Les bases...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • thoten
    New Member
    • février 2017
    • 9

Les bases...

Bonjour,

Etant novice dans ce domaine. Pouvez-vous m'expliquer les bases de diagbox ?
    Quelles différences avec PP200 ?
    Ou trouver le logiciel pour le télécharger ?

Merci beaucoup
  • chris46
    Super Member
    • novembre 2015
    • 617

Envoyé par thoten
    Bonjour,

Etant novice dans ce domaine. Pouvez-vous m'expliquer les bases de diagbox ?
    Quelles différences avec PP200 ?
    Ou trouver le logiciel pour le télécharger ?

Merci beaucoup
    Bonjour, pour diagbox tu as le tuto de mickaR8 ,diagbox est composé de trois logiciels lexia pp2000 et diagbox,il te faut lire un peu @+

Commentaire

• thoten
      New Member
      • février 2017
      • 9

Ah oui désolé

Une autre question, ayant lu que le risque 0 n'excuse pas, quelles sont les risques lors d'un telecodage ? Est-ce vraiment risqué ?

Un petit truc, qu'est-ce qu'une VPI ?

merci beaucoup

Commentaire

• Heineken
        Super Member
        • novembre 2013
        • 486

Salut,

VPI ?? VCI plutôt non?

petit lexique:
        XS evolution : nouvelle sonde PSA (celle que l'ont trouve en clone)
        PPI : ancienne sonde peugeot
        ICC : ancienne sonde citroen
        Lexia : ancien logiciel citroen , qui fait les véhicules jusqu'à 2006/2007 un peu près
        PP2000: Lexia : ancien logiciel peugeot , qui fait les véhicules jusqu'à 2006/2007 un peu près
        Diagbox : nouveau logiciel PSA qui prend en charge les véhicules a partir de 2006/2007 , diagbox inclus lexia et pp2000 pour prendre en charge les anciens véhicules (donc pas besoin de les installé en plus)
        VCI : Vehicle Communication Interface ... en gros le "boitier" , la "sonde"
        La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Commentaire

• mickaR8
          Legendary Member

• mars 2013
          • 1282

Envoyé par thoten
          Ah oui désolé

Une autre question, ayant lu que le risque 0 n'excuse pas, quelles sont les risques lors d'un telecodage ? Est-ce vraiment risqué ?

Un petit truc, qu'est-ce qu'une VPI ?

merci beaucoup
          Slt, oui je marque que le risque 0, tout simplement que sur un télécodage ou téléchargement peuvent vous plantez votre véhicule, avant toutes choses, c'est un logiciel de PROFESSIONNEL, les amateurs en mécanique doivent le manipuler avec rigueur. bye
          Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
          Technicien Expert Stellantis.

Commentaire

• thoten
            New Member
            • février 2017
            • 9

Très bien, merci pour ces réponses de pro !

je vais donc me lancer là dedans... tout d'abord, je pense qu'il me faut l'interface. J'en ai vu plusieurs sur eBay a un peu moins de 100€. Est-ce bien cela ?

Commentaire

• Heineken
              Super Member
              • novembre 2013
              • 486

Bonjour,

Il est fortement conseillé de prendre un sonde "full chip" , c'est à dire avec tous les composants . Si l'annonce ne le précise pas , il est déconseillé de prendre la sonde .
              La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Commentaire

• thoten
                New Member
                • février 2017
                • 9

Les composants... c'est à dire ? Il s'agit des accessoires fournit avec ? Que peut il se passer si ce n'est pas full chip ?

Merci beaucoup de prendre le temps de m'expliquer ces choses la qui doivent vous paraître très simple

Commentaire

• chris46
                  Super Member
                  • novembre 2015
                  • 617

Envoyé par thoten
                  Les composants... c'est à dire ? Il s'agit des accessoires fournit avec ? Que peut il se passer si ce n'est pas full chip ?

Merci beaucoup de prendre le temps de m'expliquer ces choses la qui doivent vous paraître très simple
                  Bonjour,les composants c'est toute la partie electronique ,a l'intérieur de ta vci tu as deux cartes appelé pcb elles doivent être complètes je te mettais des photos, @+

Commentaire

• chris46
                    Super Member
                    • novembre 2015
                    • 617

Envoyé par thoten

salut ,comme promis les photos,@+ je te met un lien pour la lecture clique dessus,@+
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture20.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		155,3 Ko 
ID : 			312887

Commentaire

• thoten
                      New Member
                      • février 2017
                      • 9

Bonjour, apres tout vos conseils, je pense que ce produit est pas mal et à bon prix :

qu'en dites-vous ?

Commentaire

• chris46
                        Super Member
                        • novembre 2015
                        • 617

Envoyé par thoten
                        Bonjour, apres tout vos conseils, je pense que ce produit est pas mal et à bon prix :

qu'en dites-vous ?
                        salut, semble complète maintenant il reste juste avoir si elle fonctionne bien,@+

Commentaire

• thoten
                          New Member
                          • février 2017
                          • 9

Elle est garantie 2 ans donc bon je pense.

je vois sur l'image qu'il y a deux cd fournit avec, est-ce le logiciel ?

donc pour récapituler, il faut que je télécharge diagbox avec vos tutoriels, commande cette VCI, et ensuite c'est parti je peux accéder à la page oui / non ou absent/présent ?
                          quelles options pratique je pourrais activer ? Il y a l'éclairage statique d'intersection et le radar avant qui m'intéresse beaucoup.

Merci
                          a plus

Commentaire

• chris46
                            Super Member
                            • novembre 2015
                            • 617

Envoyé par thoten
                            Elle est garantie 2 ans donc bon je pense.

je vois sur l'image qu'il y a deux cd fournit avec, est-ce le logiciel ?

donc pour récapituler, il faut que je télécharge diagbox avec vos tutoriels, commande cette VCI, et ensuite c'est parti je peux accéder à la page oui / non ou absent/présent ?
                            quelles options pratique je pourrais activer ? Il y a l'éclairage statique d'intersection et le radar avant qui m'intéresse beaucoup.

Merci
                            a plus

salut,les dvd oui c'est pour installer,mais tu peux commencer a installer avec le tuto
                            du forum,si c'est celle là que tu veux ,tu peux la commander,après pour les options que tu veux activer, dèja il faut qu'elle soit installée sur ta voiture,et de deux que tu apprennes a t'en servir,@+

Commentaire

• thoten
                              New Member
                              • février 2017
                              • 9

Envoyé par chris46
                              salut,les dvd oui c'est pour installer,mais tu peux commencer a installer avec le tuto
                              du forum,si c'est celle là que tu veux ,tu peux la commander,après pour les options que tu veux activer, dèja il faut qu'elle soit installée sur ta voiture,et de deux que tu apprennes a t'en servir,@+
                              Apprendre à m'en servir c'est à dire ?

Commentaire

Chargement...