apres plein d'additif, renseigner le BSI, comment ? km...quantité ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • spoky
    Member
    • juin 2013
    • 226

apres plein d'additif, renseigner le BSI, comment ? km...quantité ?

salut a tous

une vrais prise de tête avec cette caisse ! (308 Hdi de 2012)
    au début, message au tableau de bord ,additif trop bas ....
    apres avoir rempli le réservoir d'additif et effacé le défaut , je pensais le problème résolu ..que non !!!
    pas de défaut au tableau de bord, mais quand on branche diagbox, le défaut P1445 , apparait lors d' une lecture
    de défaut ! je ne comprend pas ?.

j'ai alors tenté de lire la quantité dans le réservoir (j'y est mis 2,5 litres environ de powerflex)

et bien c'est le parcourt du combatant !! si on ne la jamais fait,c'est incompréhensible !...

c'est quoi seuil de maintenance de marketing ? ...a renseigner ? (km) mon véhicule a 195.000km
    quelqun peut expliquer dans le détail comment on arrive a réinitialiser / éditer les quantités ?

merci
    308 1.6Lhdi 92ch , Seat Ateca 1.6Tdi 2017 H7
  • mickaR8
    Legendary Member

• mars 2013
    • 1282

Envoyé par spoky
    salut a tous

une vrais prise de tête avec cette caisse ! (308 Hdi de 2012)
    au début, message au tableau de bord ,additif trop bas ....
    apres avoir rempli le réservoir d'additif et effacé le défaut , je pensais le problème résolu ..que non !!!
    pas de défaut au tableau de bord, mais quand on branche diagbox, le défaut P1445 , apparait lors d' une lecture
    de défaut ! je ne comprend pas ?.

j'ai alors tenté de lire la quantité dans le réservoir (j'y est mis 2,5 litres environ de powerflex)

et bien c'est le parcourt du combatant !! si on ne la jamais fait,c'est incompréhensible !...

c'est quoi seuil de maintenance de marketing ? ...a renseigner ? (km) mon véhicule a 195.000km
    quelqun peut expliquer dans le détail comment on arrive a réinitialiser / éditer les quantités ?

merci
    Bonsoir, alors, ne suffit pas de le remplir et de effacer les défauts, il faut lui dire aussi, pour çà tu va:
    Calculateur moteur/Réparation/Pièce de rechange/Intervention après-vente sur le Filtre à Particule "FAP"
    Et arriver là tu va avoir plusieurs choix, dont un qui ai:
    Remplissage ou remplacement de la poche Additif.

Par suite, tu suit la procédure... Reviens vers nous pour savoir si ta réussi... Bye

Commentaire

• spoky
      Member
      • juin 2013
      • 226

désolé, mais apres "réparation" le chemin n'est pas celui que tu indique.
      et je bute toujours sur ce maudit menu ou il est demandé je ne sais quoi ?....que doit on mettre la ?

par contre je n'ai plus de défaut ! ?....mais ma crainte est que le FAP risque de se bouché , en effet je ne sais pas si
      l'additivation se fait ou pas ? , comment vérifier ? ,j'ai bien cherché le menu de mesure des fréquences d'injection de cérine
      dans le FAP,mais je ne le trouve pas , ni même l'état du FAP (encrassement).

Commentaire

• mickaR8
        Legendary Member

• mars 2013
        • 1282

Envoyé par spoky
        désolé, mais apres "réparation" le chemin n'est pas celui que tu indique.
        et je bute toujours sur ce maudit menu ou il est demandé je ne sais quoi ?....que doit on mettre la ?

par contre je n'ai plus de défaut ! ?....mais ma crainte est que le FAP risque de se bouché , en effet je ne sais pas si
        l'additivation se fait ou pas ? , comment vérifier ? ,j'ai bien cherché le menu de mesure des fréquences d'injection de cérine
        dans le FAP,mais je ne le trouve pas , ni même l'état du FAP (encrassement).
        Slt, si tu souhaite, ont faire un diag a distance.. Bye

Commentaire

• spoky
          Member
          • juin 2013
          • 226

merci MickaR8 , mais je préfère maitriser le sujet seul, il n'y'a quand "bidouillant" qu'on peut retenir et y arrivé seul.

je rencontre des difficultés précises, avec des questions qui le sont tout autant ,y'a pas moyen de trouver une vidéo ou un tuto en image
          pour les problèmes cités plus haut ?
          pour résumer :
          1 ) je rajouterais ce "service zone apres vente" 1,2,3,4 et 5 on peut les effacer car elles sont toutes remplie ?
          2) pas de maintenance marketing ?...
          3) menu pour vérifier si il y'a injection dans le FAP ou pas ?

