Bonjour Invité,
Vous avez envie d'échanger connaissances de la mécanique auto avec une bande d'amis ?
Vous voila à la bonne adresse, ici, le maitre mot c'est partage !
Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir poster : cliquez sur le lien d'enregistrement ci-dessus pour cela.
Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Probleme apprentissage embrayage C4 picasso avec Diagbox
Salut
Pas de problème c'est avec plaisir dans ce forum et sa nous permet d'apprendre avec toi aussi ,ok tous semble correcte vu que si il manquerait une information capteur ou autre sa remonterait en défaut. Les apprentissages j'en ai souvent fait sur les bmp6 et 5 généralement quand ca bloqué sur la partie d'embrayage sans remonte de defaut pression ,capteur ou autre c'etait soit la butée ,embrayage ( volant moteur) ou calculateur boite .Bon butée neuve pression ok donc on élimine .Embrayage volant moteur neuf pas d'erreur de modèle on elimine.Actionneur embrayage ? Calculateur boite qui ne lance pas la commande ?avant a vérifié faisceau qui va sur l'actionneur d'embrayage on ne sait jamais .
Merci encore
Bon
J'ai encore essayé aujourd'hui
Toujours échec point de l'échage
Volant+embrayage+butée hydraulique neuf
Montée avec un guide de centrage mais pas l'outil de compression du mécanisme d'embrayage
Tout est serré au couple préconisé PSA.
1ere apprentissage chute de batterie
2eme et tout les autres derrière...
Auto apprentissage effectué
Grille de boîte de vitesse effectué
Échec point de léchage.
Du coup j en avait marre.
Elle était en descente
Elle est pas parti en 1ere mais avec la descente elle a pris
J'ai roulé une dizaine de km
Toute les vitesse passe bien à part 1ere et marche arrière qui craque
Mais j'entends parfois un bruit comme un bruit de butée.
Est-ce qu'il y aura pas une mise à jour calculateur BV à faire pour une nouvelle butée vu qu'elle sont neuves 2018/2019 et que le calculateur est toujours de 2009
Actionneur embrayage c'est lui qui pousse la butée ?
Oui c'est sa mais permet moi de rectifier sur sa la commande est faite par le calculateur directement a la butée sur sa il me semble donc pas d'actionneur embrayage a part comme les boites sensodrive c'est moi qui raconte n'importe quoi désolé .Lors de la depose de la boite normalement on retire la pression qui est dans la butée avec la valise puis au remontage une mise en pression doit etre faite aussi tu l'a fait ?
Merci encore
Bon
J'ai encore essayé aujourd'hui
Toujours échec point de l'échage
Volant+embrayage+butée hydraulique neuf
Montée avec un guide de centrage mais pas l'outil de compression du mécanisme d'embrayage
Tout est serré au couple préconisé PSA.
1ere apprentissage chute de batterie
2eme et tout les autres derrière...
Auto apprentissage effectué
Grille de boîte de vitesse effectué
Échec point de léchage.
Du coup j en avait marre.
Elle était en descente
Elle est pas parti en 1ere mais avec la descente elle a pris
J'ai roulé une dizaine de km
Toute les vitesse passe bien à part 1ere et marche arrière qui craque
Mais j'entends parfois un bruit comme un bruit de butée.
Est-ce qu'il y aura pas une mise à jour calculateur BV à faire pour une nouvelle butée vu qu'elle sont neuves 2018/2019 et que le calculateur est toujours de 2009
Tu dit aussi 1ere qui ne me prend pas , sa veut dire que le passage neutre 1ere ne se fait pas correctement huum c'est clair que si lors de l'apprentissage du point de lechage il n'arrive pas a passer en première sa bloque mais pourtant a l'arret l'apprentissage grille passe toute les vitesses sans probleme. Embrayage neuf avec defaut ? il me semble qu'il y a eu des cas ou certains modèles vendu posaient problème .Désolé je seche la ca peut-être l'actionneur de boite et voir meme interne a la boite ("bruit de butée" roulement ?).Celle ci n'a peut-être pas appréciée l'embrayage cassé.
Moi j'ai pas eu d'embrayage cassé
J'avais juste la 1ere Marche arrière qui broutait fortement au démarrage.
oui quand j'ai changer la butée hydraulique j'ai bien mis hors pression après j'ai mis la pression ensuite j'ai fait la purge et ensuite j'ai fait l'apprentissage.
tu as jamais entendu parler de mise à jour calculateur par rapport à la butée hydraulique c'est une nouvelle donc je vais me renseigner sur cette piste.
Je te remercie.
Bonne soirée
Moi j'ai pas eu d'embrayage cassé
J'avais juste la 1ere Marche arrière qui broutait fortement au démarrage.
oui quand j'ai changer la butée hydraulique j'ai bien mis hors pression après j'ai mis la pression ensuite j'ai fait la purge et ensuite j'ai fait l'apprentissage.
tu as jamais entendu parler de mise à jour calculateur par rapport à la butée hydraulique c'est une nouvelle donc je vais me renseigner sur cette piste.
Je te remercie.
Bonne soirée
Salut
Si j'ai pu voir sa sur certains forum mais comme j'ai jamais eu le cas j'ai pas voulu en parler generalement après changement embrayage et butée c'est réglé. Après a voir pour les butées plus récentes peut-être ,mais bon j'ai un doute de ce côté la.
Tiens nous au courant en tout cas si une mise à jour peut régler le problème ça serai bien.
Ok
Pour l'instant je l'ai mise de côté.
En fait j'ai repassé un bac Maintenance automobile en Juin je voulais réparé acheter vendre des voitures.
À ce rythme là,je crois pas que je vais tenir.
Du coup je l'ai mise de côté pour le moment.
Peut on conclure que le sujet est résolu et du a une inversion de prises sur le robot ? Vu que plus de nouvelles quand quelqu'un fait une bourde en général ?
Commentaire