Machine virtuelle Virtualbox incluant diagbox 7.83 en français.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • m0rg4n
    Member
    • octobre 2014
    • 211

Machine virtuelle Virtualbox incluant diagbox 7.83 en français.

Bonjour tout le monde, je voudrais partager mon travail avec les membres du forum. Il s'agit d'une Machine Virtuelle créée par mes soins à partir de Virtualbox Version 5.2.8 r121009 mais qui devrait aussi pouvoir être utilisé avec d'autres versions de Virtualbox.

Elle inclue Diagbox 7.83 en français et fonctionnel. La mise à jour de l'interface se fait en version 4.3.4 au lancement de Diagbox.

Je l'ai testée sur deux PC différents sans problème, les deux PC en question sont sous Windows 10 64 bits et ont des processeurs i5, un 4 coueurs et l'autre 2 coeurs.
    J'ai aloué 1024 Mo de mémoire vive à la VM, cela suffit amplement mais pour les PC hôtes ayant une config un peu juste en mémoire vive, la VM peut tourner convenablement en lui alouant 512 Mo.

Pour pouvoir l'utiliser :
    - Extraire le dossier contenu dans l'archive à l'emplacement que vous voulez.

- Dans VirtualBox cliquer sur l'onglet "Machine" puis sur "Ajouter..." ouvrir le fichier nommé Windows XP_1.vbox qui se trouve dans le dossier précédemment extrait.

Vous pouvez à présent démarrer la machine virtuelle et si nécessaire ajuster la quantité de mémoire allouée ainsi que le nombre de cœurs du processeur que vous voulez que la VM utilise.
    Dans les paramètres de la carte réseau j'ai décoché volontairement l'option "Câble branché" car en laissant cette option cochées Diagbox ne s'exécute pas si la machine Hôte n'est pas connectée à Internet.

Voilà profitez bien et n'hésitez pas à me faire des retours d'informations si des choses ne vont pas.

Voici le lien https://mega.nz/#!sgZgnIKI!d_SRh7YBtYfhZV9NvkHtEOl9wTfrBj5TFWxQbdO mEZE

Il s'agit d'une archive en .rar compressée au taux maximum. Pour le mot de passe c'est tout simplement mon pseudo suivi de 90, tout attaché.

A bientôt.

m0rg4n
    Dernière modification par m0rg4n, 06 avril 2018, 06h20.
  • georgio39230
    Super Member
    • mars 2014
    • 708

Salut, joli travail et joli partage surtout pour ceux qui n'ont que du 64 bits et ou que windows 10.
    Bonne continuation et bonne nuit a tous!

Commentaire

• Wolko
      Junior Member
      • septembre 2013
      • 87

Salut,

quand j’écris ton pseudo j'ai une erreur en extraction

merci

Commentaire

• m0rg4n
        Member
        • octobre 2014
        • 211

Envoyé par Wolko
        Salut,

quand j’écris ton pseudo j'ai une erreur en extraction

merci
        Bonjour, effectivement je me suis trompé sur le pseudo, j'ai donc édité mon premier message.

Commentaire

• azurone
          New Member
          • août 2017
          • 9

Bonjour,

J'étais en galère avec VirtualBox et un Win 10 sans pastille. Je passe directement à ce téléchargement qui me fera gagner beaucoup de temps. Merci pour ton travail et pour ce partage.

Commentaire

• m0rg4n
            Member
            • octobre 2014
            • 211

Bonjour, tu entend quoi par Windows 10 sans pastille ?

Commentaire

• azurone
              New Member
              • août 2017
              • 9

Bonjour,

Sans pastille = sans code d'activation pour windows 10 Pro

Je te remercie pour ta version, pour le moment je n'ai pas XP qui se lance, je laisse un peu tourner pour voir j'ai juste un curseur qui clignote en haut à gauche

Commentaire

• m0rg4n
                Member
                • octobre 2014
                • 211

Envoyé par azurone
                Bonjour,

Sans pastille = sans code d'activation pour windows 10 Pro

Je te remercie pour ta version, pour le moment je n'ai pas XP qui se lance, je laisse un peu tourner pour voir j'ai juste un curseur qui clignote en haut à gauche
                Alors ça fonctionne sur ton PC ?

Tu as quoi comme config ?

Commentaire

• azurone
                  New Member
                  • août 2017
                  • 9

Envoyé par m0rg4n

J'ai un msg comme quoi windows a mal été fermé. J'ai essayé le mode sans échec, relancé en normal mais XP ne se lance pas chez moi. J'ai essayé réinstaller virtualbox mais rien n'y fait.

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par m0rg4n

Bonjour,

Merci m0rg4n, j'ai trouvé mon erreur n'étant pas habitué à VirtualBox. Il faut bien choisir Machine > Ajouter et ne surtout pas faire Nouvelle > Choisir le fichier comme emplacement.

Je ferais les tests sur la voiture demain et je pourrais enfin voir si ma VCI fonctionne, merci encore

Commentaire

• cobraroyalnoir
                    New Member
                    • juillet 2013
                    • 3

Bonjour,

Fonctionne parfaitement sur un macbook.

Encore merci pour ce partage.

A+.

Laurent.

Commentaire

• giulietta
                      Junior Member
                      • janvier 2015
                      • 29

pour le code activation windows 1 pro ,y'en a en vente pas cher et legal sur azamon , j'en ai pris un pour moins de 10 roros.

Commentaire

• m0rg4n
                        Member
                        • octobre 2014
                        • 211

Envoyé par giulietta
                        pour le code activation windows 1 pro ,y'en a en vente pas cher et legal sur azamon , j'en ai pris un pour moins de 10 roros.
                        Effectivement, on en trouve aussi sur eBay. Par contre je ne dirais pas que ce sont des licences légales mais elles sont valides. Il s'agit de licences OEM qu'il est theoriquement interdit de vendre seule comme certains vendeurs le font.
                        Le Souci c'est que sur certains PC avec des processeurs récents, on ne peut plus installer la version 32 bits de windows et en plus les versions 32 bits limitent la mémoire vive utilisable et quand on voit le peu de ressources que nécessite un VM sous Xp, autant utiliser une VM pour Diagbox.

Par contre à titre d'information, pour ceux qui ne le sauraient pas, une même licence Windows 10 peut indifféremment être utilisée sur Windows 10 64 bits ou Windows 10 32 bits.

Commentaire

• fipho072
                          Junior Member
                          • décembre 2012
                          • 23

Superbe travail, MERCI, fonctionne très bien sur un Toughbook CF-19 avec windows10.

Commentaire

• hardwares
                            Super Member
                            • novembre 2012
                            • 557

salut je suis le seul a ne pas reussir a demarrer la machine virtuel? jai mal fai un truc peu etre

Commentaire

• m0rg4n
                              Member
                              • octobre 2014
                              • 211

Envoyé par hardwares
                              salut je suis le seul a ne pas reussir a demarrer la machine virtuel? jai mal fai un truc peu etre
                              Bonjour que se passe-t-il comme problème ?
                              As-tu bien suivi la méthode ?
                              Pour ajouter la VM il faut cliquer sur le menu "Machine" puis "Ajouter".

Commentaire

Chargement...