Probleme apprentissage embrayage C4 picasso avec Diagbox

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  • zniavre
    Junior Member
    • janvier 2017
    • 21

    Probleme apprentissage embrayage C4 picasso avec Diagbox

    Bonjour à tous.
    Voila mon problème : j'ai un message d'erreur "échec apprentissage point de léchage embrayage" sur un C4 Picasso boite bmp6. J'ai changé le disque (qui était carrément cassé), le mécanisme et la butée. La mise en pression du circuit fonctionne, la purge et l'apprentissage de la boite aussi, mais impossible de faire fonctionner celui de l'embrayage. Le niveau de liquide est bon. Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp, je sais plus quoi faire.
    Merci.
  • patber
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 4210

    #2
    Salut

    Commentaire

    • zniavre
      Junior Member
      • janvier 2017
      • 21

      #3
      Merci, déjà fait évidemment. Aucun souci d'echecde l'apprentissage de "léchage de l'embrayage dans les resultats. Donc aucun intérêt pour moi.

      Commentaire

      • philippe86
        Junior Member
        • novembre 2013
        • 50

        #4
        Salut, regarde dans les mesures paramètres le déplacement de ta butée hydraulique entre état embrayé ( juste contact mis ) et débrayé ( moteur tournant au ralenti ) tu dois avoir de mémoire : environ 9mm et environ 16mm si une des valeurs non OK : apprentissage impossible ( controle la continuité du faisceau ( entre butée et calculateur de bvmp si ok : butée hs ).

        Commentaire

        • zniavre
          Junior Member
          • janvier 2017
          • 21

          #5
          Ok, merci, à voir. La butée est neuve mais bon, sait-on jamais.

          Commentaire

          • zniavre
            Junior Member
            • janvier 2017
            • 21

            #6
            Alors voila....J'ai tout redémonté parce que j'avais un doute sur le volant moteur.Que j'ai changé du coup. Toujours pareil, échec apprentissage embrayage. J'ai regardé dans les paramètres de la boite de vitesse et , bizarrement les consignes et positions de l'actionneur d'embrayage sous ok, par contre grosse différence entre consigne et position de l'actionneur de boite de vitesse dans l'axe de passage (entre 0.8 et 10 mm), dans le volet "axe de sélection" c'est ok. A savoir que lors du premier démontage le disque d'embrayage était cassé en 2, je sais pas si ça a une influence sur l'état de la boite. Help !

            Commentaire

            • nouvelle_adr
              Junior Member
              • novembre 2014
              • 32

              #7
              Salut
              pour info, j'ai mis un tuto sur l'apprentissage de la transmissibilité de la boite de vitesse et l'apprentissage du point de léchage de l'embrayage (au cas où):

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              • Azzouz3568
                New Member
                • décembre 2018
                • 10

                #8
                Envoyé par zniavre
                Alors voila....J'ai tout redémonté parce que j'avais un doute sur le volant moteur.Que j'ai changé du coup. Toujours pareil, échec apprentissage embrayage. J'ai regardé dans les paramètres de la boite de vitesse et , bizarrement les consignes et positions de l'actionneur d'embrayage sous ok, par contre grosse différence entre consigne et position de l'actionneur de boite de vitesse dans l'axe de passage (entre 0.8 et 10 mm), dans le volet "axe de sélection" c'est ok. A savoir que lors du premier démontage le disque d'embrayage était cassé en 2, je sais pas si ça a une influence sur l'état de la boite. Help !
                Bonjour même problème.

                Comment t'en es tu sortis.
                Merci

                Commentaire

                • Azzouz3568
                  New Member
                  • décembre 2018
                  • 10

                  #9
                  Envoyé par zniavre
                  Alors voila....J'ai tout redémonté parce que j'avais un doute sur le volant moteur.Que j'ai changé du coup. Toujours pareil, échec apprentissage embrayage. J'ai regardé dans les paramètres de la boite de vitesse et , bizarrement les consignes et positions de l'actionneur d'embrayage sous ok, par contre grosse différence entre consigne et position de l'actionneur de boite de vitesse dans l'axe de passage (entre 0.8 et 10 mm), dans le volet "axe de sélection" c'est ok. A savoir que lors du premier démontage le disque d'embrayage était cassé en 2, je sais pas si ça a une influence sur l'état de la boite. Help !
                  Bonjour même problème.

