apres plein d'additif, renseigner le BSI, comment ? km...quantité ?

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  • spoky
    Member
    • juin 2013
    • 226

    #46
    et donc ?....réservoir c'est sur ? Pascal ne donne plus signe de vie ?
    308 1.6Lhdi 92ch , Seat Ateca 1.6Tdi 2017 H7

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    • vega77
      Member
      • avril 2014
      • 139

      #47
      Salut spoky
      oui pour moi c'est bien un réservoir

      Commentaire

      • spoky
        Member
        • juin 2013
        • 226

        #48
        ok, des que je reçois le prochain colis de catalyseur59 ,je fais la procédure de remplissage et je vous tiens au courant

        merci

        nb: j'ai reposé la question parce que Pascal,m'a demandé le vin par mp,je lui est donné ,mais plus signe de vie ?....
        308 1.6Lhdi 92ch , Seat Ateca 1.6Tdi 2017 H7

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        • spoky
          Member
          • juin 2013
          • 226

          #49
          bon , revenons a nos moutons (si tu peux participé Pascal ce sera avec plaisir)
          plein effectué (1 litre de combutec 3)

          le remplissage se fait sans aucune difficulté .
          il avait défaut niveau additif et fap ,défaut niveau effacé ,mais le défaut fap est toujours la !
          la caisse a 205.000 km ,je pense que le fap est "plein" !!
          pas question que je le démonte (manque de temps) et lui (c'est sa caisse ne le fera jamais ....sait pas tenir une clé )
          je pensait a ces produit de nettoyage fap ? qu'en pensez vous ? dans le reservoir
          ou en injection directement dans le fap ? le plus efficace ? mis a part bien sur un démontage...merci

          edit: l'histoire d'ouvrir le bouchon du reservoir de le refermer ds la minute et contact....rien de tout ça !!
          j'avais oublié de le faire ,j'ai fait un "apprentissage" une fois le reservoir de sérine plein ,puis effacement du défaut niveau fap, défaut disparu.

          il me reste que cette histoire de FAP colmaté.
          Dernière modification par spoky, 24 novembre 2017, 13h02.
          308 1.6Lhdi 92ch , Seat Ateca 1.6Tdi 2017 H7

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          • spoky
            Member
            • juin 2013
            • 226

            #50
            je reviens aux nouvelles.
            on a mis une bombe de nettoyant FAP (DPF Cleaner) via le trou de la sonde Lambda , puis un autre produit dans le réservoir a gas oil (nettoyant FAP)
            un bon parcourt a 3000 tr/mn , remesure ,le colmatage semble bon, mais impossible d'effacer le défaut ..."FAP moteur risque de colmatage" ?
            308 1.6Lhdi 92ch , Seat Ateca 1.6Tdi 2017 H7

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            • muhap17
              Member
              • janvier 2017
              • 134

              #51
              bonsoir ta essayé de brulé la suie avec la valise ?

              Commentaire

              • spoky
                Member
                • juin 2013
                • 226

                #52
                non,j'ai pas fait une régénération forcée a l'arrêt ,le FAP était plein c'était un risque d'incendie ,et comme la caisse n'est pas a moi
                je lui est dit de faire la route (il bosse a 50km) et de resté a 3000 tr/mn le plus longtemps possible, les mesures plus haut
                ont été faite apres son retour, donc Fap ,semble t'il débouché ,mais l'erreur Fap sur le tableau de bord est toujours la !
                impossible a effacer.
                308 1.6Lhdi 92ch , Seat Ateca 1.6Tdi 2017 H7

                Commentaire

                • mickaR8
                  Legendary Member

                  • mars 2013
                  • 1282

                  #53
                  Envoyé par spoky
                  non,j'ai pas fait une régénération forcée a l'arrêt ,le FAP était plein c'était un risque d'incendie ,et comme la caisse n'est pas a moi
                  je lui est dit de faire la route (il bosse a 50km) et de resté a 3000 tr/mn le plus longtemps possible, les mesures plus haut
                  ont été faite apres son retour, donc Fap ,semble t'il débouché ,mais l'erreur Fap sur le tableau de bord est toujours la !
                  impossible a effacer.
                  Bonsoir, si ta nettoyer le fap, tu peut lui dire qu'il a été remplacer, toute intervention sur le fap, si ont ne lui dit pas, il peut pas savoir... Bye
                  Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
                  Technicien Expert Stellantis.

