Code défaut P0087

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  • nonse
    Junior Member
    • octobre 2015
    • 54

    Code défaut P0087

    Bonjour les amis,
    Je vais essayer de vous expliquer mon problème.
    Sur une 308 GTI THP 200, j'ai fais un premier diag les défauts qui sont ressortis sont:

    P1336 Raté de combustion cylindre indéterminé défaut permanent
    P1339 Raté de combustion cylindre numéro 3 défaut permanent
    P1337 Raté de combustion cylindre numéro 1 défaut permanent
    P0087 Pression mesurée dans le rail d'injection inférieur à la consigne défaut fugitif
    P0171 Mélange trop pauvre défaut fugitif

    Je fais un effacement des défauts j'interverti les bobines je passe la 1 en 2 puis la 3 en 4
    je la remet en défaut:

    P1336 qui est revenu
    P1338 Raté de combustion cylindre numéro 2

    je commande une bobine, la voiture revient je fais un diag avant de changer la bobine est la:

    P1336 qui revient
    P1338 normal pas changer la bobine
    P1340 Raté de combustion cylindre numéro 4
    P0087 qui revient
    P0171 qui revient aussi

    Je change la bobine efface les défauts fait un essai on la fait montée dans en régime,plus de défauts on la laisse tournée au ralenti et la elle se met en défaut.

    P0087 qui revient

    Ma question est pensez vous que sa puisse venir de la deuxième bobine qui est peut être HS, ou un problème de pompe haute pression qui est connu sur ces moteurs.
    Quel procédure me conseillerez vous pour voire si ça vient de la pompe.
    Merci.

    Désolé d'avoir été aussi long.
  • antispécialiste
    Junior Member
    • mars 2013
    • 30

    #2
    Salut,
    Les bobines d'allumage n'ont rien à voir avec la pression mesurée dans le rail.
    Avant de penser à la pompe HP, je m'intéresserais au capteur et à sa connectique.
    Clt.

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    • nonse
      Junior Member
      • octobre 2015
      • 54

      #3
      Merci antispécialiste pour ta réponse,est ce que quelqu'un connait les valeurs de résistance du capteur de pression ainsi que son cabalage
      Merci

      Commentaire

      • antispécialiste
        Junior Member
        • mars 2013
        • 30

        #4
        Pour connaitre les valeurs de résistance, il faudrait être sûr du model, et avoir accès à sa doc.
        Mais tu peux aussi vérifier en mesurant directement le signal envoyé au calculateur.
        Avec un testeur en position voltmètre (V DC; échelle 20V) fil rouge piqué sur le fil du milieu du capteur, et fil noir à la masse.
        Contact mis (moteur à l'arrêt) tu dois avoir 0.5V, puis moteur en marche, la tension doit varier avec le régime moteur entre 1 et 5V.
        Attention! En cas de mauvaise connectique, le calculateur ne recevra pas ce signal, mais tu saura que le capteur est OK.
        Si tu as endommagé l'isolant du fil en le piquant, remets de l'isolant.

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        • nonse
          Junior Member
          • octobre 2015
          • 54

          #5
          Merci je vais regarder ça je prend la masse sur le capteur ou sur la carrosserie.
          Par contre ce qui me parais bizarre c'est que le défaut apparaît toujours au ralenti
          Consigne pression rail essence 49 bar
          Pression rail essence 13 bar
          Moteur au ralenti

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