Controler le niveau de Cérine

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pablo
    Junior Member
    • mars 2015
    • 29

    Controler le niveau de Cérine

    Bonjour,

    Je recherche le moyen de contrôler le niveau de cérine du réservoir d'addivation.
    Mon véhicule 407 1.6l HDI de 2009 arrive à 120 000KM et avant de tout démonter je voudrais m'assurer de niveau lu par diagbox.

    J'utilise DIAGBOX V7.07. A priori ce véhicule n'est pas équipé de calculateur d'addivation car lors du test global, la ligne "calculateur d'addivation " s'éfface.

    Lorsque je cherche dans "REPARATION/PACK REPARATION/je ne trouve pas le moyen d'accéder au réservoir de cérine.

    Quelqu'un peut-il m'aider
    Merci.
  • tonyo
    Super Member

    • novembre 2013
    • 351

    #2
    bonsoir
    tu n auras pas la quantité marqué
    mais juste niveau suffisant ou alors niveau bas pas de valeurs de quantité

    Commentaire

    • mickaR8
      Legendary Member

      • mars 2013
      • 1281

      #3
      Envoyé par pablo
      Bonjour,

      Je recherche le moyen de contrôler le niveau de cérine du réservoir d'addivation.
      Mon véhicule 407 1.6l HDI de 2009 arrive à 120 000KM et avant de tout démonter je voudrais m'assurer de niveau lu par diagbox.

      J'utilise DIAGBOX V7.07. A priori ce véhicule n'est pas équipé de calculateur d'addivation car lors du test global, la ligne "calculateur d'addivation " s'éfface.

      Lorsque je cherche dans "REPARATION/PACK REPARATION/je ne trouve pas le moyen d'accéder au réservoir de cérine.

      Quelqu'un peut-il m'aider
      Merci.
      Bonsoir, n'en c'est pas dans réparation qu'il faut allé, mais dans mesure paramètre, et très souvent, ils marque simplement en pourcentage restant. Bye

      Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
      Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
      Technicien Expert Stellantis.

      Commentaire

      • pablo
        Junior Member
        • mars 2015
        • 29

        #4
        Ok merci, je regarde ça et vous tiens au courant

        Commentaire

        • mickaR8
          Legendary Member

          • mars 2013
          • 1281

          #5
          Envoyé par pablo
          Ok merci, je regarde ça et vous tiens au courant
          Bonsoir, a tu résolu ton souci? Bye
          Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
          Technicien Expert Stellantis.

          Commentaire

          • xq452012
            Junior Member

            • février 2013
            • 52

            #6
            Bonjour

            J'ai la même question j'ai une C5 diesel 1.6 HDI de 2005 et mon niveau est toujours de 3000 millilitres... pour un kilométrage de 138 000 km... donc si une réponse je veux bien...

            Xavier de Limoges

            PS : pour micka où peut ton trouver l'iso de la 7.01 et suivant car j'ai formaté mon ordi et plus rien merci

            Commentaire

            • mickaR8
              Legendary Member

              • mars 2013
              • 1281

              #7
              Envoyé par xq452012
              Bonjour

              J'ai la même question j'ai une C5 diesel 1.6 HDI de 2005 et mon niveau est toujours de 3000 millilitres... pour un kilométrage de 138 000 km... donc si une réponse je veux bien...

              Xavier de Limoges

              PS : pour micka où peut ton trouver l'iso de la 7.01 et suivant car j'ai formaté mon ordi et plus rien merci
              Slt, tiens essais çà: http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...-v-7-19-a.html
              bye
              Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
              Technicien Expert Stellantis.

              Commentaire

              • pablo
                Junior Member
                • mars 2015
                • 29

                #8
                Bonsoir MickaR8,

                J'ai trouvé l'information du niveau de cérine restant dans le réservoir. Voir Photo.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20170121_120953.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		1,13 Mo 
ID : 			312874
                Diagbox V7.02 indique qu'il reste environ 2 litres. Pour moi cela est impossible car ma 407 a 120 000Km et selon la documentation SEDRE il devrait rester environ 0,2 litres.

