciel ?
              J'ai utilisé la mise à jour 7.xx à 7044 de MickaR8, je pense qu'il n'y a pas de pb avec elle, mais j'avais une connexion internet pendant la mise à jour. Je vais donc réessayer sans pour voir.
              Merci de votre aide

Commentaire

• mecano57
                Legendary Member

• septembre 2012
                • 2604

Salut

Si tu veux je regardé a distance avec teamveiwer

Commentaire

• chris46
                  Super Member
                  • novembre 2015
                  • 617

Envoyé par tlerav
                  Merci Georgio, j'avais zappé ta réponse.
                  Si je comprends ce que tu veux dire, la mise à jour de la VCI se fait automatiquement en fonction de la version de la diagbox et il n'est pas sûr qu'elle fonctionne bien avec cette nouvelle version.
                  En bidouillant un peu j'ai vu qu'il y avait plusieurs versions sur interface checker, dois-je la modifier avec ?
                  Par contre, je ne sais pas comment désactiver la mise à jour automatique de ma VCI par diagbox, pourrais-tu m'éclairer ? Je ne connais pas PSA interface, est-ce un logiciel ?
                  J'ai utilisé la mise à jour 7.xx à 7044 de MickaR8, je pense qu'il n'y a pas de pb avec elle, mais j'avais une connexion internet pendant la mise à jour. Je vais donc réessayer sans pour voir.
                  Merci de votre aide

bonjour,je te met un lien pour bloquer la mise a jour auto,
                  http://www.lesamisdudiag.com/diagbox/84239-desactive-mise-a-jour-de-l-interface-demarrage-de-diagbox.html

Commentaire

• tlerav
                    Junior Member
                    • octobre 2012
                    • 80

Merci Chris 46, je vais essayer de suivre tous les conseils précédents donnés par les amis du diag, et je vais consulter le lien que tu m'as mis qui a l'air de complèter parfaitement les conseils des autres.
                    Merci de ta proposition Mecano 57, je vais essayer de résoudre tout ça, si je suis vraiment en difficulté j'installerais teamwiever et je ferai appel à ton savoir faire.
                    En tout cas, merci à tous pour vos pistes, ça fait chaud au coeur de ne pas se sentir seul et d'être aidé et soutenu par des membres du forums

Commentaire

• mickaR8
                      Legendary Member

• mars 2013
                      • 1282

Envoyé par tlerav
                      Merci Chris 46, je vais essayer de suivre tous les conseils précédents donnés par les amis du diag, et je vais consulter le lien que tu m'as mis qui a l'air de complèter parfaitement les conseils des autres.
                      Merci de ta proposition Mecano 57, je vais essayer de résoudre tout ça, si je suis vraiment en difficulté j'installerais teamwiever et je ferai appel à ton savoir faire.
                      En tout cas, merci à tous pour vos pistes, ça fait chaud au cœur de ne pas se sentir seul et d'être aidé et soutenu par des membres du forums
                      Bonsoir, oui vois cette piste, et persone n'est seul, même dans ce monde de m..... Bye

Commentaire

• tlerav
                        Junior Member
                        • octobre 2012
                        • 80

Bonjour à tous

Ça y est enfin résolu !!! Ma VCI est enfin reconnue sous la version 7.43...
                        Cela n'a pas été sans mal, après avoir galérer tout ce weekend, installer, désinstaller plusieurs fois, j'ai enfin trouvé quelle procédure il fallait utiliser.
                        Il fallait bien arrêter la mise à jour automatique de la VCI, mais c'est pas aussi simple que cela... Je prépare un petit explicatif pour préciser exactement comment je m'y suis pris et je le post rapidement pour qu'il puisse éventuellement servir à ceux qui rencontreraient le même problème que moi.
                        Par ailleurs, les amis du diag, je risque d'avoir encore besoin de votre aide, je dois me lancer dans le télécodage de mon BSI, chose que je n'ai jamais faite et qui m'effraie un peu.
                        Où dois-je mettre mon post ? Dans la rubrique Diagbox ou ailleurs ?
                        Je commence à explorer sur ma voiture et je reviens vers vous.
                        Merci encore à tous de votre aide

Commentaire

• georgio39230
                          Super Member
                          • mars 2014
                          • 708

Salut, ben pour l'explication de ton install, tu peux continuer a la suite de ton post actuel!
                          Pour ton problème BSI, fait un nouveau post dans diagbox!
                          Moi je ferais comme ça, après si ton post n'est pas au bon endroit, l'administrateur du forum le déplacera.A+.

Commentaire

• tlerav
                            Junior Member
                            • octobre 2012
                            • 80

Bonjour
                            Je pensais m'être sorti du problème de reconnaissance de ma VCI, je me suis un peu avancé.
                            Tout était reconnu hier, ce matin j'allume l'ordi, Unkown device à nouveau. Je suis un peu perdu !

Commentaire

• georgio39230
                              Super Member
                              • mars 2014
                              • 708

ben là ??? Tu branche bien ta vci après avoir allumé ton ordi? tu l'allume pas avec la vci branché avant. J'ai un truc en usb qui marche pas si je le laisse brancher dessus avant d'allumer,des fois que! Sinon pourquoi ton ordi perd le pilote de la vci ???

Commentaire

Chargement...