Small Box, cannot continue DiagBox installation (Solution)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Simple
    Super Member
    • août 2015
    • 253

Small Box, cannot continue DiagBox installation (Solution)

A number of users met an issue where DiagBox shows a small box on the top left corner of the screen, where they cannot continue the installation.

This seems to be authorisation related which does not happen with Windows XP, and there are two ways to overcome this issue:
    1- By renaming the Windows user name, then log out and re-log in with the user name and continue the installation; or
    2- By creating another Windows user (Administrator), where you log into it to continue the installation.

Here is a video showing DiagBox installation stuck at the described stage and how is it solved:

The shown installation was created under the Windows user "DiagBox", there were other Windows test installations created on the system with the same user name, which seems to be the cause of the issue. Hence, another unique user "DBox" was created to demonstrate that the installation will work and the reason is most likely to be confused authorisation.
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Simple, 20 juillet 2017, 09h45.
  • xlv600
    Super Member
    • octobre 2014
    • 666

Yes, we have to remind that a Windows user logged with an Admin account without password has less privilege that an other one that have it.
    For instance in the process to get property of system folders like the hidden Boot, or for sharing folders over the Lan. In some cases it's as simple as that.
    Renault had similar issues with Can Clip versions around v1.56, it didn't install on Win7 32bit, only on WinXP because the user was not allowed to run Clip as an Admin but didn't had neither enough privilege to write in c:\ProgramData. It's old story now. ;-)

Commentaire

• Simple
      Super Member
      • août 2015
      • 253

Actually this is not due to Administrator user with no password or installation without Administrator's rights, it is not related to the "Trust" relationship/protocol. This happens on Virtual Machines that have more than one Windows installation that use the same user name..

I have more than 10 installations of Windows, Linux and Macintosh, even an SAP system on VirtualBox and VMware.. I usually use the same username and password or no password (in case I forget)..

Using a different user name even without password installs and works fine in the case of DiagBox...

Any way, it is sorted. All a user needs is to successfully install and run the application.

Commentaire

• xlv600
        Super Member
        • octobre 2014
        • 666

Let me guess: Simple/Simple ???

Commentaire

• mecano57
          Legendary Member

• septembre 2012
          • 2604

Envoyé par xlv600
          Let me guess: Simple/Simple ???
          Salut

C'est pas compliqué , si tu donne un non a ton disque dur, le non DiagBox tu auras le souci si dessous

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		231,7 Ko 
ID : 			313387

Il faut jamais nommé le disque dur DiagBox . Ex: de Simple c'est de le nommé DBox ou un autre non

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
          • bilouze60
            Bonjour,

Merci du conseil.
            Effectivement ça peut être une autre solution.
            Le pire, c'est que j'ai déjà réussi à faire fonctionner Diagbox sur une machine virtuelle, mais là je ne comprends pas ce qu'il se passe, aucun message d'erreur pendant l'installation, juste à la fin cette fenêtre réduite et pas de fenêtre pour l'activation.

Bonne journée à tous.
          • 08/06/2017, 20h22
            bill600
            bonjour a votre place j aisay en mode xp et virtuelle pc de Microsoft puis vous installer xp mode ou vous vouler ca doit bien marcher
          • 08/06/2017, 21h08
            bill600
            bonjour esay avec xp modeet virtual pc ca doit bien marcher moi j pas esaier diag box puisque sa marche bien direct sur seven bonne experience
          • 08/06/2017, 22h20
            mickaR8
            Bonsoir, perso, je suis pas pour les machine virtuel, je l'ai trouve pas stable, j'en parle en connaissance de cause bien sur... Rien ne vos un pc avec une bonne base... Bye
          • 04/07/2017, 10h53
            bilouze60
            Bonjour à tous,
            J'ai arrêté les machines virtuelles.
            Mon PC portable a maintenant 2 boot, un sur Windows10 64b l'autre sur Windows7 32b, que j'utilise pour Diagbox.
            Mon disque dur est partitionné.
            Win7 est sur une partition nommée Z:
            Ma question est la suivante : comment forcer l'installation de Diagbox à mettre tous ses fichiers sur Z: ??
            En effet, dans mon cas elle en met sur Z mais aussi sur C !!!!
            Merci d'avance
          • 04/07/2017, 20h01
            Steevenc18
            bonsoir , comment contourner cette "erreur 0" pilote carte Ethernet,car je l installe sur une tablette pc acer et donc pas d'ethernet donc ca bloque toujours a l'activation.... merci d 'avance si vous trouvé une solution
          • 04/07/2017, 22h08
            mickaR8
            Citation:

