Petit soucis entre Diagbox 7.62 et PSA XS EVO 4.2.4

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • SDracing
    New Member
    • janvier 2018
    • 15

Petit soucis entre Diagbox 7.62 et PSA XS EVO 4.2.4

Bonjour à tous,

J'ai passé des soirées entière à lire les différents sujets en long en large en travers et toujours pas de solution à l'horizon....

J'ai Diagbox en version 7.62, ainsi qu'une sonde PSA XS EVOLUTION d'origine qui vient de chez Peugeot et pas une interface chinoise. Son firmware a été mis à jour via PSA interface checker V3 en 4.2.4 et elle est reconnu en USB Com Board Evolution Driver (Multi-instance) par mon gestionnaire de périphérique.

Mon soucis est que j'arrive à effectuer un diag sous Lexia ou pp2000 sans difficulté (ex : 307 1.6 HDI où j'accède à n'importe quel paramètre - Xsara Picasso 2.0 HDI) mais lorsque je dois passer via Diagbox j'ai une absence totale de communication avec les différents calculateurs (ex : 208 GTI absence de dialogue - 308 absence de dialogue - 207 absence de dialogue)

J'ai tenté 2 fois la désinstallation et la réinstallation de Diagbox en suivant scrupuleusement le tutoriel de mickaR8 en pensant que le soucis venait de là mais je n'en ai pas bien l'impression... De plus je ne sais pas si cela à un rapport, lorsque j'utilise Diagbox j'ai le message absence de connectivité qui s'affiche. Je sélectionne annuler puis il n’apparaît plus je me demande si vous ça vous le faisait aussi...

Voilà voilà merci à tous d'avoir pris 5 minutes pour lire mon sujet je compte sur vous
    Merci d'avance
  • maxime
    Legendary Member

• septembre 2012
    • 2116

salut,

Déjà une interface originale n'a pas besoin manuellement d'être mise à jour avec PSA interface checker ,vu quelle se met à jour comme dans les concessions .elle n'est pas blacklistée!!
    je sais de quoi je parle j'en ai une officielle et je n'ai jamais touché au firmware !

ton pc est en 32bit?
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• Heineken
      Super Member
      • novembre 2013
      • 486

Bonjour,

la chose que je ne comprends pas c'est pourquoi tu as été jouer avec PSA interface checker pour mettre ta sonde originale à jour . Dejà que avec un sonde clone , on conseil d'utiliser PSA interface checker en dernier recour et uniquement quand il y en a vraiment besoin , mais dans le cas d'une sonde original c'est complétement inutile , puisque comme maxime la souligné , la sonde ce mets a jour automatiquement a l'ouverture de diagbox . Il y a aucune intervention a faire sur une originale!

Alors la question que je me pose , ton problème est survenu avant ou après ta manipulation ??
      La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Commentaire

• SDracing
        New Member
        • janvier 2018
        • 15

Merci à tout les deux d’avoir répondu !!

Et bien étant donné que je n’arrivais jamais à faire un diag comme il faut du moins en ayant toute les fonctions et un dialogue normal j’ai désinstallé et ré-installé deux fois le programme Diagbox et en dernier recours étant donné que ça ne fonctionnait toujours pas j’ai pensé que on problème venait de la sonde...

Le soucis est toujours le même malgré toutes mes manips

Jai un PC portable sous Windows 7 32bits.

merci encore

Commentaire

• titi29000
          Junior Member
          • août 2014
          • 58

Salut

ton problème viens de ton firmware qui devrait être en 4.3.4 pour diagbox en 7.62, donc tu dois mettre a jour avec psa interface checker, tu trouveras le firmware 4.3.4 en pièces jointes a ce message et un guide pour diagbox, et ton problème sera résolu.

mes meilleurs vœux pour 2018
          Fichiers attachés

Commentaire

• SDracing
            New Member
            • janvier 2018
            • 15

Salut Titi !

Merci pour ta réponse mais mon firmware à la base qu'il y avait dans la sonde était bien le 4.3.4 étant donné qu'il se mettait à niveau automatiquement et malgré ça j'avais déjà le soucis...

Meilleur vœux à toi aussi la santé surtout

Commentaire

• SDracing
              New Member
              • janvier 2018
              • 15

Salut à tous,
              J'ai re-testé tout aujourd'hui (réinstallation de Diagbox 7.62 en suivant toute les étapes de MAJ) ma sonde s'est remise automatiquement à niveau en 4.3.4 comme TITI me l'a dit et diag sur une 307 1.6 Hdi via PP2000 tout fonctionne à merveilles j'ai pu faire tout ce que je voulais (remplacement injecteur télécodage apprentissage etc...)
              Essais de diag sur ma 208 GTI via Diagbox et zou maille encore absence de dialogue...

Je ne comprends vraiment pas d'où peu venir le soucis...
              Merci encore à vous tous

Commentaire

• chris46
                Super Member
                • novembre 2015
                • 617

Envoyé par SDracing
                Salut à tous,
                J'ai re-testé tout aujourd'hui (réinstallation de Diagbox 7.62 en suivant toute les étapes de MAJ) ma sonde s'est remise automatiquement à niveau en 4.3.4 comme TITI me l'a dit et diag sur une 307 1.6 Hdi via PP2000 tout fonctionne à merveilles j'ai pu faire tout ce que je voulais (remplacement injecteur télécodage apprentissage etc...)
                Essais de diag sur ma 208 GTI via Diagbox et zou maille encore absence de dialogue...

