Aide pour installer diag box

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • moulay
    Member
    • octobre 2014
    • 199

Aide pour installer diag box

sltt a tous

voila je viens de recevoir mon interface avec le cd avec la version 7.83
    j installe deamon tools je monte l image
    lance l instal et arriver au 3/4 de l insall le message d erreur
    je suis bien conecter a internet et l instal n avance plus
    aurai tu une solution ?
    MERCI
    Fichiers attachés
  • chris46
    Super Member
    • novembre 2015
    • 617

Envoyé par moulay
    sltt a tous

aurai tu une solution ?
    MERCI
    bonjour,quand tu fais l'instal il faut que la box soit eteinte pour ne pas interferer dans le procesus de meme pour les mises a jour,@+

Commentaire

• moulay
      Member
      • octobre 2014
      • 199

Envoyé par chris46
      bonjour,quand tu fais l'instal il faut que la box soit eteinte pour ne pas interferer dans le procesus de meme pour les mises a jour,@+
      salut chris
      la box tu parle de l interface ? si c le cas elle n est pas brancher au pc

Commentaire

• chris46
        Super Member
        • novembre 2015
        • 617

Envoyé par moulay
        salut chris
        la box tu parle de l interface ? si c le cas elle n est pas brancher au pc
        bonjour,la box c'est ton fournisseur internet ,l'interface tu la brancheras quand tu aura fini l'install,quand tu installes le cd ,il ne faut pas etre branché a internet ni par wifi ni par cable,mais il faut pas couper la wifi du pc pour celui ci puisse valider identifiant du pc par rapport au logiciel ,@+

Commentaire

• mickaR8
          Legendary Member

• mars 2013
          • 1282

Envoyé par moulay
          sltt a tous

aurai tu une solution ?
          MERCI
          Slt, tu doit être connecter a internet, sinon comment tu veut que diagbox télécharge le PP2000/Lexia? J'ai toujours fait mes installation connecter au réseau, tiens, suit mon tuto, https://www.lesamisdudiag.com/diagbo...iagbox-v7.html

Si tu le suis a la lettre, sa devrait passer, si tu plante, contacte sur le tuto, je te le ferais a distance. Bye
          Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
          Technicien Expert Stellantis.

Commentaire

• chris46
            Super Member
            • novembre 2015
            • 617

Envoyé par mickaR8
            Slt, tu doit être connecter a internet, sinon comment tu veut que diagbox télécharge le PP2000/Lexia? J'ai toujours fait mes installation connecter au réseau, tiens, suit mon tuto, https://www.lesamisdudiag.com/diagbo...iagbox-v7.html

Si tu le suis a la lettre, sa devrait passer, si tu plante, contacte sur le tuto, je te le ferais a distance. Bye
            bonjour mickaR8,tu as raison pour l'instal depuis que tu le fais je ne me permettrais pas de te contredire ,bonne journée @+

Commentaire

• mickaR8
              Legendary Member

• mars 2013
              • 1282

Envoyé par chris46
              bonjour mickaR8,tu as raison pour l'instal depuis que tu le fais je ne me permettrais pas de te contredire ,bonne journée @+
              Merci c'est pas grave t'inquiète pas, ont apprend tout les jours 😉

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
              Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.

Commentaire

• chtines
                Compte inactif
                • octobre 2013
                • 31

serais t il possible de m installer diagbox a distance car je rame merci

Commentaire

• mickaR8
                  Legendary Member

• mars 2013
                  • 1282

Envoyé par chtines
                  serais t il possible de m installer diagbox a distance car je rame merci
                  Slt, si tu veut je te le fait.. Bye

Commentaire

• chtines
                    Compte inactif
                    • octobre 2013
                    • 31

bonjour ok merci j ais team sur mon pc et xp avec disque virtuel sur win 8

- - - Mis à jour - - -

re bonjour et merci pour cette reponse rapide je dois faire quoi

Commentaire

• mickaR8
                      Legendary Member

• mars 2013
                      • 1282

Installe team et contacte moi en privé

Commentaire

• xlv600
                        Super Member
                        • octobre 2014
                        • 666

Envoyé par mickaR8
                        Slt, tu doit être connecter a internet, sinon comment tu veut que diagbox télécharge le PP2000/Lexia?
                        Non mickaR8, ça n'est pas exact. Tu peux très bien installer DiagBox dans le désert sans accès internet, par exemple à partir des DVD fournis par les chinois ou les fichiers d'install et de mise à jour téléchargés ici au par avant.