Envoyé par Steevenc18
            bonsoir , comment contourner cette "erreur 0" pilote carte Ethernet,car je l installe sur une tablette pc acer et donc pas d'ethernet donc ca bloque toujours a l'activation.... merci d 'avance si vous trouvé une solution

Bonsoir, oulà, j'ai jamais fait une installation de diagbox sur tablette, il faudrait un simulateur de carte ehtenert peut être?? Bye
          • 06/07/2017, 20h54
            bilouze60
            1 fichier(s) joint(s)
            Bonsoir à tous,
            Je reviens vers vous car j'ai toujours le même "phénomène" qui se produit à l'installation de Diagbox :
            Cette fenêtre réduite et pas de fenêtres pour l'activation

Fichier joint 13347

Quelques précisions :
            Je suis sous Windows 7 32bits édition intégrale, les drivers sont tous présents et à jour, le tout installé sur un disque dur partitionné, et en double boot avec Windows10 64bits.
            Je ne comprend plus.....
            Ne serait ce pas mon fichier d'installation qui serait corrompu ?
            Si oui, où puis-je en télécharger un autre ?

Merci d'avance pour votre aide.
          • 06/07/2017, 22h19
            mickaR8
            Citation:

Envoyé par bilouze60
            Bonsoir à tous,
            Je reviens vers vous car j'ai toujours le même "phénomène" qui se produit à l'installation de Diagbox :

Fichier joint 13347

Quelques précisions :
            Je suis sous Windows 7 32bits édition intégrale, les drivers sont tous présents et à jour, le tout installé sur un disque dur partitionné, et en double boot avec Windows10 64bits.
            Je ne comprend plus.....

Slt, n'en je pense pas que sa vienne du logiciel, plus un problème matériel, je sais plus quelle manip qui faut faire pour y remédier, un membre du forum l'avait trouver... Bye
          • 06/07/2017, 22h29
            mecano57
            Citation:

Envoyé par bilouze60
            Bonsoir à tous,

Fichier joint 13347

Quelques précisions :
            Je ne comprend plus.....

• bilouze60
            Merci pour vos réponses.
            Malheureusement, je ne pense pas que ça vienne de la résolution, en effet, tout est figé dans cette fenêtre réduite, même la x de fermeture. Et à aucun moment je n'ai les fenêtres pour activer le logiciel.
          • 06/07/2017, 23h38
            mecano57
            Question la partition de windows 7 tu as donné un non a cette partition ex: diagbox ??
          • 07/07/2017, 07h28
            bilouze60
            Citation:

Envoyé par mecano57
            Question la partition de windows 7 tu as donné un non a cette partition ex: diagbox ??

Oui
            disque Z: , nommé Diagbox
            Ce serait ça ?

Faut il Java pour l'installation ?
          • 07/07/2017, 09h37
            mecano57
            Citation:

Envoyé par bilouze60
            Oui
            disque Z: , nommé Diagbox
            Ce serait ça ?

Faut il Java pour l'installation ?

Salut

Oui cela vient de la, renomme avec un autre non
          • 07/07/2017, 11h04
            bilouze60
            Citation:

Envoyé par mecano57
            Salut

Oui cela vient de la, renom avec un autre non

Merci, milles merci...
            J'ai renommé, installé Java et... ça fonctionne !!!!!
            Reste à faire toute les mises à jour et à tester sur ma voiture.

Merci encore
          • 07/07/2017, 11h20
            mecano57
            Salut bilouze60

Oui tu vois ne jamais nommé le DD diagbox contant que ça fonctionne maintenant
          • 07/07/2017, 13h27
            bilouze60
            Citation:

Envoyé par mecano57
            Salut bilouze60

Oui tu vois ne jamais nommé le DD diagbox contant que ça fonctionne maintenant

.

Commentaire

• xlv600
            Super Member
            • octobre 2014
            • 666

Je ne sais pas pour DiagBox, mais pour Renault Clip c'est sûr les chemins sont codés en dur dans le programme exécutable. Ca ne s'installera QUE sur C: Il va donc falloir maitriser l'installation de la partition 32bit pour qu'elle s'installe sur C:
            Quand tu installe le second OS il suffit souvent de supprimer la lettre du système déja installé et le rétablir après. A partir de Windows 7 on peut faire à peu près tout ce qu'on veut. Sur mon PC de diag, les deux partitions Win7 64bit et XP 32bit ont la lettre C: quand on boot dessus. Mais la partition de boot de Win7 est cachée sinon XP lui aurait attribué la lettre C, alors que Win7 peut très bien lui donner une lettre quelquonque.
            Dernière modification par xlv600, 21 août 2017, 06h31.

Commentaire

Chargement...