Bonjour Invité,
Vous avez envie d'échanger connaissances de la mécanique auto avec une bande d'amis ?
Vous voila à la bonne adresse, ici, le maitre mot c'est partage !
Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir poster : cliquez sur le lien d'enregistrement ci-dessus pour cela.
Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
apres plein d'additif, renseigner le BSI, comment ? km...quantité ?
bonjour, les amis
je viens de remplacer la poche serine (eolys176 ) et procéder au nettoyage du fap . sur un c4 grand picaso de fin 2007 j' ai pas rencontré de probléme particulier
pour ceux qui ont des problémes de procédure contactéz moi. si je peut vous aider
cet aprem,j'avais un moment et le temps était du "voyage" !
je rappel que ça me "perturbait" d'avoir fait le plein de powerflex et de ne pas savoir si le calculateur en avait ou pas pris en compte
le défaut je l'avait effacé , mais le doute était la...
j'ai lancé diagbox, puis , le reste en images ! a ce sujet, domage que les personnes qui maitrisent peut être mieux que certains
ne post pas des photos pour aider, expliquer en "mors" n'a jamais aidé personne, en tout cas pas moi !
voila si ça peux aider ?..
puis controle reservoir D'additif .,malgré les 2,5 litres mis dans le reservoir,il a pris compte que de 1,07L
(étiquette sur le resrevoir de contenance 1,07L ! )
le calculateur en a bien pris compte puisque il est maintenant a 98%
mais la ça ou "coince" , le FAP !....il est complétement bouché !!
j'attendrais les beaux jours pour le démonter et le passer au karcher !
Fichiers attachés
Dernière modification par spoky, 05 mars 2017, 22h13.
bien vu pour les photos
pour ce qui concerne ton fap ne traîne pas trop car moi l’année dernière j'ai eu la mauvaise surprise après avoir démonte mon fap pour le nettoyage. une fois fois le fap déposer il avait carrément imploser, yavait 3 morceaux de céramique qui ce balader donc jai du le changer (240e)
Bonjour à tous, salut Spoky
Pour L'état du FAP il vaut mieux selon moi se fier au delta de pression en mb avec moteur en marche, effectuer la mesure au ralenti, puis à 2000 et 3000 tours, car en fait le calculateur ignore totalement le taux de cendres, il fait simplement une estimation avec la quantité de cendres produite par la cérine qu'il a injectée, ce résultat peut être faux si par exemple tu as utilisé un fuel additivé (TTal entre autres).
Il y a lieu également de vérifier la distance parcourue depuis la dernière régé car celle ci est déclenchée d'après le delta de pression.
Avant nettoyage FAP Après
Par contre j'ai des soucis de communication et l'accès aux modification des données m'est refusé, j'ai fait le plein de powerflex, j'ai le temps de me retourner car le changement de FAP n'était prévu que dans 2 ans et vu mon nettoyage je pense avoir repoussé la limite vers 300KKm....
Jacques
Je pense que les mécanos doivent connaitre la limite en mb à ne pas dépasser pour énerver le calculateur.........Car en relisant tes valeurs il me semble curieux qu'avec 327 g de Powerflex brulé le FAP soit plein à 100%....pour moi 470g et 56%
Bonjour à tous, comme le dit Quintamoja
Pour L'état du FAP il vaut mieux se fier au delta de pression en mbar avec moteur en marche. j'ai eu le même problème et au même Kilométrage car c'est bien le décompte kilométrique qui compte. j'ai remplacé le FAP (uniquement électroniquement) avec DIAGBOX, ensuite contrôlé les pressions différentielles et le taux de suie (Normal) 10% en suie et 005 mbar pour la différence de pression EnT/SoT, puis tentative de régénération forcée qui à avortée car non nécessaire.
Depuis j'ai parcouru 60 000 Km sans problème avec un taux de suie à 24 % et pression à 008 mbar pour la différence de pression EnT/SoT
salut a tous
suis de retour sur le sujet, il existe pas un tuto vraiment "clair" avec diagbox pour la manipulation apres avoir
fait le plein de cérine ? éditer les compteurs ?..reset ect...?
Bah c est simple tu vas pièce de rechange tu dis que t as changer la poche ou le réservoir ou que tu as fais le plein apres tu vas dans bsi ou calculateur addgo selon les modèles et tu mets les compteurs à zéro ensuite tu lance une additivation ( pour mettre en pression le systeme ) la pompe va amorcer puis tu attends la fin de l amorçage pas de besoin de faire plus.
salut a tous
suis de retour sur le sujet, il existe pas un tuto vraiment "clair" avec diagbox pour la manipulation apres avoir
fait le plein de cérine ? éditer les compteurs ?..reset ect...?
