Communication de Diagbox avec anciens modèles Peugeot

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Firebird84
    New Member
    • mars 2016
    • 12

Communication de Diagbox avec anciens modèles Peugeot

Hello à tous,

Je ne poste pas souvent car je dois admettre que je n'ai pas beaucoup l'occasion de sortir la valise pour ma voiture, d'engranger de l'expérience, et donc de pouvoir donner mon avis ou donner des conseils ici. Alors je touche du bois pour que tout continue de rouler nickel

Par contre, il m'est arrivé un "petit souci" il y a quelques temps en aidant un ami avec sa 206. C'est une des 1ères séries (fin 99 - début 2000).

On a branché la voiture au PC, j'ouvre Diagbox et je pensais qu'en détectant le véhicule, comme d'habitude, il me donnerait le choix entre Diagbox et PP2000.

Il fut impossible de détecter le véhicule, même en sélectionnant tous les différents types de 206 proposés (même ceux qui n'étaient pas les bons, comme la 206 multiplexée).
    Donc exit Diagbox et j'essaye d'installer une version de PP2000 (sans avoir à passer par Diagbox) et là, message de Windows m'indiquant qu'une version plus récente est déjà installée sous Diagbox et que donc l'opération est impossible.

On a réussi à trouver un vieux PC qui marchait encore sous Millénium ou Vista et on a pu installer PP2000 seul dessus.

Et là, nickel, la voiture a été détectée. Bon on n'a pas pu faire grand chose vu que PP2000 est assez limité par rapport à Diagbox mais au moins on a bien constaté le problème qui l'intéressait concernant son circuit d'injection.

Par curiosité, quelqu'un a une explication à ce souci de connexion ? J'ai testé la valise sur une autre 206 plus récente (milieu années 2000), ça a fonctionné, tout comme sur une 407 SW de 2006 sans problème également.
    On pensait que ça pouvait venir de sa voiture, mais si c'était le cas, on aurait pas pu lire les données sous PP2000 non plus

Bonne journée !
  • mickaR8
    Legendary Member

• mars 2013
    • 1282

Envoyé par Firebird84
    Hello à tous,

Je ne poste pas souvent car je dois admettre que je n'ai pas beaucoup l'occasion de sortir la valise pour ma voiture, d'engranger de l'expérience, et donc de pouvoir donner mon avis ou donner des conseils ici. Alors je touche du bois pour que tout continue de rouler nickel

Par contre, il m'est arrivé un "petit souci" il y a quelques temps en aidant un ami avec sa 206. C'est une des 1ères séries (fin 99 - début 2000).

On a branché la voiture au PC, j'ouvre Diagbox et je pensais qu'en détectant le véhicule, comme d'habitude, il me donnerait le choix entre Diagbox et PP2000.

Il fut impossible de détecter le véhicule, même en sélectionnant tous les différents types de 206 proposés (même ceux qui n'étaient pas les bons, comme la 206 multiplexée).
    Donc exit Diagbox et j'essaye d'installer une version de PP2000 (sans avoir à passer par Diagbox) et là, message de Windows m'indiquant qu'une version plus récente est déjà installée sous Diagbox et que donc l'opération est impossible.

On a réussi à trouver un vieux PC qui marchait encore sous Millénium ou Vista et on a pu installer PP2000 seul dessus.

Et là, nickel, la voiture a été détectée. Bon on n'a pas pu faire grand chose vu que PP2000 est assez limité par rapport à Diagbox mais au moins on a bien constaté le problème qui l'intéressait concernant son circuit d'injection.

Par curiosité, quelqu'un a une explication à ce souci de connexion ? J'ai testé la valise sur une autre 206 plus récente (milieu années 2000), ça a fonctionné, tout comme sur une 407 SW de 2006 sans problème également.
    On pensait que ça pouvait venir de sa voiture, mais si c'était le cas, on aurait pas pu lire les données sous PP2000 non plus

Bonne journée !
    Slt, alors il faut que tu sache que pour le pps ou lexia, sur certaines véhicules, le vis n'est pas détecter sur tous, tu aurais du faire toi même, branchez le pc a la voiture, et sélectionner le pps, pour ton exemple de ta 407, c'est normal que diagbox la détecte en auto, elle est récente, et pour finir, quand tu a diagbox installer sur un pc, tu peut pas installer le pps ou le lexia en plus, diagbox étant plus récent, c'est également normal qui tu le mets en défaut.. Bye

Commentaire

• marcde92
      Junior Member
      • avril 2014
      • 20

J'ai connecté la valise à une 206 ce WE et j'ai dû rentrer le VIN puis le DAM manuellement et j'ai pu faire le diag avec PP2000 sans soucis et effacer un défaut.

Commentaire

• Firebird84
        New Member
        • mars 2016
        • 12

J'aurais dû préciser, j'ai également tenté de rentrer manuellement le VIN, et j'ai tout autant été jeté de l'interface de diagnostic

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par marcde92
        J'ai connecté la valise à une 206 ce WE et j'ai dû rentrer le VIN puis le DAM manuellement et j'ai pu faire le diag avec PP2000 sans soucis et effacer un défaut.
        Sur la 2ème 206 sur laquelle j'ai pu brancher la valise, c'est également ainsi que nous avons procédé alors que sur la 1ère rien à faire, on n'y est jamais arrivés.

Merci pour vos réponses.

Commentaire

• mickaR8
          Legendary Member

• mars 2013
          • 1282

Les session de Diag peuvent varier, tu peut avoir du dialogue partout sur une voiture, mais rien avoir sur une autre . Bye

Commentaire

• 14lf285
            New Member
            • décembre 2016
            • 19

Salut, et sur pps il te disait quoi comme reponse quand tu essayais de te connecter avec le vin manuel?

Commentaire

• mickaR8
              Legendary Member

• mars 2013
              • 1282

Il le valider, et me demander le dam, une fois tout sa rentrer, le diag commencer. Pourquoi? Bye

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Commentaire

• 14lf285
                New Member
                • décembre 2016
                • 19

Excuse moi c était pour firebird84 , ça peut être simplement un faux contact à la prise de la voiture.

Commentaire

• mickaR8
                  Legendary Member

• mars 2013
                  • 1282

Envoyé par 14lf285
                  Excuse moi c était pour firebird84 , ça peut être simplement un faux contact à la prise de la voiture.
                  Bonsoir, c'est pas grave tkt, oui les faux contacte peuvent le faire aussi . Bye

Commentaire

Chargement...