apres plein d'additif, renseigner le BSI, comment ? km...quantité ?

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  • Medhy596
    Super Member
    • septembre 2014
    • 440

    #31
    Tu auras beau ouvrir le le bouchon carbu si le puit de jauge ne détecte pas d ajout de carburant il injectera que dalle en additif.

    Commentaire

    • pascal2960
      Member
      • novembre 2012
      • 150

      #32
      Envoyé par Medhy596
      Tu auras beau ouvrir le le bouchon carbu si le puit de jauge ne détecte pas d ajout de carburant il injectera que dalle en additif.
      Faux s'il est brancher et connecté avec diagbox c'est comme cela que cela ce passe.D'ailleurs si tu fait un test de fonctionnement (actuateur)tu as la pompe qui fonctionne avec une petite injection

      Commentaire

      • Medhy596
        Super Member
        • septembre 2014
        • 440

        #33
        Bah écoute je travail chez le constructeur directement en tant que technicien et je peux te dire que normalement la procédure n est pas celle que tu décris. Apres je ne dis pas que la tienne est fausse. Je n ai pas jamais utilisé ce que tu dis.
        Pour preuve en usine cela arrive qu il y est un défaut d appro sur des pièces cela peut être sur des bouchons carbu ou autre chose ceci n empêche pas ladditivation.

        Donc ne pas que c est faux. MERCI.

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        • spoky
          Member
          • juin 2013
          • 226

          #34
          merci Pascal, mais....
          la bourde !! suis pas sur ,mais j'ai pas fait faire une connerie au collègue ?
          je lui est dit de commander de l'eolys 176 (1 litres)
          mais en y regardant de plus prêt ,je me trompe peut être ,mais ça ne ressembl pas a la mienne
          ma 308 est de 2012 j'ai un reservoir , comme la sienne est plus vieille , 11/2009 OPR 10110, j'en est déduit qu'elle
          a aussi un réservoir,mais la il vient de m'envoyer cette photo ?...
          c'est bien un réservoir ? rassurez moi...

          edit: on a posté en même temps Medhy

          https://img4.hostingpics.net/pics/164395308Sl.jpg


          308 1.6Lhdi 92ch , Seat Ateca 1.6Tdi 2017 H7

          Commentaire

          • pascal2960
            Member
            • novembre 2012
            • 150

            #35
            Envoyé par Medhy596
            Tu auras beau ouvrir le le bouchon carbu si le puit de jauge ne détecte pas d ajout de carburant il injectera que dalle en additif.
            Tu te contredit avec le poste précédent d'un coté tu dit : Pour preuve en usine cela arrive qu il y est un défaut d appro sur des pièces cela peut être sur des bouchons carbu ou autre chose ceci n empêche pas ladditivation. et de l'autre coté post du haut : il injectera que dalle en additif.

            Pour ton information
            à chaque ouverture et fermeture du bouchon une faible quantité est injectée et malgré ce que dit le manuel technique (remplir minimum 5 litres de carburants).
            Et une autre information sans le bouchon de carburant depuis 2006 code Default avec information SERV absence de bouchon.
            Comme tu es un technicien de chez Peugeot tu ne devrais pas avoir besoin du cour 92 pages FAP1 et FAP2 avec calculateur BOSCH du centre international de formation CITROEN que je te mets à disposition ICI

            - - - Mis à jour - - -

            Envoyé par spoky
            merci Pascal, mais....
            la bourde !! suis pas sur ,mais j'ai pas fait faire une connerie au collègue ?
            je lui est dit de commander de l'eolys 176 (1 litres)
            mais en y regardant de plus prêt ,je me trompe peut être ,mais ça ne ressembl pas a la mienne
            ma 308 est de 2012 j'ai un reservoir , comme la sienne est plus vieille , 11/2009 OPR 10110, j'en est déduit qu'elle
            a aussi un réservoir,mais la il vient de m'envoyer cette photo ?...
            c'est bien un réservoir ? rassurez moi...

            edit: on a posté en même temps Medhy

            https://img4.hostingpics.net/pics/164395308Sl.jpg


            Je ne pense pas, dans le réservoir que tu poste (image) pour moi c'est une poche qu'il y a, si c'est le cas impossible de faire un remplissage partielle seulement remplacement de la poche de 1,8 L à 2,3 L. si tu veux être sûr envoie moi en MP ton VF et je vérifie.

