je vais peut être faire la vidange déja et changer tous les filtres
Problème fap 3008
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supposons que le fap soit comme neuf après nettoyage , quand je vais dans diagbox il me dit il reste 12000km avant son remplacement ...
que faire ? le nettoyer et simuler un changement de fap ?
car je suppose qu'une fois passé ces 12000km je serais en mode dégradé ?Commentaire
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Je doute que tu passe en mode dégradé, faut laisser le temps à l'électronique de se rendre compte que le fap a été nettoyé, peut etre à la prochaine regenération ?
Après, j'ai du mal à comprendre vos problèmes de fap .. Quels types de trajets faites vous ?
Parce que sur ma c5 qui arrive a 300 000 kms, fap d'origine et jamais eu de soucis :/Commentaire
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Je doute que tu passe en mode dégradé, faut laisser le temps à l'électronique de se rendre compte que le fap a été nettoyé, peut etre à la prochaine regenération ?
Après, j'ai du mal à comprendre vos problèmes de fap .. Quels types de trajets faites vous ?
Parce que sur ma c5 qui arrive a 300 000 kms, fap d'origine et jamais eu de soucis :/
La dernière régénération n'a pas eu lieu à nouveau . Depuis 650km ... alors que la moyenne est à 400
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Est d'ce que après la régénération forcé il faut faire une vidange ?Commentaire
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D'apres la page 3 il te reste de la cérine, après rien ne t'empèche de faire un remplissage préventif dès maintenant et de l'indiquer a ta voiture avec diagbox !
Effectivement c'est bizarre pour ta dernière regénération, après si tu vais que des petits trajets ou ta voiture n'a pas le temps de chauffer, elle ne lancera pas de regénération car toutes ses conditions ne seront pas bonne pour le faire !
Je n'ai rarement fais de régénération forcés, je n'en suis pas fan :/ Mais le peu que j'ai faites, j'ai jamais vidangé, après si tu veux être sur tu peux faire une vidange, un filtre a huile et 5L d'huile, ça va pas chier loin ..
Ah, tant que j'y pense, j'ai de temps en temps (en montée ou fort chargé) l'affichage du risque de colmatage du fap, mais bon depuis la première apparition du message et aujourd'hui j'ai fais plus de 150 000kms sans toucher à mon fap qui se porte a merveille !Commentaire
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Effectivement pour les 300 bornes sur autoroute, c'est bizarre !
Yep, il semblerait que ce soit une poche sur ton 3008 :
"Le réservoir se situe coté conducteur juste devant la roue AR gauche. Pour le démontage, 3 écrous qui tiennent le déflecteur, 1 écrou sur la sangle.
Enlever la prise et le tuyau, attention au projection de cérine, bien se protéger les mains et mettre des lunettes, Sur le réservoir en lui même il y a 2 clips avec le téton au milieu a enlever (un peu chiant à retirer) et pousser le réservoir vers l’extérieur de la voiture.
Pour ouvrir le réservoir il y a 4 têtes de vis jaune à tourner d'un 1/4 de tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, déclipser le tuyau de la poche. pour le remontage faire l'inverse"Commentaire
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Et la poche je dois l'acheter chez Peugeot ?? Connaissez vous le tarif ?
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Je vais voir téléphoner demain avec mon numéro vin. Je verrais bien merci . Je ne comprend pas pourquoi elle ne régénère pas ? Une idée ? Le fait que la cerine soit trop basse ?Commentaire
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Guide pour 3008 DV6C pour remplissage d'additifs
Bonjour
j'ai consulté service box avec le VIN de ta voiture, et j'ai fait un PDF des méthodes concernant le remplissage d'additifs, le type d'additifs, et le démontage du réservoir d'additifs, voir le PDF ci dessous
l'additif tu peux le trouver chez ton concessionnaire, ou chez les vendeurs spécialisé en pièces autos, existe en kit de 1 L ou 3 L prix environ 50 euro le litre!
la distance parcourue entre chaque régénération peut être plus ou moins importante suivant les routes que tu utilises, l' encrassement en suie est moins important quand tu roules a 130 km/H sur autoroute que quand tu roules en ville a 30 ou 50 km/H
Pour la régénération si c'est marqué inactivé, c'est que ton moteur est a l’arrêt, si c'était marqué activé, ça serait moteur en marche et seulement si le BSI a jugé possible et nécessaire de la faire!
pas nécessaire de faire la vidange après la régénération forcée! sinon, type d'huile 0W30 ou 5W30 de type C2, quantité 3 L 250 sans filtre, 3 L 750 avec filtre
filtre a huile PURFLUX: L343C ref peugeot 1109 Z5
TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W30 Synthèse antipollution 5W30 B71 2290 CdtTOTAL QUARTZ INEO FIRST 0W30 Synthèse antipollution 0W30 B71 2312 Commentaire
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D'après ta doc c'est de l'eolys powerflex? C'est juste ? Peugeot ne la vend que par 3 lites ?
jaibacheter également un produit wurth . Ils disent qu'il faut démonter la sonde et vaporiser le produit direct dans le fap. C'est tu de quel sonde ils parlent ?
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c'est bon ca ?
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