Commentaire

• mickaR8
            Legendary Member

• mars 2013
            • 1282

Envoyé par spoky
            merci MickaR8 , mais je préfère maitriser le sujet seul, il n'y'a quand "bidouillant" qu'on peut retenir et y arrivé seul.

je rencontre des difficultés précises, avec des questions qui le sont tout autant ,y'a pas moyen de trouver une vidéo ou un tuto en image
            pour les problèmes cités plus haut ?
            pour résumer :
            1 ) je rajouterais ce "service zone apres vente" 1,2,3,4 et 5 on peut les effacer car elles sont toutes remplie ?
            2) pas de maintenance marketing ?...
            Re, justement j'aurais pu te montrer en détails, je travail toujours avec diagbox au taf... Bye

Commentaire

• spoky
              Member
              • juin 2013
              • 226

mes questions sont t'elles déplacées ? désolé si c'est le cas ?...décidément , pas mal de choses m'échappent !...

tu semble maitriser diagbox , tu pourrais nous faire un tuto en images pour tout ce qui concerne le FAP,Additif ?
              ou répondre simplement a mes questions non ?

Commentaire

• mickaR8
                Legendary Member

• mars 2013
                • 1282

Envoyé par spoky
                mes questions sont t'elles déplacées ? désolé si c'est le cas ?...décidément , pas mal de choses m'échappent !...

tu semble maitriser diagbox , tu pourrais nous faire un tuto en images pour tout ce qui concerne le FAP,Additif ?
                ou répondre simplement a mes questions non ?
                Alors déjà, quand je vois ta photo tu et dans l'onglet ENTRETIEN, hors qu'il faut aller dans REPARATION, et là tu tombera sur le menu que je tes cité plus, je boss chez Peugeot, donc oui je maitrise la diagbox. Bye

Commentaire

• spoky
                  Member
                  • juin 2013
                  • 226

j'y était dans l'onglet réparation ,cette capture était juste la pour avoir une réponse.

tu me répondre a ça ? merci.

1 ) "service zone apres vente" 1,2,3,4 et 5 on peut les effacer car elles sont toutes remplie ?
                  et a un moment il est demandé, quelle zone apres vente ? a remplir...
                  2) pas de maintenance marketing ?...c'est quoi ? et quoi y mettre ?

Commentaire

• mickaR8
                    Legendary Member

• mars 2013
                    • 1282

Envoyé par spoky
                    j'y était dans l'onglet réparation ,cette capture était juste la pour avoir une réponse.

tu me répondre a ça ? merci.
                    Tu as du temps un peut? Je suis en train de faire un diagbox avec simulation de présence de voiture, et j'essaie de te faire un petit tuto d'accord

Commentaire

• spoky
                      Member
                      • juin 2013
                      • 226

Envoyé par mickaR8
                      Tu as du temps un peut? Je suis en train de faire un diagbox avec simulation de présence de voiture, et j'essaie de te faire un petit tuto d'accord
                      génial , suis sur que cela pourra aider un max de personnes , merci

Commentaire

• mickaR8
                        Legendary Member

• mars 2013
                        • 1282

Envoyé par spoky
                        génial , suis sur que cela pourra aider un max de personnes , merci
                        Re, bon mauvaise nouvelle je n'arrive pas a faire mon diagbox d’essais, il plante, je vais essayer de refaire

Commentaire

• Simple
                          Super Member
                          • août 2015
                          • 253

The fluid level is too low is a warning not a fault. I had that in my car and I had no fluid, but I was fed up of the warning every time. So, I configured the system that I filled 3.5 litres, when I actually did not fill any. The warning message is gone, but I occasionally get the "Anti Pollution Fault" orange engine light which goes away once the engine is hot enough. I know I need to refill the Eolys 176/Infineum F7995.

Commentaire

• spoky
                            Member
                            • juin 2013
                            • 226

donc...Simple toi aussi tu auras besoin de la procédure de réinitialisation apres avois remplis ton réservoir de liquide (Eolys..powerflex..)

il ne faut pas simplement effacer le défaut, ça on sait tous faire , mais aussi éditer la quantité de liquide ou la vérifer , vérifier aussi si le FAP n'est pas bouché ,voir la quantité qui est injecté dans le FAP et surtout...j'insiste la dessus , vérifier que les fréquence d'injections dans le FAP se font bien.
                            la cerise sur le gateau....indication ensuite pour faire une régénération de FAP !

un tuto de cette qualité vaudrait de l'or !

edit: Dommage , MickaR8 a un soucis avec son PC et ne pourra pas nous faire ça .
                            .................................................. ...............
                            So ... Simple you also need the reset procedure after having filled your tank of liquid (Eolys..powerflex ..)

It is not only necessary to erase the defect, it is known to do all, but also to edit the quantity of liquid or check it, also check if the FAP is not blocked, see the quantity that is injected into the FAP and above all. I insist on the above, check that the frequency of injections in the FAP are done well.
                            The icing on the cake .... indication then to make a regeneration of FAP!

A tuto of this quality would be worth gold!

Commentaire

• Simple
                              Super Member
                              • août 2015
                              • 253

I did not fill the tank, I did not buy the fluid, I just got rid of the warning!! I will find where to buy it (cost effectively and which brand), then I will perform the proper procedure..

Commentaire

Chargement...