Calibrage frein électrique C5 Tourer

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  • bilouze60
    Junior Member
    • janvier 2014
    • 63

    Calibrage frein électrique C5 Tourer

    Bonjour à tous,
    Je possède une C5 Tourer 2.0 HDi 163 BVA de 2012.
    Je souhaite remplacer les plaquettes de freins arrière.
    Dans la revue technique il est précisé qu'après ce remplacement, il faut procéder à un recalibrage du frein électrique de stationnement à l'aide de l'outil de diagnostic.
    J'ai donc cherché dans DiagBox.
    Mais je n'ai pas trouvé cette procédure de recalibrage.
    Pouvez vous donc m'indiquer où elle se trouve, et comment y accéder ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
  • maxime
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2116

    #2
    salut,

    juste pour un changement de cable de frein à main !pas besoin pour disques/plaquettes
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

    Commentaire

    • mickaR8
      Legendary Member

      • mars 2013
      • 1282

      #3
      Envoyé par maxime
      salut,

      juste pour un changement de câble de frein à main !pas besoin pour disques/plaquettes
      Bonsoir, dsl maxime, mais si il faut le faire, ou plutôt, faire un tassage des câbles de frein a main Electrique, pour y procéder:
      Calculateur freins de stationnent électrique/Réparation/Remplacement des cables/suivre la procédure.. Bye

      Commentaire

      • maxime
        Legendary Member

        • septembre 2012
        • 2116

        #4
        si le technicien peugeot micka dit qu'il faut faire un tassage !

        c'est noté ,j'ai appris quelque chose today!
        merci
        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

        Commentaire

        • mickaR8
          Legendary Member

          • mars 2013
          • 1282

          #5
          Et maxime, bientôt je partirais chez Renault mdr

          Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

          Commentaire

          • bilouze60
            Junior Member
            • janvier 2014
            • 63

            #6
            Envoyé par mickaR8
            Bonsoir, dsl maxime, mais si il faut le faire, ou plutôt, faire un tassage des câbles de frein a main Electrique, pour y procéder:
            Calculateur freins de stationnent électrique/Réparation/Remplacement des cables/suivre la procédure.. Bye
            Merci pour l'info.
            J'avais trouvé cette procédure pour le remplacement des câbles, mais j'étais justement étonné de ne pas y trouvé remplacement des plaquettes..

            Merci en tout cas

            Commentaire

            • maxime
              Legendary Member

              • septembre 2012
              • 2116

              #7
              Envoyé par mickaR8
              Et maxime, bientôt je partirais chez Renault mdr

              Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
              lol !pourquoi pas si ils payent plus !
              Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

              Commentaire

              • mecano57
                Legendary Member

                • septembre 2012
                • 2604

                #8
                Bonjour

                Effectuer la procédure de calibration du frein de stationnement à commande électrique ; À l’aide d’un outil de diagnostic.
                Activer la commande de frein de stationnement électrique.
                Vérifier le blocage des roues
                Avec diagBox effectuer recherche panne--> antiblocage/patinage des roues--> réparation--> pack réparation--> opération spécifique après vent: 2 possibilité inhiber ou activation ( du frein automatique à commande électrique )
                Tu désactive le frein de stationnement automatique, et la tu change les plaquette de frein en poussant les pistons avec un outil repousse pistons en tournant

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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ID : 			313174

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                • mickaR8
                  Legendary Member

                  • mars 2013
                  • 1282

                  #9
                  Envoyé par mecano57
                  Bonjour

                  Effectuer la procédure de calibration du frein de stationnement à commande électrique ; À l’aide d’un outil de diagnostic.
                  Activer la commande de frein de stationnement électrique.
                  Vérifier le blocage des roues
                  Avec diagBox effectuer recherche panne--> antiblocage/patinage des roues--> réparation--> pack réparation--> opération spécifique après vent: 2 possibilité inhiber ou activation ( du frein automatique à commande électrique )
                  Tu désactive le frein de stationnement automatique, et la tu change les plaquette de frein en poussant les pistons avec un outil repousse pistons en tournant

                  [ATTACH=CONFIG]13289[/ATTACH]

                  [ATTACH=CONFIG]13288[/ATTACH]
                  Merci pour la méthode, chez Peugeot pour le 3008/5008 avec frein à main a commande électrique, il faut faire un tassage des câbles..

                  Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

                  Commentaire

                  • maxime
                    Legendary Member

                    • septembre 2012
                    • 2116

                    #10
                    ok les gars,

                    mais le mode opératoire n'est pas le même sachant que Peugeot ou citroen ont les mêmes systèmes !?
                    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

                    Commentaire

                    • mickaR8
                      Legendary Member

                      • mars 2013
                      • 1282

                      #11
                      Envoyé par maxime
                      ok les gars,

                      mais le mode opératoire n'est pas le même sachant que Peugeot ou citroen ont les mêmes systèmes !?
                      Slt, normalement oui, ils ont les mêmes protocoles.. Bye

                      Commentaire

                      • Teruo
                        Junior Member
                        • août 2013
                        • 95

                        #12
                        Bonjour
                        J'espère que cela peut aider.

                        Commentaire

                        • bilouze60
                          Junior Member
                          • janvier 2014
                          • 63

                          #13
                          Bonjour à tous,
                          Voilà c'est fait, plaquettes remplacées.
                          En aparté, j'ai repoussé le piston de l'étrier avec une simple pince à circlips, en le faisant tourner.
                          Puis calibrage effectué, nickel.
                          Merci à tous pour vos réponses.

                          Commentaire

                          • mecano57
                            Legendary Member

                            • septembre 2012
                            • 2604

                            #14
                            Salut

                            merci pour le retour sujet résolut

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                            • mickaR8
                              Legendary Member

                              • mars 2013
                              • 1282

                              #15
                              Slt, oui merci a toi pour ton retour, peut de personnes le fait une fois le problème réglé.. Bye

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