pb de communication pour entrer pin avec Diagbox sur 307

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • RAGAMOS
    Super Member
    • février 2013
    • 446

pb de communication pour entrer pin avec Diagbox sur 307

Hello,

je dois rentrer le code pin sur 307 hdi EDC15C2
    j'ai xs evolution reconnu en c/ peugeot et diagbox 6.32

il capte l'auto, mais apres la config du bsi (la page ou l'on rentre ses options) je fais F7
    puis "defaut de communication, veuillez patienter", et ça reste la...

j'ai branché en meme temps la chargeur de batterie, puisque l'auto est en economie actif

que faire ? j'espere que vous avez une idée

merci d'avance
  • mickaR8
    Legendary Member

• mars 2013
    • 1282

Slt, heu tu peut nous donner plus de détail? Je comprend pas, de plus que la touche F7 et pour sortir du pp2000, donc normal, après si c'est pour les clés tu va:
    Au tout 1 menu du PP2000, là ou et marquer:
    Consultation des calculateur, tu va plus bas, PIÈCES DE RECHANGE/Apprentissage des clé, et suis la procédure.... Bye

Commentaire

• RAGAMOS
      Super Member
      • février 2013
      • 446

Salut, non la touche F7 est pour revenir en arriere si jme trompe pas

je ne dois pas seulement apprendre les clés mais entrer le pin dans le bsi, qui a planté suite a une decharge de batterie

donc je vais dans "pieces de rechange" - "remplacement du bsi" et juste apres la selection des options (la ou on met present ou absent),

je suis censé faire F7 pour revenir dans le menu precedent, mais "defaut de communication, veuillez patienter"

j'espere que c'est comprehensible, dites moi et je me reprend ou cas ou

merci

Commentaire

• mickaR8
        Legendary Member

• mars 2013
        • 1282

Envoyé par RAGAMOS

je ne dois pas seulement apprendre les clés mais entrer le pin dans le bsi, qui a planté suite a une decharge de batterie

donc je vais dans "pieces de rechange" - "remplacement du bsi" et juste apres la selection des options (la ou on met present ou absent),

je suis censé faire F7 pour revenir dans le menu precedent, mais "defaut de communication, veuillez patienter"

merci
        Oui, en temps normal la touche F7 sers au retour, a condition d'être en telecodage, mais la touche pour le retour en temps normal, c'est F1. Je travail tous les jours avec, après si tu souhaite, ont peut faire une session a distance. Bye

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Commentaire

• mecano57
          Legendary Member

• septembre 2012
          • 2604

Envoyé par RAGAMOS

merci
          Salut

Si j'ai bien compris suite a une panne batterie le BSI et planté, et tu veux réapprendre le code pin du BSI + les clés ???

Pour info pour BSI le code Pin peut ce faire une seul fois sur BSI vierge, après tu peux plus le faire, a par les clés que tu peux réapprendre

Es que la 307 démarre ???

Es que PP2000 te donne le Vin ou des ppppppppppppp voir capture

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture2.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		182,4 Ko 
ID : 			313416

Commentaire

• RAGAMOS
            Super Member
            • février 2013
            • 446

oui je veux reapprendre pin + clés

non la 307 demarre pas

la 1er fois non, il ne me donnait pas le vin, il a été rentré une fois manuellement et maintenant, il le garde

pour mickaR8, apres la page des present et absent pour le bsi, je fait F1, et c la qu'il me dit "defaut de communication veuillez patienter"
            du coup je sort de cette page avec la touche F7 pour revenir au menu ou je clique sur "apprentisage des clés", je rentre le code pin,
            il me demande d'inserer la clé num 1, contact, couper contact, ect,.... puis "echec de programmation de la clé num1"

Commentaire

• mickaR8
              Legendary Member

• mars 2013
              • 1282

Envoyé par mecano57
              Salut

Si j'ai bien compris suite a une panne batterie le BSI et planté, et tu veux réapprendre le code pin du BSI + les clés ???

Pour info pour BSI le code Pin peut ce faire une seul fois sur BSI vierge, après tu peux plus le faire, a par les clés que tu peux réapprendre

Es que la 307 démarre ???