Malheureusement ce n'est pas simple cela change suivant les véhicules équipés ou non d'une pompe MUX ou avec calculateur supplémentaire, certain on 2 compteurs d'autre 1 seul mais toujours au minimum 2 endroits à renseigner.
va voir sous ce lien pour avoir le manuel page 162 sur une C8 https://1drv.ms/b/s!AvQdzWNyr5GOkCY03I8PjFaocJ_C
merci Pascal,mais je ne trouve rien qui puisse me renseigner sur mon soucis dans ce pdf.
Medhy ,Pascal , peut être que je "cafouille a un moment ? "
voila ce que je fait.
réparation puis deuxième menu
test actionneurs/reparation,-->réparation
pack réparation
pièces de rechange
remplissage du réservoir d'additivation ou poche d'additif
diagbox répond apprentissage effectué ..c'est tout ?
j'ai une pompe.
question, qu'est ce que je dois avoir dans la colonne en face de :
distance restante avant remplacement du filtre a particule ? ça marque 000000
pour tout vous dire ,c'est une autre 308 ,celle d'un collègue (la même que la mienne)
me rappel plus ce que j'avais fait pour la mienne,mais j'avais galéré aussi.
question, qu'est ce que je dois avoir dans la colonne en face de :
distance restante avant remplacement du filtre a particule ? ça marque 000000.
comme je l'ai indiqué dans un post plus haut je pense que c'est ton FAP qui est HS (électroniquement) j'ai eu le même problème et au même Kilométrage car c'est bien le décompte kilométrique qui compte. j'ai remplacé le FAP (uniquement électroniquement) avec DIAGBOX, ensuite contrôlé les pressions différentielles et le taux de suie (Normal) 10% en suie et 005 mbar pour la différence de pression EnT/SoT, puis tentative de régénération forcée qui à avortée car non nécessaire. Depuis j'ai parcouru 60 000 Km sans problème avec un taux de suie à 24 % et pression à 008 mbar pour la différence de pression EnT/SoT.
si tu n'y arrive pas je peux prendre la main de ton pc une fois connecté à la voiture (il faut que tu es une connexion internet) avec teamviewer à télécharger icitel par MP
Salut SPOKY
sur certain véhicules le niveau d'additif se fait a 120000 KM et le filtre se remplace vers 180000 KM
maintenant il faut savoir que la mise a niveau et le remplacement du fap sont deux choses différentes
d'après ce que j' ai vu ta mise a niveau a été prise en compte, tu a déja fait une partie du boulot, mais ton filtre a particule
est marqué comme étant chargé a 100%,le remplacement est marqué a faire dans 000000 KM,
essai de faire une régénération forcée, puis fait comme si tu avais remplacé ton fap
a condition que ta différence pression entré sortie soit correcte c'est à dire proche de 0 au ralenti et proche de 30
en accéléré, si je ne me trompe pas c'est le mème procédé que pour le niveau sauf que tu choisi remplacement fap
après retourne dans les paramètres infos ligne échappement et tu devrais trouver des valeurs complètement différentes
tes paramètres ligne 2,3,4,5 doivent avoir été modifiés
masse totale de suies proche 0
masse totale d'additif proche 0
taux de cendre dans filtre proche 0
distance avant remplacement au kilométrage préconisé par le constructeur à état neuf
la différence pression se mesure moteur tournant bien entendu
si ta différence de pression n'est pas bonne tu est bon pour un nettoyage de fap ou un remplacement
Salut SPOKYessai de faire une régénération forcée, puis fait comme si tu avais remplacé ton fap
Vega77 impossible de faire une régénération forcée avec un FAP à changer, DIAGBOX te mettra condition non remplie, il faut d’abord faire une remplacement Electronique vérifier les paramètres ne seront surement pas à 0 pour le pourcentage de suie mais si le différentiel de pression est important faire une régénération forcée
merci les gas pour votre aide, suis pas chez moi en ce moment (déplacement).
je vais essayé ça,et vous tiendrais au courant, une dernière chose la procédure n'est pas clair ,a quel moment on ouvre le bouchon
du réservoir de gasoil 10 secondes et on le referme puis contact pour un reset, le bouchon ouvert...contact mis ou contact coupé ?
tu n’hésites pas, si tu n'y arrive pas, j'ai déjà pris la main à distance et cela c'est bien passé, pour ta 2 question : tu coupes le contact tu l'ouvre + de 10 secondes puis tu remets le contact.
Commentaire