                Selon toi, peux t-on faire confiance aux informations remontées par DiagBox ? Merci d'avance de ta réponse

                Commentaire

                • spoky
                  Member
                  • juin 2013
                  • 225

                  #9
                  bienvenu au club !! je cherche encore la méthode pour lire ou éditer la valeur de cérine (j'y est mis 2,5litres)
                  moi aussi j'ai fait le plein de cérine sur une 308,effacé le défaut, mais je ne suis pas sur que le BSI
                  a pris en compte que le réservoir de cérine était plein !
                  et que la quantité adéquate est bien injecté dans le FAP....
                  aucun tuto la dessus ! nul part ....
                  308 1.6Lhdi 92ch , Seat Ateca 1.6Tdi 2017 H7

                  Commentaire

                  • mickaR8
                    Legendary Member

                    • mars 2013
                    • 1281

                    #10
                    Bonjour et dsl de ma non présence sur le site, je suis en plein déménagement est pas internet a la maison. Oui tu peut te fier a diagbox... Bye

                    Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
                    Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
                    Technicien Expert Stellantis.

                    Commentaire

                    • spoky
                      Member
                      • juin 2013
                      • 225

                      #11
                      peut être qu'un jour on verra un tuto posté par une personne compétente avec photos (ou vidéos) , sur la manière de réaliser le remplissage ou le changement de poche de cérine, ensuite d'éditer
                      avec diagbox la quantité, voir ensuite la quantité restante apres xx km ,et réaliser une régénération du Fap ect.....
                      je comptais sur un collègue ,mais il est en déplacement pour un moment...

                      pour ma part apres plusieurs tentative, je bute chaque fois sur la question , "maintenance marketing" et ça demande un kilométrage !! ?
                      quoi mettre j'en sais rien, je n'ai du coup pas été plus loin.
                      308 1.6Lhdi 92ch , Seat Ateca 1.6Tdi 2017 H7

                      Commentaire

                      • mecano57
                        Legendary Member

                        • septembre 2012
                        • 2604

                        #12
                        Envoyé par spoky
                        peut être qu'un jour on verra un tuto posté par une personne compétente avec photos (ou vidéos) , sur la manière de réaliser le remplissage ou le changement de poche de cérine, ensuite d'éditer
                        avec diagbox la quantité, voir ensuite la quantité restante apres xx km ,et réaliser une régénération du Fap ect.....
                        je comptais sur un collègue ,mais il est en déplacement pour un moment...

                        pour ma part apres plusieurs tentative, je bute chaque fois sur la question , "maintenance marketing" et ça demande un kilométrage !! ?
                        quoi mettre j'en sais rien, je n'ai du coup pas été plus loin.
                        Bonjour

                        C'est quoi comme véhicule ?

                        Maintenance marketing il faut ajouter le kilométrage de la prochaine maintenance si met souvenir son bon
                        Dernière modification par mecano57, 25 février 2017, 17h34.

                        Commentaire

                        • spoky
                          Member
                          • juin 2013
                          • 225

                          #13
                          Envoyé par mecano57
                          Bonjour

                          C'est quoi comme véhicule ?

                          Maintenance marketing il faut ajouter le kilométrage de la prochaine maintenance si met souvenir son bon
                          salut,
                          une 308 de 2012 Hdi 92.
                          tu veux dire que je dois noter dans "maintenance marketing" ....elle a 194.000 km ..je rajoute ?.xxxxxx km ? c'est a dire ?
                          mettre 294.000 km ? (+ 100.000 km ?)
                          308 1.6Lhdi 92ch , Seat Ateca 1.6Tdi 2017 H7

                          Commentaire

                          • citroDS
                            Member

                            • octobre 2016
                            • 214

                            #14
                            Bonsoir. En général; il me semble que les maintenances c'est tous le 30 000km.Donc tu rajoutes 30 000.

                            Commentaire

                            • spoky
                              Member
                              • juin 2013
                              • 225

                              #15
                              Envoyé par citroDS
                              Bonsoir. En général; il me semble que les maintenances c'est tous le 30 000km.Donc tu rajoutes 30 000.
                              j'édite alors 194.000 + 30.000 soit 224.000 km ? dans cette page ?



                              si j'ai le temps demain je vais essayé de nouveau de tout recommencer soit , comme j'ai rempli le reservoir
                              d'additif , éditer la consigne du réservoir (si c'est possible ) ,visualiser la quantité d'additif , comme je l'ai rempli
                              depuis déja 5/6 semaines voir si il y'a eu régénération ,montré la pression amont / aval du fap pour voir son état.
                              je posterais le tout en photos .....si j'y arrive...on aura alors un tuto précis pour cette maintenance Additif/Fap.

                              ça pourra peut être aussi répondre a la question de ce post (pablo.)
                              308 1.6Lhdi 92ch , Seat Ateca 1.6Tdi 2017 H7

                              Commentaire

                              Chargement...