            Commentaire

            • spoky
              Member
              • juin 2013
              • 226

              #36
              P...suis mal !! je lui est fait une connerie ? c'est fou ça,une 308 2012 (la mienne) un reservoir,une plus ancienne
              ils ont mis une poche ? ..il a déboursé 60 € je crois ,..
              jte passe le VIN en mp... , merci en espérant une bonne nouvelle ?
              308 1.6Lhdi 92ch , Seat Ateca 1.6Tdi 2017 H7

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              • vega77
                Member
                • avril 2014
                • 139

                #37
                Salut spoky
                il est vrai que si tu a des défaut de fap tu ne peut faire de régénération, fait comme si tu avais remplacé
                ton fap, efface tous les défauts, puis fait après une régénération, ou il est possible que cela se fasse
                tout seul si tu roule pendant un bon moment sur autoroute.
                Moi sur ta photo je vois un réservoir, les véhicule avec poche en principe ont trois vis
                quart de tour en plastique blanc, part contre en principe tu devrais mettre de l' éolys powerflex
                avec les encliquetables bleus.
                Table de correspondances pour les interventions de remplissage ou d’appoint
                Additif présent sur le véhicule
                Couleur de l’encliquetable de l’interface de remplissage
                Additif à utiliser pour toutes interventions
                DPX 42 Encliquetable blanc (Encliquetable ni bleu ni vert) DPX 42 (Si OPR est inférieur à 9491)
                176 EOLYS Encliquetable vert ou blanc INFINEUM F7995 (Si OPR supérieur à 9492)
                F7995 INFINEUM Encliquetable vert INFINEUM F7995
                POWERFLEX EOLYS Encliquetable bleu POWERFLEX EOLYS
                L’additif EOLYS 176 est remplacé par l’additif INFINEUM F7995. À épuisement des stocks c’est le nouveau produit qui
                sera fourni.
                L’additif DPX42 n’est miscible avec aucun autre additif.
                Les deux additifs EOLYS POWERFLEX et INFINEUM F7995 ne sont pas miscibles entre eux.

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                • spoky
                  Member
                  • juin 2013
                  • 226

                  #38
                  j'attends la réponse de Pascal ,poche ou reservoir ?..tu pense qu'il a un reservoir ? photo post plus haut.(34)

                  ,ne pas confondre avec le début de ce post.
                  j'avais a l'époque attaqué la mienne,mais la je suis entrain de faire celle de mon collègue .
                  j'espère qu'on a pas commandé par erreur un litre au lieu d'une poche !
                  voila ce qu'il a acheté.pourtant contacté le vendeur apres avoir eu l'année et la série du véhicule
                  lui a certifié que c'était ça qu'il fallait ! ?....
                  308 1.6Lhdi 92ch , Seat Ateca 1.6Tdi 2017 H7

                  Commentaire

                  • vega77
                    Member
                    • avril 2014
                    • 139

                    #39
                    Pour moi il s'agit d' un réservoir, par contre ton encliquetable est de couleur bleu, donc tu devrais mettre du Powerflex éolys
                    Powerflex et infinéum ne se mélangent pas
                    sur EBAY ils disent bien cérine infinéum vert
                    ceci en me basant sur la photo du post 34
                    J'ai regardé su EBAY le powerflex est beaucoup plus cher, au dessus des 100€
                    CE PRODUIT EST EXCLUSIVEMENT RESERVE A UNE UTILISATION PROFESSIONNELLE.L’additif Eolys Powerflex ne doit en aucun cas être mélangé avec l’Eolys DPX42, l’Eolys 176 ou l’Infineum F7995
                    Il est formulé spécialement pour les véhicules diesel équipés de FAP à partir de l’OPR 12152 ou 12166 (se référer à la note B1KT0102P0 pour avoir la liste exacte des véhicules).
                    Usage unique : Jeter le kit après utilisation pour éviter toute pollution du système d’additivation
                    Couleur de répérage de l’encliquetable sur véhicules et bouchons du Kit > bleu.

                    vu chez Peugeot au prix de 138,34€ TTC le bidon de 3L

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                    • Medhy596
                      Super Member
                      • septembre 2014
                      • 440

                      #40
                      [QUOTE=pascal2960;214527]Tu te contredit avec le poste précédent d'un coté tu dit : Pour preuve en usine cela arrive qu il y est un défaut d appro sur des pièces cela peut être sur des bouchons carbu ou autre chose ceci n empêche pas ladditivation. et de l'autre coté post du haut : il injectera que dalle en additif.

                      Pour ton information
                      à chaque ouverture et fermeture du bouchon une faible quantité est injectée et malgré ce que dit le manuel technique (remplir minimum 5 litres de carburants).
                      Et une autre information sans le bouchon de carburant depuis 2006 code Default avec information SERV absence de bouchon.
                      Comme tu es un technicien de chez Peugeot tu ne devrais pas avoir besoin du cour 92 pages FAP1 et FAP2 avec calculateur BOSCH du centre international de formation CITROEN que je te mets à disposition ICI



                      Alors pour que que ce soit clair si tu ouvres le bouchon sans ajout de carburant cela additivera que dalle. Sans bouchon ou bouchon réservoir défectueux ou absent l additivation est possible par forçage diagbox ou autre prog sans toucher au bouchon par contre avec ajout de carburant aussi en mode client cela additive. Vu que le bouchon absent il ne sais pas si du carburant est injecter dans le réservoir par contre le puit de jauge lui renseigne bien le cmm et l addgo Donc je me contredis pas du tout.

