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  • f1ovw
    Member
    • février 2017
    • 116

    #16
    Suivant ce que tu utilise comme console de diag, cela peut être très simple.
    Pour ma part avec la Launch x-431 pro c est très simple. Je vais dans le calculateur injection et ensuite dans la partie adaptatif ou apprentissage et je sélectionne apprentissage egr..
    Cette fonction met les références de réglages de l ancienne egr à 0, ensuite le cycle ouverture,fermeture de la nouvelle egr permet au calculateur d avoir ces nouvelles références. .
    Voilà pour l explication
    Mon meilleur ami c est GOOGLE. Je l utilise un maximum avant de faire appel à quelqu' un .

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    • pascal2960
      Member
      • novembre 2012
      • 150

      #17
      Envoyé par enzo2424

      Pascal,merci pour l'info pour la pièce pour le calage (il faudra que je m'informe la dessus aussi). Merci pour l'info.
      Éventuellement si t'as les cotes de l'outil, j'ai a dispo un tour, je pourrais me fabriquer l'outil... Je reviendrais vers toi pour de la documentation.
      Voici les cote des outils :
      Le diamètre extérieur qui rentre dans le bloc moteur est de 29.5mm de diamètre et 40mm de longueur et la partie centrale qui pénètre dans le volant moteur ne fait que 9.5mm de diamètre et 10mm de longueur.
      Les 2 piges qui vont dans les arbres à cames font 6mm de diamètre et 100mm de longueur.

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      • enzo2424
        Junior Member
        • novembre 2017
        • 33

        #18
        Nikel ! Merci... y a plus qu'à fouiller dans le tas de ferraille !

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        • pascal2960
          Member
          • novembre 2012
          • 150

          #19
          Une autre chose à bien vérifier c'est le boitier d'eau, c'est une très très grosse maladie de ce moteur, d'ailleurs chez PSA ils sont souvent en rupture de stock et à 170 000 Km et de 2007 avec une dépose du Groupe propulseur il y a danger les flèches rouge indiques les risque de fuite si tu voies un petit dépôt blanchâtre c'est foutu.
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          • enzo2424
            Junior Member
            • novembre 2017
            • 33

            #20
            Merci du tuyau Pascal !

            Samedi j'ai pu tout désacoupler, et tomber tout le train avant, ainsi que le FAP (incroyable ce qu'il pèse, et toute la suie qui tombe... il est completement bouché!) J'ai vu un tuto pour "nettoyer" un FAP sur youtube, faudra que je le retrouve.... je vais démonter et nettoyer tout ça. Si vous avez des conseils...

            J'ai démonté les 2 amortisseurs et pu constater qu'il y avait des capteurs au dessus, et qui se réglent !!! ??? Hein ? Les amortisseurs que j'ai acheté n'ont pas de picot sur le dessus, c'est une pièce rapporté ?? ou je peux rammener mes amortos chez Norauto ? Et comment Zeus se calent ces sondes ?? Pfffiou... mais qu'est-ce qu'ils vont pas chercher !!! jamais vu ça moi. J'espère que ça apporte un vrai plus ce système...

            Bref, je n'ai plus qu'a démonter les supports moteur et soulever le monstre, ce que je ferais samedi matin prochain (personne ne connais le poids de l'ensemble ?) ... et hop, je démonte EGRs, Turbos et GROSSE inspection de divers durites, courroies, etc... Si vous avez d'autres informations sur des points faible a inspecter (type le boitier d'eau) surtout n'hésitez pas de m'en informer... car a dire vrai, je ne connais pas la mécanique Peugeot 407 V6 ni d'Eve ni d'Adam, alors je découvre... (je vous raconte pas le nombre de photos que j'ai pris lors du démontage du boitier éléctronique!!!)

            Ce boitier thermocontact, il héberge aussi le calorstat ? ça serait peut-etre l'occasion de le changer aussi celui là...

            Y a t-il un site spécialisé pour acheter des joints toriques (je voudrais changer mes joints torique de la clim dont j'ai vidé le circuit en déposant le bloc radiateur... en principe, quand on démonte des joints toriques, on en mets des neuves pour pas avoir de surprises...)

            Aussi, les clips plastique qui font strap pour tenir en place les durites et faisceaux.. je pensais que c'etait des support de straps, et donc j'ai coupé les straps... mais non, en fait, je crois qu'on ne peut pas mettre un nouveau strap.. j'ai l'impression qu'il faut changer l'ensemble clips plastique... je suis condamné à passer par Peugeot ou y a t-il un site 'raisonable' pour toutes ces petits pièces ?

            Concernant les serreflex, c'est tout monté avec des serreflex 'clipsé' que j'ai fait sauter au tournevis (c'etait pas pratique d'atteindre ceux des 2 tuyaux capteur de pression qui vont sur le pot FAP.. sont bien planqués au dessus de l'échapement... Je penses remonter avec des serreflex neuves mais qui se vissent, redémontables si besoin en est, mais j'ai pas envie d'y mettre des serreflex 'grand-public' qu'on trouve chez Leclerc. Il doit exister des serreflex mécanique de meilleur qualité et plus costauds et qui ne risquent pas de se desserrer aux vibrations... si vous vous y connaissez, je suis prenneur d'info et fournisseurs de ça..

            Bref, plein de petits détails, mais qui devraient faire la difference au remontage !