Par contre tu as bien besoin qu'une carte réseau soit active (mais pas nécessairement connectée) car son adresse Mac permet d'identifier l'ordinateur de façon unique (en principe ) et est ainsi utilisée dans la procédure d'activation, ainsi que le n° de série du disque dur, voire du processeur.
                        Et cette adresse Mac n'est plus accessible quand la carte est désactivée (d'ailleurs pour s'en convaincre, il suffit de lancer "ipconfig.exe /all" en ligne de commande. Quand un carte est désactivée elle n'est plus mentionnée).

D'ailleurs si la carte Ethernet était active et la carte Wifi désactivée dans le Gestionnaire de périphériques au moment de l'activation en v7.01, il est fort possible que il ne soit pas possible de faire les mises à jour dans le cas contraire avec connexion Wifi établie mais carte Ethernet désactivée.

Je me base en cela sur mon expérience perso, j'ai installé la v8.50 by Simple en partant de la v7.01 sur une VM qui a une carte réseau mais pas accès à internet. Je l'ai fait aussi sur un Lenovo X201 avec WiFi désactivé et carte Ethernet active mais sans câble branché.

Tu as déjà eu cette explication mais tu continues à diffuser cette contre-vérité.

¯\_()_/¯

Bon week-end

Commentaire

• mickaR8
                          Legendary Member

• mars 2013
                          • 1282

Envoyé par xlv600
                          Non mickaR8, ça n'est pas exact. Tu peux très bien installer DiagBox dans le désert sans accès internet, par exemple à partir des DVD fournis par les chinois ou les fichiers d'install et de mise à jour téléchargés ici au par avant.

Par contre tu as bien besoin qu'une carte réseau soit active (mais pas nécessairement connectée) car son adresse Mac permet d'identifier l'ordinateur de façon unique (en principe ) et est ainsi utilisée dans la procédure d'activation, ainsi que le n° de série du disque dur, voire du processeur.
                          Et cette adresse Mac n'est plus accessible quand la carte est désactivée (d'ailleurs pour s'en convaincre, il suffit de lancer "ipconfig.exe /all" en ligne de commande. Quand un carte est désactivée elle n'est plus mentionnée).

D'ailleurs si la carte Ethernet était active et la carte Wifi désactivée dans le Gestionnaire de périphériques au moment de l'activation en v7.01, il est fort possible que il ne soit pas possible de faire les mises à jour dans le cas contraire avec connexion Wifi établie mais carte Ethernet désactivée.

Je me base en cela sur mon expérience perso, j'ai installé la v8.50 by Simple en partant de la v7.01 sur une VM qui a une carte réseau mais pas accès à internet. Je l'ai fait aussi sur un Lenovo X201 avec WiFi désactivé et carte Ethernet active mais sans câble branché.

Tu as déjà eu cette explication mais tu continues à diffuser cette contre-vérité.

¯\_()_/¯

Bon week-end
                          Je ferais une mise à jour du tutoriel, et me dit pas contre vérité, je le savais, mais mettre sa sans confirmation d'autres MEMBRES, me laissé perplexe.. Mais j'approuve ton message . Bye

Commentaire

• chtines
                            Compte inactif
                            • octobre 2013
                            • 31

help bonjour a tous impossible d installer diagbox je n y arrive pas je suis en 32 b Windows 7 si quel qu un peu m aider meme si faut installer

Commentaire

• chris46
                              Super Member
                              • novembre 2015
                              • 617

Envoyé par chtines
                              help bonjour a tous impossible d installer diagbox je n y arrive pas je suis en 32 b Windows 7 si quel qu un peu m aider meme si faut installer
                              Bonjour,mickaR8 ne t'a t'il pas aidé a installé en milieu d'année 2017 diagbox ,il te faut mettre ton PC a jour avec net framework 3.5 et java a jour,après tu peux installer diagbox avec carte ethernet activé sans brancher le câble à la box,merci

Commentaire

Chargement...