coupure injection décélération

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Spitfire
    Junior Member
    • mars 2015
    • 27

    coupure injection décélération

    Bonjour,

    sur une 406 ess/gpl J'ai fait une mauvaise manip en faisant un apprentissage pédale pied levée, c'est le procédé de coupure de l'injection de carburant pendant les phases de décélération du moteur.
    j'aimerais supprimer cet apprentissage et le remettre à non effectué comme il devrait être, parce ce que le gpl ne fonctionne plus à cause de ça.

    Malheureusement je ne retrouve plus ce menu, j'ai du me tromper de calculateur, le mien c'est le RFV BOSCH MP5.2 ref fourn 02612097 indevol 356472.
    je ne trouve pas les log dans le dossier /oud qui est toujours vide, ni aucune trace.

    Quelqu'un à déjà vu "apprentissage pied levé pour coupure injection" quelque part ou sur quel ECU on peut faire ça?

    Au plaisir de vous lire.
  • mickaR8
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 1282

    #2
    Envoyé par Spitfire
    Bonjour,

    sur une 406 ess/gpl J'ai fait une mauvaise manip en faisant un apprentissage pédale pied levée, c'est le procédé de coupure de l'injection de carburant pendant les phases de décélération du moteur.
    j'aimerais supprimer cet apprentissage et le remettre à non effectué comme il devrait être, parce ce que le gpl ne fonctionne plus à cause de ça.

    Malheureusement je ne retrouve plus ce menu, j'ai du me tromper de calculateur, le mien c'est le RFV BOSCH MP5.2.
    je ne trouve pas les log dans le dossier /oud qui est toujours vide, ni aucune trace.

    Quelqu'un à déjà vu "apprentissage pied levé pour coupure injection" quelque part ou sur quel ECU on peut faire ça?

    Au plaisir de vous lire.
    Bonsoir, oula j'ai jamais vu sa chez Peugeot, tu t'es trompé de calculateur d'accord, et tu été voir en pièces de rechange? Au début quand tu arrive au menu ou tu choisi les calculateurs?

    Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
    Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
    Technicien Expert Stellantis.

    Commentaire

    • Spitfire
      Junior Member
      • mars 2015
      • 27

      #3
      Je vais voir de ce côté, merci.
      Pour info:406 de 1999 moteur 2l 16s XU10J4R Injection Bosch MP5.2 GPL AG DGI
      Dernière modification par Spitfire, 06 juin 2017, 13h57.

      Commentaire

      • Spitfire
        Junior Member
        • mars 2015
        • 27

        #4
        j'ai eu la solution:
        sur le DGC, il y a une procédure d'initialisation de la position du papillon des gaz.
        En faisant ta manoeuvre pour le calculateur essence tu as du dérégler celle du gaz.

        Il faut refaire cette initialisation de la pédale pour le GPL. Pour cela il faut le logiciel ag et son cordon. Ou trouver quelqu'un qui l'a et qui sait s'en servir, ce qui est loin d'être évident.

        Donc peut être que Diagbox ne peux plus rien faire.

        Je reprend quand même la manip avec erreur de calculateur et j'ai ce message.
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2.png 
Affichages :	1 
Taille :		66,8 Ko 
ID : 			313111

        J'ai réussi une connexion avec le calculateur GPL, ya pas d'erreurs. apprentissage pédale Ok ect...
        Toujours pareil, commute plus au gaz.
        Fichiers attachés
        Dernière modification par Spitfire, 06 juin 2017, 16h45.

        Commentaire

        • Spitfire
          Junior Member
          • mars 2015
          • 27

          #5
          j'ai trouvé ça sur une video, l'image est une capture de la video. sur l'mage c'est un Magneti Marelli.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		406r2.png 
Affichages :	1 
Taille :		307,3 Ko 
ID : 			313116

          Et la on voit la page "paramètre" moi c'était en rouge "non éffectué" et on pouvait le mettre en "éffectué"
          Est ce que c'est non par défaut sur l'injection?
          Dernière modification par Spitfire, 06 juin 2017, 14h00.

          Commentaire

          • Spitfire
            Junior Member
            • mars 2015
            • 27

            #6
            je pense à télécodage foireux parce que le menu injection (comme sur l'image)ne donne rien et ça retourne à la page précédente.
            Et c'est impossible de ce tromper de calculateur, je les ai essayé tous.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		injecton.png 
Affichages :	1 
Taille :		275,4 Ko 
ID : 			313117
            Dernière modification par Spitfire, 05 juin 2017, 08h56.

            Commentaire

            • Spitfire
              Junior Member
              • mars 2015
              • 27

              #7
              bonjour,
              en fait non, on peut communiquer avec un calculateur autre que le sien!
              Dans mon test avec Lexia on peut voir à gauche mon calculateur Bosch MP5.2 et à droite un connexion avec un Magneti Marelli MM1AP.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titreJJJHH.png 
Affichages :	1 
Taille :		194,3 Ko 
ID : 			313121

              Je sors de chez Peugeot et ne prennent pas le GPL.
              Je suis bien dans la merde pour trouver quelqu'un qui me retélécharge une mis à jour ou trouver ce menu télécodage " coupure de l'injection en décélération"

              avec le logiciel AGT pour le calculateur GPL:
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		52.png 
Affichages :	1 
Taille :		2,7 Ko 
ID : 			313122
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		53.png 
Affichages :	1 
Taille :		2,5 Ko 
ID : 			313123
              le GPL a fonctionné en tapant sur le calculateur GPL donc tout devrait être Ok, si je coupe le contact et redémarre plus de GPL.
              Peut être un problème de masse, je rame!
              Dernière modification par Spitfire, 06 juin 2017, 16h44.

              Commentaire

              Chargement...