Flash NLC

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • patber
    Legendary Member

• mars 2013
    • 4210

Flash NLC

Salut pour ceux qui le cherchent encore.NLC n'est plus présent depuis bien longtemps sur les forums mais ce flash est facilement trouvable sur le web,néanmoins je reçois encore environ trois messages privés par semaine a ce sujet alors que j'avais déja posté sur ce forum en 2015,alors une fois pour toutes le voici et s'il vous plait arrêtez de demander.Merci.

• hardwares
    Super Member
    • novembre 2012
    • 557

tiens je prend merci sa pourrai m'aider

Commentaire

• grosniko
      New Member
      • septembre 2018
      • 9

Salut à tous,

Suite à la mise à jour de mon Diagbox, mon interface 9780.Z5 ne communique plus avec les calculateurs..., je me suis aperçu (en utilisant "PSA_Interface_Checker.exe") que mon boitier d'interface PSA était en "Rev B" donc Blacklisté?
      Donc je souhaiterais le Hard flasher en Rev C avec le soft de NLC, et la commence les problèmes..., honnêtement j'ai fouillé pas mal de temps sur le Net et j'ai rien trouvé
      Si quelqu'un peu me donner un indice ca serait vraiment sympa!

Commentaire

• georgio39230
        Super Member
        • mars 2014
        • 708

Salut, oui diagbox mais a jour automatiquement la vci, mais dans ton cas j'ai + l'impression que c'est ta mise a jour de diagbox qui ta emmener le problème!
        Soit la vci ne fonctionne pas avec cette dernière mise a jour! Trop vielle! Elles ont une limite!
        Soit ta mise a jour ne fonctionne pas! Ou mise a jour avec internet donc raté!
        Par expérience toutes les instasl de diagbox ne sont pas fonctionnels!

A+

Commentaire

• grosniko
          New Member
          • septembre 2018
          • 9

Merci de ta réponse, voici mon installe:

1- DiagBox V7.02 Already patched.iso
          2- DiagBox Update V7.XX to V7.57.exe
          3- DiagBox Update V7.57 to 7.58.exe
          ... jusqu'a v7.76

Quand je j'ouvre "PSA_Interface_Checker", j'ai dans référence: " 921815 B\ Inconnue"

Merci encore

Commentaire

• georgio39230
            Super Member
            • mars 2014
            • 708

Avec le tuto de mickar8, mon install 7.02 très stable!
            Ensuite version 7.57 de scary ou maitresox (de tête) hyper stable aussi!Toujours tuto mickar8!
            Je n'ai pas tenté l'expérience plus loin, pas de nécessité pour l'instant!
            Si ton interface fonctionnait avec la version 7.57, il aurait fallu savoir en quoi elle était avec interface checker, c'est à dire en 4.x.x, mettre diagbox 7.76 en route, brancher la vci ensuite (afin d'éviter que diagbox ne la mette a jour) et faire un essai comme ça!
            Diagbox fais une vérification et une mise a jour a chaque branchement d'interface.On peut supprimer cette mise a jour mais une fois la bonne config trouvé!De cette façon une interface qui ne supporte pas une mise a jour trop récente arrive a fonctionner avec un diagbox + récent!

Dans un premier temps ton interface, sais-tu il est full chip ou pas?

Commentaire

• grosniko
              New Member
              • septembre 2018
              • 9

En faite j'ai achetè mon interface il y a 4 ou 5 ans en chine, elle fonctionner sans problème sur un PC qui m'a lâcher il y a 1 an (je n'ai pas eu besoin de me connecter à mon véhicule depuis ce temps la ).
              J'ai récupéré un PC portable sous XP, et j'ai ré-installé le diagbox, mais impossible de dialoguer avec ma C5 x7.

"Dans un premier temps ton interface, sais-tu il est full chip ou pas?" -> Aucune idée!?

Dans le Gestionnaire de périphérique y a marqué:
              "USB Com Board Evolution Driver ( Multi-instance )

- - - Mis à jour - - -

Je viens de vérifier l'histoire de la mise a jour auto du firmware par Diagbox, dans:
              C: \ AWRoot \ bin \ launcher \ ap.ini ---> j'ai bien ecrit ---> "MAJ_COM = FALSE " ---> Donc MAJ désactivée.

Commentaire

• patber
                Legendary Member

• mars 2013
                • 4210

Salut les gars, les gars!Vous posez des questions qui ont toutes été répondues a maintes et maintes reprises un peu de lecture s'il vous plait.Merci.

Commentaire

• grosniko
                  New Member
                  • septembre 2018
                  • 9

Oui merci.... mais quand on lit sur le forum, on tombe sur des vieux post "merci de contacter NLC par MP".... alors qu'il ne répond plus au message.

Commentaire

• georgio39230
                    Super Member
                    • mars 2014
                    • 708

Tu sais faire que ça pather!!!!Dire a tous le monde la même chose! Aucune interface est identique, ces problèmes se traite au cas par cas! C'est pas parce que ça marche pour un comme ça que pour les autres ça sera pareil!!

- - - Mis à jour - - -

Bon USB Com Board Evolution Driver, pas besoin du flash de NLC, ça ne doit pas être le problème!
                    Quand il le faut elle sont reconnu "
                    USB Com Board Driver"

- - - Mis à jour - - -

Tu ne peux pas essayé sur un autre véhicule?Sinon reprend ton installation et repart en 7.02.
                    Internet était bien coupé a l'install?

Commentaire

• grosniko
                      New Member
                      • septembre 2018
                      • 9

Oui, j'ai activé internet pour le debut de l'installe car il faut rentrer les codes, puis je l'ai coupé.
                      Ok, je vais essayer de re-installer, merci à toi Georgio

Commentaire

• georgio39230
                        Super Member
                        • mars 2014
                        • 708

Il faut bien tout effacé, pour l'installation il te faut une carte réseau active mais pas internet!bon courage!

- - - Mis à jour - - -

Tiens un soft de scrarymistake (merci a lui) pour tout supprimer correctement en vue d'une nouvelle install

DiagBox Uninstall and Cleaner.rar
                        Fichiers attachés

Commentaire

• grosniko
                          New Member
                          • septembre 2018
                          • 9

Petite question, vue que je doit tout ré-installer
                          Pour le code client, je mets 1234567 ou scary01?
                          Pour le NOT NEED CODE je rentre le code suivant? 12345678901234567890123456789011
                          Et qu'elle est la différence entre le code 02FFFFFF et 02FFF000

Commentaire

• georgio39230
                            Super Member
                            • mars 2014
                            • 708

Malheureusement de tête je me souviens +, je ne retrouve pas le tuto de mickar8 non plus mais tu as celui-là:https://www.lesamisdudiag.com/diagbo...tml#post220109

Commentaire

• patber
                              Legendary Member

• mars 2013
                              • 4210

Salut toutes les questions et réponses concernant les Xs evolution ont été posées et répondues sur ce forum et les autres pourquoi ne pas lire un peu avant de les poser de nouveau?

Commentaire

Chargement...