Je ne comprends vraiment pas d'où peu venir le soucis...
                Merci encore à vous tous
                bonjour,une question as tu ouvert ta vci pour voir si tu as tous les 7 optocoupleurs ,merci

Commentaire

• SDracing
                  New Member
                  • janvier 2018
                  • 15

Bonjour,
                  Non du tout !! A vrai dire je ne me suis jamais posé la question vu qu'il s'agit d'une VCI originale de chez PSA.... Mais je vais l'ouvrir dessuite et poster les photos oui merci pour ta contribution

Commentaire

• chris46
                    Super Member
                    • novembre 2015
                    • 617

Envoyé par SDracing
                    Bonjour,
                    Non du tout !! A vrai dire je ne me suis jamais posé la question vu qu'il s'agit d'une VCI originale de chez PSA.... Mais je vais l'ouvrir dessuite et poster les photos oui merci pour ta contribution
                    Salut excuse moi si c'est une originale normalement elle doit avoir tout je vais essayé de te trouver une photo et dit nous si elle ressemble,merci
                    je te met un lien regarde post#4 c'est une originale https://www.lesamisdudiag.com/diagbo...nterfaces.html
                    sur ce lien post#56 https://www.lesamisdudiag.com/diagbo...erfaces-6.html
                    Dernière modification par chris46, 08 janvier 2018, 18h11. Motif: mise a jour

Commentaire

• SDracing
                      New Member
                      • janvier 2018
                      • 15

Merci de ta réponse, voici les photos qui n'ont rien à voir avec celles trouvées sur le lien que tu m'a envoyé visiblement.... Qu'en penses-tu ??
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_0274 - Copie.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		1,32 Mo 
ID : 			313920Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_0275.JPG 
Taille :		1,42 Mo 
ID : 			313921Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_0273.JPG 
Taille :		1,39 Mo 
ID : 			313922

Commentaire

• chris46
                        Super Member
                        • novembre 2015
                        • 617

Envoyé par SDracing
                        Merci de ta réponse, voici les photos qui n'ont rien à voir avec celles trouvées sur le lien que tu m'a envoyé visiblement.... Qu'en penses-tu ??
                        [ATTACH=CONFIG]14393[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]14394[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]14395[/ATTACH]
                        Bonsoir elle ressemble a celle du deuxième lien que j'ai ajouté dans mon post pour moi c'est une originale que tu possèdes la varistance rouge et l'étiquette, les optocoupleurs sont des originaux les relais sont des omrons il faudrait que tu essais sur un autre PC ou avec un membre du forum de ta région, merci

Commentaire

• SDracing
                          New Member
                          • janvier 2018
                          • 15

Ok donc le soucis ne viendrais pas de la sonde.. Je te remercie de ton aide. Je te post en PJ comment est reconnu ma sonde par mon ordinateur ainsi que le firmware de la sonde. Peux tu me dire si tout est OK où s'il y a quelque chose qui ne va pas.. En tout cas encore merci à tous

Nom : 		Sans titre.png 
Taille :		40,7 Ko 
ID : 			313923Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titreE.png 
Taille :		1,86 Mo 
ID : 			313924

Commentaire

• SDracing
                            New Member
                            • janvier 2018
                            • 15

Nouvel essais ce matin sur ma 208 :

1) Détection du VIN ne fonctionne pas :

Nom : 		3.png 
Taille :		188,4 Ko 
ID : 			313925

2) Introduction manuel du VIN puis accés au mode '' recherche de panne '' et affichage du message suivant :

Nom : 		1.png 
Taille :		82,9 Ko 
ID : 			313926

Nom : 		2.png 
Taille :		178,3 Ko 
ID : 			313927

Et du coup absence de dialogue.. J'ai essayé en me déconnectant d'internet également le soucis est le même sauf que je n'ai pas le message '' Authentification '' qui apparait mais '' connectivité indisponible ''

Nom : 		4.png 
Taille :		76,1 Ko 
ID : 			313928

Je pense que le soucis viens de Diagbox non qu'en pensez vous ??

Commentaire

• chris46
                              Super Member
                              • novembre 2015
                              • 617

Envoyé par SDracing
                              Nouvel essais ce matin sur ma 208 :

1) Détection du VIN ne fonctionne pas :
                              [ATTACH=CONFIG]14402[/ATTACH]

2) Introduction manuel du VIN puis accés au mode '' recherche de panne '' et affichage du message suivant :
                              [ATTACH=CONFIG]14403[/ATTACH]
                              [ATTACH=CONFIG]14404[/ATTACH]

Et du coup absence de dialogue.. J'ai essayé en me déconnectant d'internet également le soucis est le même sauf que je n'ai pas le message '' Authentification '' qui apparait mais '' connectivité indisponible ''
                              [ATTACH=CONFIG]14405[/ATTACH]

Je pense que le soucis viens de Diagbox non qu'en pensez vous ??
                              bonjour,je le pense aussi, pour moi quand tu fais l'installation de diagbox il faut éteindre ta box mais pas couper la wifi de ton portable pour que diagbox trouve l'identifiant de ton portable de meme pour les mises a jour,ne pas faire de mise a jour par internet c'est ma façon de faire,merci
                              Dernière modification par chris46, 09 janvier 2018, 17h32. Motif: mise a jour

Commentaire

Chargement...