Problème fap 3008

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Pilout57
    Junior Member
    • mars 2017
    • 79

    Problème fap 3008

    Bonsoir j'ai ma 3008 de 2011 qui me met un message me disant attention risque de colmatage du filtre à particule . Je possède diagbox je voudrais connaître la procédure pour régénération du fap ?
    Merci d'avance
  • PILOUF
    Super Member
    • février 2013
    • 546

    #2
    Bonjour,

    Avant de faire une régénération, il faudrait commencer par une lecture des défauts.
    Que retrouves tu comme pannes ?
    Contrôle également les différents paramètres liés au FAP, ainsi que la quantité d'additif restant.

    Commentaire

    • mickaR8
      Legendary Member

      • mars 2013
      • 1282

      #3
      Envoyé par Pilout57
      Bonsoir j'ai ma 3008 de 2011 qui me met un message me disant attention risque de colmatage du filtre à particule . Je possède diagbox je voudrais connaître la procédure pour régénération du fap ?
      Merci d'avance
      Slt, oui comme dit pilouf, regarde une lecture de défauts, va ensuite en mesure paramètre pour pour y trouver les valeurs du FAP, niveau de cérine, aussi la différence de pression du différentiel échappement:
      Au ralentie tu doigt être proche de zero, voir même zero, a 3000/tr au alentour des 30mb.. Et regarde le % de colmatage du filtre et le taux de cendres déposer... Bye

      Commentaire

      • Pilout57
        Junior Member
        • mars 2017
        • 79

        #4
        bonjour voici les résultats trouvé.
        désolé pour la qualité des photos
        je devais le faire moteur tournant ??
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_7866[1].JPG 
Affichages :	1 
Taille :		1,83 Mo 
ID : 			313073
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_7867[1].JPG 
Affichages :	1 
Taille :		2,34 Mo 
ID : 			313074
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_7868[1].JPG 
Affichages :	1 
Taille :		2,36 Mo 
ID : 			313075

        Commentaire

        • patber
          Legendary Member

          • mars 2013
          • 4210

          #5
          Salut au lieu de prendre des photos de ton PC avec un téléphone tu devrais faire des captures d'écran beaucoup plus nettes que ce que tu nous postes.

          Commentaire

          • Pilout57
            Junior Member
            • mars 2017
            • 79

            #6
            Oui je sais mais le pc avec lequel je fait le diagnostic n'est pas connecté à internet
            code défaut p1490. Si vous ne voyez rien je recommancerai tout a l'heure

            Commentaire

            • mickaR8
              Legendary Member

              • mars 2013
              • 1282

              #7
              Envoyé par patber
              Salut au lieu de prendre des photos de ton PC avec un téléphone tu devrais faire des captures d'écran beaucoup plus nettes que ce que tu nous postes.
              Okey, sa marche, je te regarderais ton code dans l'après midi[emoji6] . Bye

              Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

              Commentaire

              • Pilout57
                Junior Member
                • mars 2017
                • 79

                #8
                Le
                Voyant sur tdb a disparu de lui même

                Commentaire

                • Pilout57
                  Junior Member
                  • mars 2017
                  • 79

                  #9
                  Que dois je faire ??

                  Commentaire

                  • PILOUF
                    Super Member
                    • février 2013
                    • 546

                    #10
                    Salut,

                    Le taux de suie dans le FAP est important, à mon avis cela vient vient d'une régénération qui n'a pas été faite complètement.
                    La différence de pression du FAP est également élevée.
                    Avant de lancer une régénération forcée, je roulerais un peu pour en lancer une automatique.
                    Une fois qu'elle sera faite, jette un œil aux paramètres, ils devraient avoir baissés.
                    C'est quelle motorisation exactement ?

                    Commentaire

                    • mickaR8
                      Legendary Member

                      • mars 2013
                      • 1282

                      #11
                      Envoyé par PILOUF
                      Salut,

                      Le taux de suie dans le FAP est important, à mon avis cela vient vient d'une régénération qui n'a pas été faite complètement.
                      La différence de pression du FAP est également élevée.
                      Avant de lancer une régénération forcée, je roulerais un peu pour en lancer une automatique.
                      Une fois qu'elle sera faite, jette un œil aux paramètres, ils devraient avoir baissés.
                      Slt, oui tu peut faire ça, mais autre chose, il a combien de kilomètres? Sa peut être lié aussi, le fap et préconisé dans les 180000km... Bye

                      Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

                      Commentaire

                      • thie59
                        Legendary Member
                        • mars 2013
                        • 824

                        #12
                        slt a mon avis ton fap arrive ton fap arrive a echeance,es ce que le probleme est reapparu??

                        - - - Mis à jour - - -

                        ps,je vois que tu es nouveau oublis pas de remercier les gens qui t aident en cliquant sur le merci en bas a gauche sur chaque discussions...

                        Commentaire

                        • Pilout57
                          Junior Member
                          • mars 2017
                          • 79

                          #13
                          Merci tout le monde ! Le problème n'est pas réapparu pour le moment
                          Il a 161.000km c'est un moteur 1.6
                          je vais donc sur l'autoroute au dessus de 3000 trs c'est ça ?
                          quand vous dites arrivé à échéance ? Obligation de le remplacer passer les 180.000. ?
                          mettre un produit dans le réservoir utile ou pas ?

                          Commentaire

                          • PILOUF
                            Super Member
                            • février 2013
                            • 546

                            #14
                            Obligation de le remplacer, non.
                            Mais vers se kilométrage il faut t'attendre à un changement du FAP.
                            Pour ce qui est de l'additif, lorsque le niveau sera faible tu auras une indication au tableau de bord.
                            Vois déjà l'évolution en faisant déclencher une régénération automatique.

                            Commentaire

                            • Pilout57
                              Junior Member
                              • mars 2017
                              • 79

                              #15
                              Sur autoroute au dessus de 3000 Trs? Vous me dites obligatoire non mais il fait penser à le remplacer ? Je comprend pas ...

                              Commentaire

                              Chargement...