                  Comment t'en es tu sortis.
                  Merci

                  - - - Mis à jour - - -

                  C'est par rapport à la batterie.
                  Il faut en mettre une autre en parallèle moteur tournant ?
                  Ou autre chose

                  Commentaire

                  • Rallyeman
                    Compte inactif
                    • août 2014
                    • 810

                    #10
                    Salut,
                    Moi sur une c1 avec boite robotisée, je l’ai brancher sur une autre voiture tournante pour faire les apprentissages boite. Ca me mettait, échec aussi sans.
                    Coup de chance ou tension adéquate...?
                    J’ai pas chercher à comprendre, il fallait que je dépanne un pote, depuis plus de nouvelles... bon signe.


                    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                    Commentaire

                    • OILC93
                      Compte inactif
                      • décembre 2012
                      • 18

                      #11
                      Envoyé par Azzouz3568
                      Bonjour même problème.

                      Comment t'en es tu sortis.
                      Merci

                      - - - Mis à jour - - -

                      C'est par rapport à la batterie.
                      Il faut en mettre une autre en parallèle moteur tournant ?
                      Ou autre chose
                      Salut bizare que l'apprentissage des vitesse soit passé alors que la position de l'actionneur de vitesse semble mauvaise .Sa bloque lors de l'apprentissage embrayage donc normalement c'est a ce niveau la le problème mais bon avec c boite robotisée on sait jamais.Peut etre l'actionneur d'embrayage

                      Commentaire

                      • Azzouz3568
                        New Member
                        • décembre 2018
                        • 10

                        #12
                        Envoyé par OILC93
                        Salut bizare que l'apprentissage des vitesse soit passé alors que la position de l'actionneur de vitesse semble mauvaise .Sa bloque lors de l'apprentissage embrayage donc normalement c'est a ce niveau la le problème mais bon avec c boite robotisée on sait jamais.Peut etre l'actionneur d'embrayage

                        Merci
                        Je vais regarder ces valeurs vis à vis de la butée

                        Commentaire

                        • Azzouz3568
                          New Member
                          • décembre 2018
                          • 10

                          #13
                          Salut l'équipe,
                          Toujours même problème
                          Échec point de léchage
                          Consigne position action embrayage ok
                          Consigne position action boîte sélection ok
                          Consigne position actionneur boîte passage
                          Différence environ 4/5mm

                          Le plus étonnant c'est au départ Consigne action boite passage 0
                          Position actionneur boite passage 25/30
                          Ensuite je fais un test actionneur 1ere Neutre
                          Et c'est là que j'ai l'écart entre 3/5mm toujours sur actionneur boite passage.

                          Est ce que ça peut venir de l'huile
                          J'ai pas fait de vidange huile du robot ?
                          Merci pour vos réponses

                          La C4 dors hiberne...lol


                          Verdict?

                          Commentaire

                          • OILC93
                            Compte inactif
                            • décembre 2012
                            • 18

                            #14
                            [QUOTE=Azzouz3568;241169]Salut l'équipe,
                            Toujours même problème
                            Échec point de léchage
                            Consigne position action embrayage ok
                            Consigne position action boîte sélection ok
                            Consigne position actionneur boîte passage
                            Différence environ 4/5mm

                            Le plus étonnant c'est au départ Consigne action boite passage 0
                            Position actionneur boite passage 25/30
                            Ensuite je fais un test actionneur 1ere Neutre
                            Et c'est là que j'ai l'écart entre 3/5mm toujours sur actionneur boite passage.

                            Est ce que ça peut venir de l'huile
                            J'ai pas fait de vidange huile du robot ?
                            Merci pour vos réponses

                            La C4 dors hiberne...lol


                            Verdict?[/QUOTE

                            Amis du soir bonsoir

                            Moi je pencherai du côté de la partie embrayage donc actionneur parce que l'apprentissage des passages de vitesse ce passe sans encombre, apres tu n'as aucun défaut qui remonte après l'echec du point de patinage ? Tu as bien l'information du capteur de l'arbre primaire de boite ?Pression ok pas de fuite .

                            Commentaire

                            • Azzouz3568
                              New Member
                              • décembre 2018
                              • 10

                              #15
                              Aucun défaut ne remonte hormis défaut apprentissage embrayage incomplet ou non effectué.
                              Je n'ai pas trouvé de fuite.
                              Information du capteur arbre primaire j'ai pas cet intitulé sur diagbox 5.57 il me semble

                              - - - Mis à jour - - -

                              Pression toujours entre 35/45bar

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