et donc ?....réservoir c'est sur ? Pascal ne donne plus signe de vie ?
apres plein d'additif, renseigner le BSI, comment ? km...quantité ?
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ok, des que je reçois le prochain colis de catalyseur59 ,je fais la procédure de remplissage et je vous tiens au courant
merci
nb: j'ai reposé la question parce que Pascal,m'a demandé le vin par mp,je lui est donné ,mais plus signe de vie ?....308 1.6Lhdi 92ch , Seat Ateca 1.6Tdi 2017 H7Commentaire
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bon , revenons a nos moutons (si tu peux participé Pascal ce sera avec plaisir)
plein effectué (1 litre de combutec 3)
le remplissage se fait sans aucune difficulté .
il avait défaut niveau additif et fap ,défaut niveau effacé ,mais le défaut fap est toujours la !
la caisse a 205.000 km ,je pense que le fap est "plein" !!
pas question que je le démonte (manque de temps) et lui (c'est sa caisse ne le fera jamais ....sait pas tenir une clé )
je pensait a ces produit de nettoyage fap ? qu'en pensez vous ? dans le reservoir
ou en injection directement dans le fap ? le plus efficace ? mis a part bien sur un démontage...merci
edit: l'histoire d'ouvrir le bouchon du reservoir de le refermer ds la minute et contact....rien de tout ça !!
j'avais oublié de le faire ,j'ai fait un "apprentissage" une fois le reservoir de sérine plein ,puis effacement du défaut niveau fap, défaut disparu.
il me reste que cette histoire de FAP colmaté.Dernière modification par spoky, 24 novembre 2017, 13h02.308 1.6Lhdi 92ch , Seat Ateca 1.6Tdi 2017 H7Commentaire
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je reviens aux nouvelles.
on a mis une bombe de nettoyant FAP (DPF Cleaner) via le trou de la sonde Lambda , puis un autre produit dans le réservoir a gas oil (nettoyant FAP)
un bon parcourt a 3000 tr/mn , remesure ,le colmatage semble bon, mais impossible d'effacer le défaut ..."FAP moteur risque de colmatage" ?
308 1.6Lhdi 92ch , Seat Ateca 1.6Tdi 2017 H7Commentaire
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non,j'ai pas fait une régénération forcée a l'arrêt ,le FAP était plein c'était un risque d'incendie ,et comme la caisse n'est pas a moi
je lui est dit de faire la route (il bosse a 50km) et de resté a 3000 tr/mn le plus longtemps possible, les mesures plus haut
ont été faite apres son retour, donc Fap ,semble t'il débouché ,mais l'erreur Fap sur le tableau de bord est toujours la !
impossible a effacer.308 1.6Lhdi 92ch , Seat Ateca 1.6Tdi 2017 H7Commentaire
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non,j'ai pas fait une régénération forcée a l'arrêt ,le FAP était plein c'était un risque d'incendie ,et comme la caisse n'est pas a moi
je lui est dit de faire la route (il bosse a 50km) et de resté a 3000 tr/mn le plus longtemps possible, les mesures plus haut
ont été faite apres son retour, donc Fap ,semble t'il débouché ,mais l'erreur Fap sur le tableau de bord est toujours la !
impossible a effacer.Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
Technicien Expert Stellantis.Commentaire
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salut spoky
tu parle de message, risque de colmatage, mais est ce le seul message, ou est il accompagné d'un autre message
parfois il y a en même temps le message, niveau additif trop faible ou autre
sinon si tu refais un diag,y a t' il d'autres défauts de mémorisés dans injection ou dans système additivation
d' autre part tu dit avoir effacé le défaut de niveau additif, mais a tu fait la procédure de mise
a niveau, tu nous montre la photo de paramètres du fap, pourrais tu nous faire de mème pour les
paramètres de l'additivation
pour moi les paramètres de ton fap semblent bons, ta pression différentielle est a 003 ce qui est
très bien, les masses d' additif et de cendre sont OK aussiCommentaire
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Bonsoir, oui donne nous la paramètre du fap, et regarde, au ralentit ta pression différentiel échappement doit être proche de zéro, a 3000/tr au alentour des 30/40b. Si au ralentit tes déjà au dessus des 15/20b ne cherche pas plus lion, ton capteur différentiel en a un coup... ByeJe ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
Technicien Expert Stellantis.Commentaire
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je reviens aux nouvelles.
on a mis une bombe de nettoyant FAP (DPF Cleaner) via le trou de la sonde Lambda , puis un autre produit dans le réservoir a gas oil (nettoyant FAP)
un bon parcourt a 3000 tr/mn , remesure ,le colmatage semble bon, mais impossible d'effacer le défaut ..."FAP moteur risque de colmatage" ?
Pour ton problème c'est bizarre ton différentiel est très bon par contre ta température en amont pas bonne à tu pris la mesure après régénération ou après un parcours hard?
Reprend les mesures à froid ou après 1/2 heure de repos. sinon je suis libre samedi en début d’après midi ou idem dimanche pour prendre la main est voir cela ensemble.Commentaire
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