308 T9 2014 Niveau de cérine bas, résultats, télécodage?,messages ?????

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Quintamoja
    Junior Member

• décembre 2016
    • 29

308 T9 2014 Niveau de cérine bas, résultats, télécodage?,messages ?????

Bonjour à tous,
    Mes motivation pour passer au Diag étaient d'éviter les frais pour la mise à niveau de cérine, le FAP , bref je me posais la question pour mon nouveau véhicule, il se fait que j'ai un semblant de confirmation avec les test passés avec une VCI Evolution 4.3.2 et une version D.i.a 7.57.
    Déjà première constatation avec la 7.61 j'avais des erreur de communication sur les capteurs pluie, et charge de batterie, celles ci ont disparu et les capteurs sont reconnus, j'ai un dispositif de maintien de tension qui est nouveau (je ne sais pas à quoi il sert, il est présent sur le véhicule, mais non télécodé DTMC)?
    Le niveau d'additif est noté 68 sur une échelle de 1000, le volume d'additif à neuf n'est pas donné.Les références du système d'additivation ne m'ont pas permis de trouver les pièces (quantité totale d'additif).
    Je suis allé sur le télé codage, mais celui-ci m'a été refusé il m'a été demandé mes infos de connexion, il semblerait que seul le télé codage automatique soit autorisé..............
    Donc pour moi c'est rappé je vais devoir payer l'additif plein pot, plus la MO plus le passage à la valise. si vous avez des infos, je pense que je vais avoir besoin très rapidement de solutionner ou raquer.

Merci d'avance de votre aide.

Modif: après recherche il semblerait que le réservoir soit le 16101155 80 Capacité 1,07 l donc d'après le résultat du test il devrait rester 0.07 l.... je crois qu'a ce niveau j'aurai un défaut ou pour le moins un témoin au niveau du tableau de bord ?

Jacques
    Dossier

Dernière modification par Quintamoja, 22 janvier 2017, 12h46. Motif: Précisions sur réservoir
  • dreamland
    Member
    • avril 2013
    • 245

Hello

A la vue de ton post , effectivement tu arrives au terme pour le remplissage de ton réservoir additif .
    Par contre normalement il n'y a pas de souci de télécodage avec la version 7.57 , il te demande si tu veux te connecté , tu lui indique non , et normalement il te propose télécodage manuel

A+

Commentaire

• mickaR8
      Legendary Member

• mars 2013
      • 1282

Envoyé par Quintamoja
      Bonjour à tous,
      Mes motivation pour passer au Diag étaient d'éviter les frais pour la mise à niveau de cérine, le FAP , bref je me posais la question pour mon nouveau véhicule, il se fait que j'ai un semblant de confirmation avec les test passés avec une VCI Evolution 4.3.2 et une version D.i.a 7.57.
      Déjà première constatation avec la 7.61 j'avais des erreur de communication sur les capteurs pluie, et charge de batterie, celles ci ont disparu et les capteurs sont reconnus, j'ai un dispositif de maintien de tension qui est nouveau (je ne sais pas à quoi il sert, il est présent sur le véhicule, mais non télécodé DTMC)?
      Le niveau d'additif est noté 68 sur une échelle de 1000, le volume d'additif à neuf n'est pas donné.Les références du système d'additivation ne m'ont pas permis de trouver les pièces (quantité totale d'additif).
      Je suis allé sur le télé codage, mais celui-ci m'a été refusé il m'a été demandé mes infos de connexion, il semblerait que seul le télé codage automatique soit autorisé..............
      Donc pour moi c'est rappé je vais devoir payer l'additif plein pot, plus la MO plus le passage à la valise. si vous avez des infos, je pense que je vais avoir besoin très rapidement de solutionner ou raquer.

Merci d'avance de votre aide.

Modif: après recherche il semblerait que le réservoir soit le 16101155 80 Capacité 1,07 l donc d'après le résultat du test il devrait rester 0.07 l.... je crois qu'a ce niveau j'aurai un défaut ou pour le moins un témoin au niveau du tableau de bord ?

