Diagbox Aucun calculateur reconnu sur 206 1.4 HDI 2009

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jim69126
    Compte inactif
    • septembre 2018
    • 2

Diagbox Aucun calculateur reconnu sur 206 1.4 HDI 2009

Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le forum que j'ai parcouru pendant plusieurs heures à la recherche d'une solution que je n'ai pas trouvée. Mon problème a l'air assez fréquent ...

J'ai reçu la semaine dernière une Diagbox chinoise à priori full chip dont voici le lien :

Le véhicule est une 206 1.4 HDI début 2009 avec un problème de voyant ABS qui reste allumé malgré nettoyage des 4 capteurs ABS.

Bien qu'ayant suivi les tutos d'installation, à chaque fois, aucun calculateur n'est reconnu par la sonde. Par contre, le VIN est trouvé, mais dans la liste des calculateurs n'apparait que "Identification".
    J'ai essayé plusieurs versions (7.02, 7.49, 7.57, 7.66, 7.76 et même 7.82-83 simple. Plusieurs installations/désinstallations propres avec à chaque fois ménage avec ccleaner.
    Je suis sous windows 7 32bits. Dans le gestionnaire de périphérique le driver est bien "USB COM Board Evolution Driver (UMDF).
    Par PSA Interface checker; le firmware affiché est "APPLI_XS_Fuji... P106138A V4.3.0 @ACTIA 02.01.12".
    Pour info, j'ai déjà un can clip renault acheté en chine que j'utilise sans problème sur ma mégane de 2010.

Quelqu'un aurait une idée ou une solution à me proposer avant que j'entame une médiation avec le vendeur pour renvoyer l'article ?
    Merci pour votre aide
  • Medhy596
    Super Member
    • septembre 2014
    • 440

Salut alors apres par déduction je dirais que si ton interface trouve le vin ET pas le reste je dirais que ou tu as une cosse reculée sur TA prise obd ou c est ton interface qui hs

- - - Mis à jour - - -

Test l interface avec Psa interface checker .exe il est sur le forum je pense.

Commentaire

• jujubolide
      Junior Member
      • novembre 2017
      • 91

salut,
      pour ton information moi aussi j'ai acheté pareil. je fais le diag et il ne reconnait que l'injecteur et la direction assisté. les autres manipulations quoi que ce soit il ne reconnai pas ou absence de communication, meme le calculateur il ne detecte pas. par contre avec mon actia multidiag c'est le meme resultat en version 2011 il ne reconnait que l'injecteur et direction assisté. alors est ce que c'est la voiture qui fait sa c a d la prise obd ou autre? je me demande bien si ce n'est pas un calculateur déjà modifié genre immo off?

Commentaire

• jim69126
        Compte inactif
        • septembre 2018
        • 2

ok merci pour les infos. J'ai refait des tests ce w-e sur un autre véhicule (307 de mon fils) --> idem : VIN reconnu, mais pas de communication avec les calculateurs. J'ai aussi reflashé en firmware 4.2.4 DB. Même problème

Commentaire

• georgio39230
          Super Member
          • mars 2014
          • 708

Salut, windows 32 bits obligatoire pour lexia ou pp2000 (véhicule ancien, ex:307) et diagbox de scraymistrake ou maitresox fonctionne, les cd fournit jamais de fonctionnement!Et pour tout désinstaller afin d'avoir une réinstallation clean, pas si évident! a+

Commentaire

Chargement...