Diagnostic incomplet sur Peugeot 308 avec ADML

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  • Thom@s
    Junior Member
    • février 2014
    • 27

    Diagnostic incomplet sur Peugeot 308 avec ADML

    Bonjour et bonne année à tous,

    Je viens à vous car j'ai fait l'acquisition d'une Peugeot 308 II 1.6 THP 156 Féline de fin 2014.
    Étant en possession d'un diag-b-o-x, j'ai souhaité faire un diagnostic complet du véhicule pour en relever un état complet de chaque calculateur.

    Sauf que le véhicule étant équipé de l'ADML (Accès et Démarrage Mains Libres), je n'ai pas réussi à trouver la procédure pour mettre le véhicule en mode diagnostic...

    Après l'étape de la connexion de la VCI via diag-b-o-x, un message plus que clair s'affiche précisant qu'il faut mettre la télécommande main libres dans le lecteur de clé électronique.



    Un emplacement proche de la prise diagnostic semble accueillir parfaitement la clé du véhicule. (Uniquement dans un seul sens)



    Malheureusement, mauvaise pioche car bon nombre de calculateur ne sont pas reconnus (non alimentés) lors du diag alors que le véhicule en est équipé.



    J'en appelle donc aux confirmés du Diag Peugeot...
    Connaissez-vous la procédure pour effectuer un diagnostic sur une Peugeot 308 II avec ADML ?

    En vous remerciant d'avance
  • mecano57
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2604

    #2
    Bonsoir

    C'est quelle version diagbox?

    La sonde et reconnue comment avec PSA interface checker ?

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    • simser
      Junior Member
      • décembre 2012
      • 46

      #3
      bonsoir les amis , question bète , sur la vidéo la clé es dans l'autre sens

      Commentaire

      • chris46
        Super Member
        • novembre 2015
        • 617

        #4
        Envoyé par simser
        bonsoir les amis , question bète , sur la vidéo la clé es dans l'autre sens

        https://www.youtube.com/watch?v=1VS52EshJ3Q
        bonjour,exact tu as raison,il est en v 7.82,@+

        Commentaire

        • Thom@s
          Junior Member
          • février 2014
          • 27

          #5
          Bonsoir,
          Je suis en 7.82 et en effet sur la vidéo la clé est dans l'autre sens mais j'ai pourtant essayé de l'intégrer dans l'autre sens et pas moyen de la faire tenir.
          Je ferai un autre essai demain des fois que... Merci à vous pour cette remarque

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          • mickaR8
            Legendary Member

            • mars 2013
            • 1282

            #6
            Bonsoir, j'en ai déjà fait au taf, il me semble pas avoir mis la télécommande dans un certain sens.. Bye

            Commentaire

            • Thom@s
              Junior Member
              • février 2014
              • 27

              #7
              Il y a déjà un calculateur non reconnu qui pose problème c'est le BSI.
              Impossible d'y accéder par diag-b-o-x, à la connexion il m'affiche "Erreur de communication" (Je ne suis pas en mode économie d'énergie quand je tente d'y accéder)

              En fouillant dans les factures d'entretien du véhicule, je trouve un papier Peugeot égaré de sa facture d'entretien qui ressemble plus d'aspect extérieur à une solution de financement mais qu'en on l'ouvre on y trouve les différents points de contrôle vérifiés par le technicien Peugeot. Après lecture de ce dernier je tombe sur ça !


              Je ne sais pas ce que vous en pensez mais clairement le problème ne semble pas venir de mon interface diag-b-o-x, ni de la procédure de Diagnostic mais bien d'un problème avec le calculateur BSI ou autre qui semble défectueux.

              La chose la plus étrange, c'est qu'un petit mois après cet entretien, l'ancien propriétaire ramène le véhicule chez Peugeot pour un problème de verrouillage main libre sur la porte passager.
              Et la nouvelle feuille montre la conclusion suivante :


              Le technicien Peugeot aurait passer la valise Diag sans remarquer que d'autres calculateurs ne répondait pas ?

              Du coup, je ne sais pu trop quoi penser ni que faire... Pensez-vous que je devrais aller voir Peugeot ?
              Le véhicule ne présente pas de dysfonctionnement apparent dans son utilisation, il y a quelques légers trous au ralenti à froid de temps en temps.

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              • Thom@s
                Junior Member
                • février 2014
                • 27

                #8
                Bon, je pense avoir trouvé mon problème et évidemment c'était un truc bête.

                Les 2 télécommandes qui m'ont été fournies à l'achat du véhicule avaient toutes 2 la pile bouton CR2032 faible.

                Après changement, j'ai constaté que la voiture ne passait plus en mode d'économie d'énergie après 1 minute et j'ai pu lancer le diagnostic. Le BSI est reconnu et identifié mais je ne peux toujours pas effectuer la lecture des défauts (Erreur de communication), peut être que cela est normal sur les BSI modernes ?

                Certains calculateurs (Moteur, Commandes aux volants) sont à l'état "inconnu" et il me faut sélectionner le bon type de calculateur afin d'avoir accès à la lecture des défauts, mesure, etc.

                En bref, plus de calculateurs sont reconnus mais pas toujours bien identifiés. Certains qui paraissent évident tel que 'Capteur de pluie' ou 'écran tactile' restent non trouvés, peut être qu'il sont identifiés sous un autre nom de calculateurs (Il y en a un grand nombre...)

                Reste après à savoir si la dernière version publique 7.82 du diag-b-o-x est assez récente pour supporter les véhicules de la fin d'année 2014 - début 2015.

                Commentaire

                • chris46
                  Super Member
                  • novembre 2015
                  • 617

                  #9
                  Envoyé par Thom@s
                  Bon, je pense avoir trouvé mon problème et évidemment c'était un truc bête.

                  Les 2 télécommandes qui m'ont été fournies à l'achat du véhicule avaient toutes 2 la pile bouton CR2032 faible.

                  Après changement, j'ai constaté que la voiture ne passait plus en mode d'économie d'énergie après 1 minute et j'ai pu lancer le diagnostic. Le BSI est reconnu et identifié mais je ne peux toujours pas effectuer la lecture des défauts (Erreur de communication), peut être que cela est normal sur les BSI modernes ?

                  Certains calculateurs (Moteur, Commandes aux volants) sont à l'état "inconnu" et il me faut sélectionner le bon type de calculateur afin d'avoir accès à la lecture des défauts, mesure, etc.

                  En bref, plus de calculateurs sont reconnus mais pas toujours bien identifiés. Certains qui paraissent évident tel que 'Capteur de pluie' ou 'écran tactile' restent non trouvés, peut être qu'il sont identifiés sous un autre nom de calculateurs (Il y en a un grand nombre...)

                  Reste après à savoir si la dernière version publique 7.82 du diag-b-o-x est assez récente pour supporter les véhicules de la fin d'année 2014 - début 2015.

                  bonjour,a partir que ton véhicule est
                  identifié ,c'est bon pour le diag ,@+
                  Dernière modification par chris46, 04 janvier 2017, 17h56.

                  Commentaire

                  • skeuf
                    Member
                    • juin 2014
                    • 221

                    #10
                    Tu peut faire une lecture des défaut moteur tournant donc essaye





                    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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