Jacques
      Dossier

Bonsoir, je viens de lire ton poste, aussi une petite astuce, pour passer en telecodage manuel, ce que je vais, c'est de débrancher la vci au moment ou il commence a ce connecter sur le serveur, sa le met en echec, et oblige le telecodage manuel... Bye

Commentaire

• Quintamoja
        Junior Member

• décembre 2016
        • 29

Merci @dreamland,
        Ben non j'ai essayé réessayé, je retrouve le message me demandant nom et clé en boucle, puis si je me déconnecte d'internet une demande de test pour défaut de communication, bref, je n'ai peut être pas la bonne 7.57, celle que j'ai a été obtenue de 7.02>>7.44 tuto+7.44>>7.49(120.228.714)7.49>>7.57 (73.931.832) j'en ai une autre 7xx>>7.57(393.188.563) mais elle me parait un peu mince.?
        Merci encore pour tous ceux qui voudraient bien me filer un coup de main.
        Jacques

@mickaR8 j'ai essayé aussi, j'ai effectivement eu le menu tele manuel, mais c'est là que je suis parti en boucle activation

- - - Mis à jour - - -
        Dernière modification par Quintamoja, 22 janvier 2017, 18h47. Motif: rep Mi8ka

Commentaire

• mickaR8
          Legendary Member

• mars 2013
          • 1282

Envoyé par Quintamoja
          Merci @dreamland,
          Ben non j'ai essayé réessayé, je retrouve le message me demandant nom et clé en boucle, puis si je me déconnecte d'internet une demande de test pour défaut de communication, bref, je n'ai peut être pas la bonne 7.57, celle que j'ai a été obtenue de 7.02>>7.44 tuto+7.44>>7.49(120.228.714)7.49>>7.57 (73.931.832) j'en ai une autre 7xx>>7.57(393.188.563) mais elle me parait un peu mince.?
          Merci encore pour tous ceux qui voudraient bien me filer un coup de main.
          Jacques

@mickaR8 j'ai essayé aussi, j'ai effectivement eu le menu tele manuel, mais c'est là que je suis parti en boucle activation

- - - Mis à jour - - -
          Ont peut faire une session de diag a a distance via/teamwerrar

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Commentaire

• Quintamoja
            Junior Member

• décembre 2016
            • 29

Enfin un résultat très instructif,

Envoyé par mickaR8
            Bonsoir, je viens de lire ton poste, aussi une petite astuce, pour passer en telecodage manuel, ce que je vais, c'est de débrancher la vci au moment ou il commence a ce connecter sur le serveur, sa le met en echec, et oblige le telecodage manuel... Bye
            OK merci @mickaR8, cela á fonctionné, mais entre ça et les demandes de connexion continuelles auquelles je ne réponds pas, c'est un peu casse gueule, il ne faut entreprendre un truc dangereux, qui nécessite 3 télés codages par exemple pour fonctionner, Exemple pour l'additif
            -1-900ml dans le réservoir à la production, ( là ils sont pourris,car le réservoir fait 1070 ml, ils pourrait bien mettre 1000ml au départ)
            -2- 0ml distribué par la pompe.
            -3- 0Km depuis l'échange de FAP ??????? il y a d'autre manips ?
            Remarque, toujours dans le même sens (79672/(900-522))522 = 110023 Km, donc il est temps de mettre son nez dans cette histoire, 10k + 20k(10%en moins au départ) cela repousse l'intervention sur le véhicule d'un an. ^Toutefois je pense qu'a un colmatage à 50% il faut faire un nettoyage à fond du Fap , refaire les plein d'additif et repartir à zéro, car la conso doit s'en ressentir.

Voici le document

Commentaire

• Quintamoja
              Junior Member

• décembre 2016
              • 29

Bonjour, voir nouveau sujet avec réponse à une grande partie des questions.

Commentaire

Chargement...