VCI Diagbox

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nexus80
    New Member
    • janvier 2018
    • 8

    VCI Diagbox

    bonjour à tous,
    Je me permets de vous écrire car là, je viens de tomber sur un os..
    Je précise, j'ai déjà installé diagbox sur 2 pc différents et ça a fonctionné, mais bien entendu maintenat que je veux l'installé sur le mien je tombe sur "le modèle bizarre"
    Donc si quelqu'un à une idée, ne pas hésiter
    je vous montre en détail:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20180202_180800.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		1,61 Mo 
ID : 			325611
    vci reconnu :usb com board evolution Driver
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20180202_182425.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		1,47 Mo 
ID : 			325612
    psa interface checker ok, mais..
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20180202_181307.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		2,53 Mo 
ID : 			325613
    voila même en entrant le VIN manuellement ça me dit : "lecture impossible du VIN"
    Dans le doute j'ai fais un essai avec mon Delphi, donc c'est pas un souci de voiture (ouff!)
    j'ai fais la mise à jour framework 3.5 et 4 au cas ou .. je suis sous windows 7 professionnel 32 bit..
    Diagbox version 7.76
    Dois-je démonter la VCI pour voir si un souci ? Une autre idée ?
    Je vous remercie pour vos commentaires
    a ++ Nexus
    ps: logiciel et vci testé sur 2 pc différents et ça ne fonctionne pas mieux
    Dernière modification par nexus80, 02 février 2018, 21h26. Motif: ajout de détail
  • chris46
    Super Member
    • novembre 2015
    • 617

    #2
    Envoyé par nexus80
    bonjour à tous,
    Je me permets de vous écrire car là, je viens de tomber sur un os..
    Je précise, j'ai déjà installé diagbox sur 2 pc différents et ça a fonctionné, mais bien entendu maintenat que je veux l'installé sur le mien je tombe sur "le modèle bizarre"
    Donc si quelqu'un à une idée, ne pas hésiter
    je vous montre en détail:
    [ATTACH=CONFIG]14507[/ATTACH]
    vci reconnu :usb com board evolution Driver
    [ATTACH=CONFIG]14508[/ATTACH]
    psa interface checker ok, mais..
    [ATTACH=CONFIG]14509[/ATTACH]
    voila même en entrant le VIN manuellement ça me dit : "lecture impossible du VIN"
    Dans le doute j'ai fais un essai avec mon Delphi, donc c'est pas un souci de voiture (ouff!)
    j'ai fais la mise à jour framework 3.5 et 4 au cas ou .. je suis sous windows 7 professionnel 32 bit..
    Dois-je démonter la VCI pour voir si un souci ? Une autre idée ?
    Je vous remercie pour vos commentaires
    a ++ Nexus
    bonsoir,qu'elle version de diagbox tu as installé ,modèle du véhicule et année,as tu essayé sur un autre véhicule,merci pour les réponses,merci a +

    Commentaire

    • nexus80
      New Member
      • janvier 2018
      • 8

      #3
      bonsoir, et merci . Effectivement j'ai oublié de dire la version .
      diagbox version 7.76
      véhicule peugeot 406 phase 2 de 2001 hdi 90ch 2.0l et non je n'ai pas encore essayé sur un autre véhicule . par contre j'ai déja essayé diagbox sur ce véhicule il y a 2 ans et ça fonctionnait . il y a 5 jours j'ai essayé avec Delphi et sa vci dsi150 et le diag fonctionnait .
      ps j'ai modifié mon post^^
      merci
      Nexus

      - -

      Commentaire

      • chris46
        Super Member
        • novembre 2015
        • 617

        #4
        Envoyé par nexus80
        bonsoir, et merci . Effectivement j'ai oublié de dire la version .
        diagbox version 7.76
        véhicule peugeot 406 phase 2 de 2001 hdi 90ch 2.0l et non je n'ai pas encore essayé sur un autre véhicule . par contre j'ai déja essayé diagbox sur ce véhicule il y a 2 ans et ça fonctionnait . il y a 5 jours j'ai essayé avec Delphi et sa vci dsi150 et le diag fonctionnait .
        ps j'ai modifié mon post^^
        merci
        Nexus

        - -
        Bonsoir,pour ta 406 de 2001 c'est avec pp 2000 que tu doit faire le diag pour la connectivité c'est normal tu clique sur la croix rouge et le message disparaît, merci ,@+

        Commentaire

        • nexus80
          New Member
          • janvier 2018
          • 8

          #5
          salut Chris46, ça a été fait aussi
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20180202_181444.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		1,14 Mo 
ID : 			313972

          Commentaire

          • chris46
            Super Member
            • novembre 2015
            • 617

            #6
            Envoyé par nexus80
            salut Chris46, ça a été fait aussi
            [ATTACH=CONFIG]14510[/ATTACH]
            bonjour,il te faut essayer sur un autre vehicule ou ouvrir ta vci pour faire des photos de l'interieur de celle ci,@+
            sur les autres pc c'etait avec ta vci ou une autre merci
            Dernière modification par chris46, 03 février 2018, 14h00. Motif: mise a jour

            Commentaire

            • nexus80
              New Member
              • janvier 2018
              • 8

              #7
              salut alors j'ai monté trois pc différents avec leurs vci respectives et la c'est ma 4ème mais pour moi . bah oui a un moment faut penser à soit^^.par contre j'ai essayé cette vci sur 2 pc differents et rien . je vais essayer ce soir sur une c4 et si ca foire je vais essayer de virer l'intégralité de diagbox et de recommencer avec la version du forum .. sait on jamais pour la photo je la poste des que je peux
              en tout cas merci

              Commentaire

              • chris46
                Super Member
                • novembre 2015
                • 617

                #8
                Envoyé par nexus80
                salut alors j'ai monté trois pc différents avec leurs vci respectives et la c'est ma 4ème mais pour moi . bah oui a un moment faut penser à soit^^.par contre j'ai essayé cette vci sur 2 pc differents et rien . je vais essayer ce soir sur une c4 et si ca foire je vais essayer de virer l'intégralité de diagbox et de recommencer avec la version du forum .. sait on jamais pour la photo je la poste des que je peux
                en tout cas merci
                bonjour,as tu essayé de changer de vci ,celles pour qui tu as fais les pc,ou de changer de pc pour voir si le tien a un défaut de logiciel,a te lire @+

                Commentaire

                • nexus80
                  New Member
                  • janvier 2018
                  • 8

                  #9
                  Salut chris46 et merci de l’intérêt que tu portes à mon sujet. Non je n'ai pas eu le temps de le faire.. semaine très compliqué. Mais je vais essayé . Si j'ai le temps vendredi..

                  Commentaire

                  • nexus80
                    New Member
                    • janvier 2018
                    • 8

                    #10
                    Salut, j'ai trouvé la solution !!!
                    Comme quoi parfois on peut être c**!!!
                    c'était un truc tout bête une mise à jour de Java !! et oui normalement c'est automatique mais pas la .
                    donc je récapitule pour ceux à qui ça arriverait et qui "peut bloquer" diagbox:
                    -mettre bien à jour windows 7 32 bits, si vous l'utilisez, et surtout service pack 1
                    -net framework 3.5
                    -java( pas comme moi)
                    voilà, c'est en faisant des bêtises qu'on finit par apprendre.
                    Merci à toi Chris46 de m'avoir fait réfléchir^^ et merci de ton aide

                    Commentaire

                    Chargement...