Bonjour,
Débutant, je me lance dans le diagnostic de ma 407 SW 2.7 litres V6 (novembre 2007 - modèle 2008, et que je viens d'acheter) qui a bien du mal a avancer. Ayant lu ici et la, j'ai opté pour la Diagbox que j'ai connecté a mon PC.
Cela fonctionne, mais j'ai des retours d'information qui me semblent plus que curieuses... a commencer par le régime moteur...
Je fais mes test moteur au ralenti (~700 tours) mais le diag me dis des valeurs de plus de 2000 tours, voir pour le test du compteur 297579 tours et bien qu'a l’arrêt, me dis que je fais du 6666 km/h.
Je veux bien que ma voiture soit belle, avec un V6 bi-turbo, mais c'est quand même pas une fusée super/hyper-sonique !!!
Bref, je me dis qu'il y a un problème avec mon diagnostic ; est-ce l'outil ? le BSI ? Mauvais Karma ?
Je poste ici un PDF du résultat du diagnostic... j'ai bien évidemment un problème d'alimentation, probablement des vannes EGR grippées et des fuites dans le circuit d'air des turbos (joli W.E. à démonter tout ça en perspective!!! sans parler de la FAP - j'ai le témoin moteur au tableau de bord + messages réguliers qu'il faut faire réparer la voiture) mais je me pose la question quand a la pertinence/validité de ce diagnostic. Aurais-je oublié une étape avant de faire ma recherche de panne ?
Merci pour vos éclairages, car comme je l'ai dit plus haut, je suis total novice, c'est une première expérience pour moi, et j'ai qu'une trouille, c'est de tout flanquer parterre électroniquement. Là ça serait la totale !
Merci d'avance pour votre aide, que je sais bénévole et bienveillante
Débutant, je me lance dans le diagnostic de ma 407 SW 2.7 litres V6 (novembre 2007 - modèle 2008, et que je viens d'acheter) qui a bien du mal a avancer. Ayant lu ici et la, j'ai opté pour la Diagbox que j'ai connecté a mon PC.
Cela fonctionne, mais j'ai des retours d'information qui me semblent plus que curieuses... a commencer par le régime moteur...
Je fais mes test moteur au ralenti (~700 tours) mais le diag me dis des valeurs de plus de 2000 tours, voir pour le test du compteur 297579 tours et bien qu'a l’arrêt, me dis que je fais du 6666 km/h.
Je veux bien que ma voiture soit belle, avec un V6 bi-turbo, mais c'est quand même pas une fusée super/hyper-sonique !!!
Bref, je me dis qu'il y a un problème avec mon diagnostic ; est-ce l'outil ? le BSI ? Mauvais Karma ?
Je poste ici un PDF du résultat du diagnostic... j'ai bien évidemment un problème d'alimentation, probablement des vannes EGR grippées et des fuites dans le circuit d'air des turbos (joli W.E. à démonter tout ça en perspective!!! sans parler de la FAP - j'ai le témoin moteur au tableau de bord + messages réguliers qu'il faut faire réparer la voiture) mais je me pose la question quand a la pertinence/validité de ce diagnostic. Aurais-je oublié une étape avant de faire ma recherche de panne ?
Merci pour vos éclairages, car comme je l'ai dit plus haut, je suis total novice, c'est une première expérience pour moi, et j'ai qu'une trouille, c'est de tout flanquer parterre électroniquement. Là ça serait la totale !
Merci d'avance pour votre aide, que je sais bénévole et bienveillante
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