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                  • spoky
                    Member
                    • juin 2013
                    • 226

                    #54
                    je l'avait fait la manip "remplacer" ,puis effacement , redémarrage...et toujours le défaut affiché au tableau de bord.
                    (colmatage fap)
                    308 1.6Lhdi 92ch , Seat Ateca 1.6Tdi 2017 H7

                    Commentaire

                    • muhap17
                      Member
                      • janvier 2017
                      • 134

                      #55
                      ta pensé à la sonde ? elle à peu être pris un coup ? dans tes valeurs réelles ta quoi sur le taux de colmatage ?

                      Commentaire

                      • spoky
                        Member
                        • juin 2013
                        • 226

                        #56
                        poste 50 , elle fonctionnait bien ,on a mis le produit apres l'avoir démonté et elle ne fonctionnerait plus ? j'y crois pas trop ..
                        308 1.6Lhdi 92ch , Seat Ateca 1.6Tdi 2017 H7

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                        • vega77
                          Member
                          • avril 2014
                          • 139

                          #57
                          salut spoky
                          tu parle de message, risque de colmatage, mais est ce le seul message, ou est il accompagné d'un autre message
                          parfois il y a en même temps le message, niveau additif trop faible ou autre
                          sinon si tu refais un diag,y a t' il d'autres défauts de mémorisés dans injection ou dans système additivation
                          d' autre part tu dit avoir effacé le défaut de niveau additif, mais a tu fait la procédure de mise
                          a niveau, tu nous montre la photo de paramètres du fap, pourrais tu nous faire de mème pour les
                          paramètres de l'additivation
                          pour moi les paramètres de ton fap semblent bons, ta pression différentielle est a 003 ce qui est
                          très bien, les masses d' additif et de cendre sont OK aussi

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                          • mickaR8
                            Legendary Member

                            • mars 2013
                            • 1282

                            #58
                            Bonsoir, oui donne nous la paramètre du fap, et regarde, au ralentit ta pression différentiel échappement doit être proche de zéro, a 3000/tr au alentour des 30/40b. Si au ralentit tes déjà au dessus des 15/20b ne cherche pas plus lion, ton capteur différentiel en a un coup... Bye
                            Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
                            Technicien Expert Stellantis.

                            Commentaire

                            • spoky
                              Member
                              • juin 2013
                              • 226

                              #59
                              ok,des qu'il revient je fais ça et je vous post les résultats (comme dit plus haut ce n'est pas ma voiture) merci
                              308 1.6Lhdi 92ch , Seat Ateca 1.6Tdi 2017 H7

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                              • pascal2960
                                Member
                                • novembre 2012
                                • 150

                                #60
                                Envoyé par spoky
                                je reviens aux nouvelles.
                                on a mis une bombe de nettoyant FAP (DPF Cleaner) via le trou de la sonde Lambda , puis un autre produit dans le réservoir a gas oil (nettoyant FAP)
                                un bon parcourt a 3000 tr/mn , remesure ,le colmatage semble bon, mais impossible d'effacer le défaut ..."FAP moteur risque de colmatage" ?
                                je reviens enfin, le 23/11/2017 je t'ai envoyé un lien avec plusieurs doc dont les infos véhicule qui te précisait la date "début de garantie pour ton véhicule le 25/01/2011 et ton véhicule est sortie en usine suivant ton Dam ou OPR 12454 le 14/12/2010
                                Pour ton problème c'est bizarre ton différentiel est très bon par contre ta température en amont pas bonne à tu pris la mesure après régénération ou après un parcours hard?
                                Reprend les mesures à froid ou après 1/2 heure de repos. sinon je suis libre samedi en début d’après midi ou idem dimanche pour prendre la main est voir cela ensemble.

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