coup de pouce diagbox.

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jet_sex
    Member
    • juin 2013
    • 111

    coup de pouce diagbox.

    bonjour, jeune nouveau dans le domaine du diag Peugeot Citroën, je ne voudrais pas faire n'importe quoi et me retrouvé bloqué ou autres c'est pour cela que je m'en remets a vous.
    avant toute choses, j'ai lu ici et sur d'autre forums de très nombreux sujet sur diagbox et lexia, mais avec autant de sujets il y en a de nombreux qui se contredisent ou qui disent que ça marche avec plusieurs config.

    je viens de m'acheter un VCI sur aliexpress full chip.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		2,81 Mo 
ID : 			325171
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		1,71 Mo 
ID : 			325172
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		2,85 Mo 
ID : 			325173
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		4.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		2,60 Mo 
ID : 			325174
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		5.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		2,72 Mo 
ID : 			325175

    après de nombreux essais pour installer diagbox j'y suis finalement arrivé je suis actuellement en version V7.66.
    je voudrais demander jusqu’à quel version je peux monter en sécurité et avec une version stable (j'ai entendu de tout, stable en 7.44, stable en 7.66, stable en 7.76....de tout pour faire un monde).

    avec le logiciel PSA interface checker j'ai ceci, je pense que c'est bon a part pour le firmware de la sonde , j'aimerais savoir s'il est a jour et sinon jusqu’à quel version je peux monter et est ce que par la suite je dois bloquer les maj sonde.?
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PSA interface checker.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		60,9 Ko 
ID : 			325176

    dans le gestionnaire de périphérique ma sonde est reconnu en tant que "USB COM Board Evolution Driver (UMDF), est ce que c'est normal ou non?quelqu'un peut me dire la différence entre le UMDF et Multi instance?

    merci beaucoup de tout ces renseignements

    je souligne que je n'ai pas encore tester sur un véhicule car pas a ma dispo, mais je compte le faire très rapidement.
    CDT
  • chris46
    Super Member
    • novembre 2015
    • 617

    #2
    Envoyé par jet_sex
    bonjour, jeune nouveau dans le domaine du diag Peugeot Citroën, je ne voudrais pas faire n'importe quoi et me retrouvé bloqué ou autres c'est pour cela que je m'en remets a vous.
    avant toute choses, j'ai lu ici et sur d'autre forums de très nombreux sujet sur diagbox et lexia, mais avec autant de sujets il y en a de nombreux qui se contredisent ou qui disent que ça marche avec plusieurs config.

    je viens de m'acheter un VCI sur aliexpress full chip.
    [ATTACH=CONFIG]12623[/ATTACH]
    [ATTACH=CONFIG]12624[/ATTACH]
    [ATTACH=CONFIG]12625[/ATTACH]
    [ATTACH=CONFIG]12626[/ATTACH]
    [ATTACH=CONFIG]12627[/ATTACH]

    après de nombreux essais pour installer diagbox j'y suis finalement arrivé je suis actuellement en version V7.66.
    je voudrais demander jusqu’à quel version je peux monter en sécurité et avec une version stable (j'ai entendu de tout, stable en 7.44, stable en 7.66, stable en 7.76....de tout pour faire un monde).

    avec le logiciel PSA interface checker j'ai ceci, je pense que c'est bon a part pour le firmware de la sonde , j'aimerais savoir s'il est a jour et sinon jusqu’à quel version je peux monter et est ce que par la suite je dois bloquer les maj sonde.?
    [ATTACH=CONFIG]12628[/ATTACH]

    dans le gestionnaire de périphérique ma sonde est reconnu en tant que "USB COM Board Evolution Driver (UMDF), est ce que c'est normal ou non?quelqu'un peut me dire la différence entre le UMDF et Multi instance?

    merci beaucoup de tout ces renseignements

    je souligne que je n'ai pas encore tester sur un véhicule car pas a ma dispo, mais je compte le faire très rapidement.
    CDT

    bonjour,il faut que tu fasse un essai
    sur véhicule de ton choix, regarder comment se comporte ta vci,pour la mise a jour du firmware il se fait tout seul,au fur et a mesure que tu montes en version,dans un premier temps,v 7.66 c'est bien,@+

    Commentaire

    • jet_sex
      Member
      • juin 2013
      • 111

      #3
      merci à toi, je vais tester des que je peux.
      Par contre un truc bizarre vient de m'arriver, j'ai lancé l'install de diagbox hier en commençant avec la 7.02 et en sauvegardant le fichier "appdiag" et j'ai continué jusqu'à la 7.66.
      J'allume mon pc consacré au diag ou j'ai fais l'install (W7 32 bits) (ou hier j'ai ouvert et fermé 3 ou 4 fois la version 7.66 de diagbox pour vérifier si elle marchait et c'était niquel.) et la il me dit "il est nécessaire d'activer les applications pour pouvoir les utiliser,vous allez maintenant procéder à l'activation du produit" avec en bas 2 icônes (une croix rouge et a coté une clef)",
      alors je me dis pas de panique je remets le fichier APPDIAG et c'est reparti mais non ça fais toujours pareil, le seul moyen que j'ai trouvé de l'ouvrir c'est de passer en compatibilité XP P3, est ce normal??
      et même en mode XP SP3 ça me mets un message a l'ouverture avec "veuillez patientez pendant la vérification de l'activation du produit" qui dure 30 sec env et ensuite je tombe sur la fenêtre avec "choix marque", c'est senser faire ça a chaque fois?

      pour les versions la 7.66 correspond a des véhicules de quel années environs??

      Commentaire

      • Simple
        Super Member
        • août 2015
        • 253

        #4
        You may need to restore APPDIAG.SYS, ensure you have .NET 3.5 sp1 installed, disconnect network cable and start the application as Administrator..

        Commentaire

        • jet_sex
          Member
          • juin 2013
          • 111

          #5
          Envoyé par Simple
          You may need to restore APPDIAG.SYS, ensure you have .NET 3.5 sp1 installed, disconnect network cable and start the application as Administrator..
          hello, it's ok now it's working on W7 or compatibility XP( booth) and wifi disconnect.

          Commentaire

          • mista
            Super Member
            • octobre 2014
            • 367

            #6
            Slt l ami avnt tt lancement du logiciel il est impératif de déconnecté le net sinon tu as ce msg d erreur essaye de restaurer l appdiag d'origine sinon fora désinstaller e réinstaller

            Commentaire

            • jet_sex
              Member
              • juin 2013
              • 111

              #7
              Salut, juste après avoir posté mon message , je m'étais souvenu d'un post que j'avais vu traîner un jour ou une personne disait qu'il couper la connection internet ..donc c'est bon ça marche ...merci quand même ..

              - - - Mis à jour - - -

              Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi certains bloquent les maj de la sonde ?
              quelqu un saurait la différence entre umdf et multi instance ?
              mervi beaucoup

              Commentaire

              • chris46
                Super Member
                • novembre 2015
                • 617

                #8
                Envoyé par jet_sex
                Salut, juste après avoir posté mon message , je m'étais souvenu d'un post que j'avais vu traîner un jour ou une personne disait qu'il couper la connection internet ..donc c'est bon ça marche ...merci quand même ..

                - - - Mis à jour - - -

                Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi certains bloquent les maj de la sonde ?
                quelqu un saurait la différence entre umdf et multi instance ?
                mervi beaucoup

                bonjour,réponse a la premiere question certaine vci ne supporte pas
                les mises a jour firmware mais tu as une full chips donc la question se pose pas.
                pour la deuxieme il n'y a pas beaucoup de reponse ,@+

                Commentaire

                Chargement...