            Merci a tous pour partager vos connaissances et expériences.
            Dernière modification par enzo2424, 11 décembre 2017, 19h48. Motif: fotes de phrapppe

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            • numeric
              Legendary Member

              • août 2012
              • 1295

              #21
              bonjour,
              les capteurs sur les amortisseurs c'est peut etre pour la hauteur des phares au xenon
              je pense que ce que tu appel les serreflex a faire sauter au tournevis c'est des colliers clic
              il existe une pince pour les enlever et les remettre :-)

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              • enzo2424
                Junior Member
                • novembre 2017
                • 33

                #22
                Bonjour numeric,

                Hélas, je n'ai pas de phares Xenon :/ Je rends mes amortos Norauto ce soir... j'espère qu'il pourront me fournir ceux qu'il me faut.... sinon, re-internet....(où?)

                Sinon, je vous livre une petite mise a jour de mon avancement :



                (J'ai beau essayer, la première photo reste a l'envers ... piges pas comment faire pour orienter les photos avec servimg... pourtant quand on clic sur l'image, l'est a l'endroit le m'sieur..)







                Les turbos fuient un max... surtout celui de derrière... comme prévu. Les vannes EGR vont être changées aussi (j'ai déjà trouvé et reçu les 2 vannes. Merci Pascal !)


                Y a plus qu'à sortir le portefeuille...

                Tant que j'y suis, je suis à la recherche d'un fournisseur pour des petites pièces (serre cables clipsable, joints toriques de la clim et des tuyaux turbo, divers clips plastique, qui ont souffert lors du démontage) pour le remontage.
                Quelqu'un connais un/des sites ou on peut se fournir pour ces petits articles, ou il me faut passer par Peugeot ?


                Aussi, je cherche a acquerir une pince pour les serreflex/colliers 'clic' et et quelques colliers (ou c'est plus simple d'y mettre des serreflex standard??)... on trouve ça en ligne, ou il faut aussi passer par Peugeot? J'ai peur des prix chez Peugeot....


                Merci pour vos tuyaux

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                • numeric
                  Legendary Member

                  • août 2012
                  • 1295

                  #23
                  bonjour,
                  dans google tapes : pince collier clic, il y en a plein

                  bon courage

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                  • pascal2960
                    Member
                    • novembre 2012
                    • 150

                    #24
                    Salut enzo2424 content que tu es reçu les vannes
                    pour les divers clips plastique,
                    https://www.amazon.fr/Clips-Und-Klammern/b/ref=bl_dp_s_web_4212123031?ie=UTF8&node=4212123031 &field-lbr_brands_browse-bin=Clips+Und+Klammern

                    Pour les joints torique de Clim prend en neuf chez Peugeot le kit n"est pas chère et tu es sur de la qualité.
                    pour les autres

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                    • enzo2424
                      Junior Member
                      • novembre 2017
                      • 33

                      #25
                      Envoyé par pascal2960
                      Salut enzo2424 content que tu es reçu les vannes
                      pour les divers clips plastique,
                      https://www.amazon.fr/Clips-Und-Klammern/b/ref=bl_dp_s_web_4212123031?ie=UTF8&node=4212123031 &field-lbr_brands_browse-bin=Clips+Und+Klammern

                      Pour les joints torique de Clim prend en neuf chez Peugeot le kit n"est pas chère et tu es sur de la qualité.
                      pour les autres
                      https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_no...=joint+torique
                      Merci pour les informations. Je suis parti en vacances direction le Tyrol
                      De retour le 30 je m'y repenchera sur ma mécanique. Joyeux Noël à tous !

                      Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

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                      • tonyx
                        Compte inactif
                        • avril 2013
                        • 109

                        #26
                        Tu as bien du courage pour la remise en état du moteur
                        Pourrais tu nous dire qu'elle est le.budget pour ce genre de remise en état
                        Merci et bon courage

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                        • 6535jp
                          Junior Member
                          • octobre 2014
                          • 76

                          #27
                          Bonjour,
                          Pour la remise en état des turbos perso j'avais pris un chra chez TDS (turbo dépanage service) a BALMA juste a coté de Toulouse (t'es pas très loin) et franchement très compétents, super sympa avec de bon conseils. Le prix des pièces étaient peut être unpeu plus cher que sur certains sites internet mais les conseils et les 30 ans d'expérience justifiaient largement ça à mes yeux.
                          Bon remontage

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                          • enzo2424
                            Junior Member
                            • novembre 2017
                            • 33

                            #28
                            Salut tout le monde ! ENFIN j'ai reçu mes turbos.... 4 semaines d'attentes, 2 aller retours car pas les bons turbos livrés.... en fin de compte, ils ont carrément refait mes turbos.... ça à pris du temps et ça m'a flingué mon planning (la semaine de congès posé pour remonté parti en fuméee), bref, je n'ai plus que les week-ends pour remonter... donc là, les turobs, vannes egr, courroie de distri sont posé, changés, le moteur à retrouvé sa place ce weekend, je finis le remontage le weelend prochain (pare-choc, suspension (j'attends des silentblocs inferieurs des pivots) et les liquides (sauf la clim que je ferais faire par un pro).... puis le GRAND MOMENT.... et surtout ma grosse question !

                            A mon avis, il serait plus simple de réinitialiser la BSI car tout à été touché.... Turbos, EGRs, Amùortisseurs pilotés, et j'en oubli certainement.... donc ma question, avec la Diagbox, peut-on dire au BSI tout tout remettre à zéro et tout diagnostiquer/caler ? Comment faire ? Pour rappel, c'est une 'première pour moi... j'ai pu faire un diagnostique qui était des plus fantaisistes, et on m'avait déjà conseillé de faire une remise a zéro du BSI.... oui, mais comment ?

                            MErci pour vos réponses éclairées... je suis un peu "dans le noir", mais je ne demande qu'à apprendre...

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