Bonjour Invité,
Vous avez envie d'échanger connaissances de la mécanique auto avec une bande d'amis ?
Vous voila à la bonne adresse, ici, le maitre mot c'est partage !
Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir poster : cliquez sur le lien d'enregistrement ci-dessus pour cela.
Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Bonsoir j'ai ma 3008 de 2011 qui me met un message me disant attention risque de colmatage du filtre à particule . Je possède diagbox je voudrais connaître la procédure pour régénération du fap ?
Merci d'avance
Avant de faire une régénération, il faudrait commencer par une lecture des défauts.
Que retrouves tu comme pannes ?
Contrôle également les différents paramètres liés au FAP, ainsi que la quantité d'additif restant.
Bonsoir j'ai ma 3008 de 2011 qui me met un message me disant attention risque de colmatage du filtre à particule . Je possède diagbox je voudrais connaître la procédure pour régénération du fap ?
Merci d'avance
Slt, oui comme dit pilouf, regarde une lecture de défauts, va ensuite en mesure paramètre pour pour y trouver les valeurs du FAP, niveau de cérine, aussi la différence de pression du différentiel échappement:
Au ralentie tu doigt être proche de zero, voir même zero, a 3000/tr au alentour des 30mb.. Et regarde le % de colmatage du filtre et le taux de cendres déposer... Bye
Oui je sais mais le pc avec lequel je fait le diagnostic n'est pas connecté à internet
code défaut p1490. Si vous ne voyez rien je recommancerai tout a l'heure
Le taux de suie dans le FAP est important, à mon avis cela vient vient d'une régénération qui n'a pas été faite complètement.
La différence de pression du FAP est également élevée.
Avant de lancer une régénération forcée, je roulerais un peu pour en lancer une automatique.
Une fois qu'elle sera faite, jette un œil aux paramètres, ils devraient avoir baissés.
C'est quelle motorisation exactement ?
Le taux de suie dans le FAP est important, à mon avis cela vient vient d'une régénération qui n'a pas été faite complètement.
La différence de pression du FAP est également élevée.
Avant de lancer une régénération forcée, je roulerais un peu pour en lancer une automatique.
Une fois qu'elle sera faite, jette un œil aux paramètres, ils devraient avoir baissés.
Slt, oui tu peut faire ça, mais autre chose, il a combien de kilomètres? Sa peut être lié aussi, le fap et préconisé dans les 180000km... Bye
Merci tout le monde ! Le problème n'est pas réapparu pour le moment
Il a 161.000km c'est un moteur 1.6
je vais donc sur l'autoroute au dessus de 3000 trs c'est ça ?
quand vous dites arrivé à échéance ? Obligation de le remplacer passer les 180.000. ?
mettre un produit dans le réservoir utile ou pas ?
Obligation de le remplacer, non.
Mais vers se kilométrage il faut t'attendre à un changement du FAP.
Pour ce qui est de l'additif, lorsque le niveau sera faible tu auras une indication au tableau de bord.
Vois déjà l'évolution en faisant déclencher une régénération automatique.
Commentaire