Es que PP2000 te donne le Vin ou des ppppppppppppp voir capture

[ATTACH=CONFIG]13689[/ATTACH]
              Juste pour information on peut réapprendre le code PIN autant de fois qu'on peut sur une BSI les 307 ont un problème commun c'est que la BSI se vident d'elle-même après le débranchement de la batterie ça arrive souvent sur son modèle il y a une procédure du constructeur que je connais car je travaille chez eux je peux vous la postez

Commentaire

• mecano57
                Legendary Member

• septembre 2012
                • 2604

Salut mickaR8

Si tu peux me donné la procédure je suis intéresser merci

Commentaire

• RAGAMOS
                  Super Member
                  • février 2013
                  • 446

pour que ça soit plus clair, voici ce que je fais, je lance pp2000 (provenant de diagbox 6.32)

avec sonde et contact bien sur

il me met ça

Nom : 		dibx 1.JPG 
Taille :		70,0 Ko 
ID : 			313420

je ne sais pas quoi repondre, alors je fais F7
                  ensuite je vais dans "piece de rechange", "remplacement bsi" ect ... jusqu'a cette page :

Nom : 		dibx 2.JPG 
Taille :		89,1 Ko 
ID : 			313421

je ne sais pas non plus quelles options possede la 307, donc je fais F7
                  puis il m'affiche :

Nom : 		dibx 3.JPG 
Taille :		61,0 Ko 
ID : 			313422

Commentaire

• mickaR8
                    Legendary Member

• mars 2013
                    • 1282

Pas besoin d'aller en pièce de rechange, tu peut attendre ce soir? Je suis pas sur mon pc mais sur mon téléphone, pas facile d'écrire tout.. Bye

Commentaire

• RAGAMOS
                      Super Member
                      • février 2013
                      • 446

wai cest galere sur telephone, super vous assurez de me repondre

je part 2 jours, et je me remettrais sur le probleme vendredi, je regarderais tes messages en rentrant

encore merci

Commentaire

• mickaR8
                        Legendary Member

• mars 2013
                        • 1282

Okey, comme ça sa me laisse le temps de te faire un mini tutoriel [emoji6]

Commentaire

• mickaR8
                          Legendary Member

• mars 2013
                          • 1282

Procédure pour remettre en place un BSI vider a cause d'un remplacement ou débranchement de la batterie de servitude.

Les causes:
                          Après un remplacement ou débranchement trop rapide, le BSI n'a pas le temps de ce vider de son énergie Electrique.
                          Les dommages: Démarrage impossible, perte de donner du BSI, perte de l’apprentissage des clés, pertes des calculateurs, du VIS.

La solution:
                          Débrancher la batterie de servitude pendant 24H au minimum, et vous devrait tout réapprendre au BSI a savoir:
                          Son numéro de série "VIS"
                          Lancer une procédure d'appairage "pas toujours demander en fonction des causes"
                          Lancer un apprentissage de clés "code anti-démarrage"
                          Remettre les options/calculateurs en mode télécodage MANUEL, en internet ne fonctionnera pas, même en procédure Garage "Me demandais pas pourquoi"

Une fois tous fait, normalement, a la coupure du contacte, votre oublie de clé se mettra a bipé, si ça ne bipe pas, la procédure n'as pas été pris en compte par le BSI, recommencer la procédure. Sa arrive de le faire 4,5 fois.

Voilà la procédure que j'utilise chez Peugeot..

Si vous avez des souci de télécodage, je peut vous les faire a distance, sa peut aider, je travail tous les jours avec le Diagbox et le PSS, je maîtrise la valise.. voilà les amis du diag... Bye

Commentaire

• thie59
                            Legendary Member
                            • mars 2013
                            • 824

slt mika,donc moralité pour evité ce probleme attendre un moment avant d intervenir sur la batterie c est ca?

- - - Mis à jour - - -

en meme temps j ai une question a te poser ,(je sais je devrais ouvrir un poste )qui n a rien avoir avec le sujet mais bon vu que tu connais bien diagbox,j ai essayer d installer un regulateur vitesse sur une 207 (edc17)et lors de la configuration dans le ccm impossible de changer l etat 'present,absent',je n ai meme pas le choix il n a pas de ligne '''present'??bon j ai laisser tomber mais bon jsuis curieux lol,merci

Commentaire

• mickaR8
                              Legendary Member

• mars 2013
                              • 1282

Envoyé par thie59
                              slt mika,donc moralité pour evité ce probleme attendre un moment avant d intervenir sur la batterie c est ca?

- - - Mis à jour - - -

en meme temps j ai une question a te poser ,(je sais je devrais ouvrir un poste )qui n a rien avoir avec le sujet mais bon vu que tu connais bien diagbox,j ai essayer d installer un regulateur vitesse sur une 207 (edc17)et lors de la configuration dans le ccm impossible de changer l etat 'present,absent',je n ai meme pas le choix il n a pas de ligne '''present'??bon j ai laisser tomber mais bon jsuis curieux lol,merci
                              Salut oui en fait pour la batterie pour le débranchement, il faut attendre que le compteur s'éteigne et que la voiture se met en veille à peu près 3,4 minutes avant de débrancher la batterie l'autre question, contacte moi en privé, je peut te le faire... Bye

Commentaire

Chargement...