                      La ou toi toi tu as FAUX c est de dire qu'il faut ôter le bouchon sans ajout de carburant. Donc tu dis que je dis des conneries et le manuel du constructeur aussi. J aimerais bien savoir dans quel service technique de Psa tu es pour contredire le constructeur lui même.

                      En revanche tu as bien dis d ouvrir le bouchon post du haut mais sans mettre de carburant. Si il y a trop d additif cela peut provoquer des dégâts par capitation ( terme technique ) voulant dire que le réservoir peut devenir légèrement poreux en cas de stockage véhicule prolonger. Poreux de l intérieur seulement donc des agents chimiques du réservoir carburant allant dans le moteur Etc... sans trop aller dans le détail. Ceci fait partie de ce que le l on appel la calibration.

                      - - - Mis à jour - - -

                      Tu prends une doc éditée en septembre 2004 pour un véhicule de 2012 !!!! 8 ans lol donc ce que tu dis est complètement faux pour la 308. Vérifie bien avant d écrire. Je sais exactement de quoi je parle.

                      Commentaire

                      • spoky
                        Member
                        • juin 2013
                        • 226

                        #41
                        Vega77 ,pourtant avant la commande j'ai bien posé la question au vendeur !! et il ma répondu oui c'est bon !!...
                        ce serait lui qu'il fallait acheter ?

                        https://www.ebay.fr/itm/Additif-FAP-...75.c100623.m-1


                        pourtant l'OPR du véhicule correspond a ce qu'ils affiche sur ebay, c'est un sac de noeuds ce truc ! l'OPR de la caisse du collègue.

                        308 1.6Lhdi 92ch , Seat Ateca 1.6Tdi 2017 H7

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                        • vega77
                          Member
                          • avril 2014
                          • 139

                          #42
                          oui je pense que c'est ça
                          ce produit est prévu pour les encliquetables bleus
                          [FONT=Arial]additif filtre à particules diesel cerine Psa Citroen Ford 1L
                          pour les véhicules a partir de 10/2010
                          coleur bleu, mais ce qui m'étonne c'est la date à partir de 10/2010
                          est ce que tu peut voir par toi meme sur le véhicule si tu a les 3 vis en plastique blanc sur le pourtour du
                          bloc d'éolys, si oui c'est une poche et tu ne peut pas faire de niveau tu doit mettre une nouvelle poche, si non
                          c'est un réservoir et tu peut faire le niveau, d'autre part
                          pour moi ton encliquetable est bleu et tu doit mettre du bleu
                          regarde sur le post 39, il est dit à partir de l'OPR 12152 ou 12166 et ton OPR est au dessus tu peut avoir du bleu
                          sur EBAY ils ont mis un tableau, bleu OPR 12166 et après
                          Pour les encliquetables vert, Applicable aux numéros DAM de 9493 à 12165, infinéum 176 vert



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                          • spoky
                            Member
                            • juin 2013
                            • 226

                            #43
                            bon bein,des que le colis arrive,je ne l'ouvre pas ,je le retourne a l'expéditeur, ça va encore me faire des frais de port en plus !!
                            même si ce n'est pas de ma faute,le vendeur y est pour beaucoup ! il aurait pu poser les bonnes questions au lieu
                            de répondre oui a la question....est ce qu'une 308 de 2009 ....!
                            je l'ai contacté on va voir ce qu'il répond ....je vous tiendrais au courant.
                            (Pascal n'a pas répondu) mais puisque Vega77 dit que c'est un réservoir...c'est déja ça.
                            308 1.6Lhdi 92ch , Seat Ateca 1.6Tdi 2017 H7

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                            • spoky
                              Member
                              • juin 2013
                              • 226

                              #44
                              ca y' est ...j'ai le fin mot de l'histoire.........
                              ni le vendeur de ebay (catalyseur59) ni moi ne sommes en cause , on y est pour rien !!
                              c'est fou d'avoir une caisse et ne pas connaitre son ....année ! depuis le début le gas me dit 11/2009 donc je passe l"info au vendeur
                              que j’induis en erreur ...la voiture est du 11 /2011 ,c'est dingue !! je lui est dit le reste au collègue ! bref....
                              le vendeur joint au téléphone (super sympas) m'a dit de renvoyer le colis , cette aventure m'aura permis au moin de trouver
                              mon prochain fournisseur de catalyseur et produits divers !
                              y'a plus qu'a attendre le prochain colis.
                              308 1.6Lhdi 92ch , Seat Ateca 1.6Tdi 2017 H7

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                              • vega77
                                Member
                                • avril 2014
                                • 139

                                #45
                                bonsoir spoky
                                content que tu ais pu résoudre ton problème
                                'année 2009 m'étonnait un peu mais bon personne n'est fiable a 100%
                                a plus

                                Commentaire

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