Problème BMP6 Hors pression circuit Hydraulique

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  • Keplair
    New Member
    • septembre 2018
    • 4

    Problème BMP6 Hors pression circuit Hydraulique

    Bonsoir, je n'ai trouvé mon bonheur nul part ailleurs.

    Ce matin j'ai déposé mon véhicule chez le garagiste, une C5 (X7) de 2011 avec la fameuse BMP6, dont l'embrayage est quasiment mort.
    Le souci, avec diagbox et l'interface nous avons tenté une mise hors pression du circuit hydraulique ( la batterie était pas hyper chargée je précise.), comme précisé dans le pack réparation.
    Nous avons démarré la procédure, nous avons constaté une action du robot, des clap clap clap successif, résultat, la machine dit que l'opération s'est déroulé correctement mais qu'il y a un problème, des codes d'erreurs P1712 et P1755 sont apparu, lié a la position de l'embrayage inconnu et l'incapacité de débloquer l'embrayage.
    Nous avons effacé les codes et rebelote. l'opération s'est déroulé correctement mais qu'il y a un problème, au final nous arrivons tout de même a passer les vitesses moteur éteint, 1/N/R possible, est ce normal ?
    Je ne suis clairement pas sur que ça soit tout a fait ok ahah, si non, comment remedier au problème.

    Merci d'avance et bonne soirée.
  • patber
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 4210

    #2
    Salut commences par prendre la pression de ligne a toutes les positions et reviens avec les résultats. Merci.

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    • patber
      Legendary Member

      • mars 2013
      • 4210

      #3
      Ensuite vériifier du coté de l'actionneur d'embrayage et de la butée As tu tenté l'apprentissage de la grille des vitesses, du point de léchage?

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      • matt62680
        New Member
        • septembre 2018
        • 8

        #4
        cc a mon avis c est du a l embrayage qui et casi mort elle c est plus faire l apprentissage

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        • mecano57
          Legendary Member

          • septembre 2012
          • 2604

          #5
          Salut

          P1712 Capteur de position d‟embrayage : domaine de fonctionnement / performances
          P1755 Actionneur d‟embrayage, différence entre la position mesurée et la position souhaitée

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          • mecano57
            Legendary Member

            • septembre 2012
            • 2604

            #6
            Dommage qui a pas plus de retour de l'auteur du sujet
            Fichiers attachés

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            • Keplair
              New Member
              • septembre 2018
              • 4

              #7
              Bonsoir messieurs, tout d'abord merci de vos réponses je vais essayer de faire les relevés demandés, mais oui en effet l'embrayage est très fatigué, je pensais que la butée était indépendante de cette usure, il faut dire l'embrayage est d'origine pour 200k km.
              De plus j'ai peur d'effectuer un apprentissage du point de léchage de la grille, car dans la Diagbox c'est spécifié qu'ils seront effacés...
              Du coup c'est un Collègue, ancien collaborateur PSA qui va me sortir le moteur pour faire distribution en même temps et le changement des consommables car a l'origine c'était juste le kit complet embrayage.
              Il pense qu'il manque du liquide dans le robot car il m'a trouvé une petite fuite. Est ce possible ?

              Bonne soirée

              EDIT : J'ai vu que pour le circuit hydraulique de l'actionneur il fallait une huile/Liquide hydraulique spécifique, il est bien différent de celui contenu dans la boite, sommes nous d'accord ?
              + Merci beaucoup pour la doc.

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              • patauto
                Junior Member
                • janvier 2015
                • 87

                #8
                est tu sur que ton embrayage soit hs 200 000 c'est peu actuellement sauf si une pièce est cassé ou dans ton cas une fuite de l'actionneur qui fait pensé a un embrayage hs, sur le c4 on pensait aussi a l'embrayage (257 000) puis on a vue une fuite su le tuyau entre le bocal et l'actionneur sur la boite , on a été voir citron remis de l'huile elle marchait super puis le niveau descendant elle marchait moins bien , on a changer le tuyau (galère) et depuis nickel actuellement 270 000

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                • marcopolo67
                  Member
                  • juin 2013
                  • 191

                  #9
                  Envoyé par patauto
                  est tu sur que ton embrayage soit hs 200 000 c'est peu actuellement sauf si une pièce est cassé ou dans ton cas une fuite de l'actionneur qui fait pensé a un embrayage hs, sur le c4 on pensait aussi a l'embrayage (257 000) puis on a vue une fuite su le tuyau entre le bocal et l'actionneur sur la boite , on a été voir citron remis de l'huile elle marchait super puis le niveau descendant elle marchait moins bien , on a changer le tuyau (galère) et depuis nickel actuellement 270 000
                  L’état de l'embrayage dépend du nombre de fois qu'on utilise et la manière de le faire, un véhicule trop utilisé en ville s'use plus rapidement que les autres.
                  Pour Keplair
                  ton problème est déjà la butée .

                  Commentaire

                  • patauto
                    Junior Member
                    • janvier 2015
                    • 87

                    #10
                    bonjour,
                    le c4 en bmp6 de mon fils a environ 270 000 de ville enfin 220 000 de ville et 50 000 de route approximativement, ma fille en 207 boite meca on a changer l'embrayage a 240 000 tout en ville , il n'y a aucune généralité surtout avec une boite auto ou semi auto qui si elle sont bien utilisé atteigne des km bien plus élevé que l'embrayage classique , quand au test si il y a fuite d'huile donc manque d'huile = manque de pression il est logique que le diag incrimine la poussé de la buté insuffisante pour décollé l'embrayage ou alors comme dit marcopolo67 l'usure provient de la manière d'utilisation de l'embrayage de la BMP6 , mais pour ma part avant démontage je testerais en faisant le niveau du bocal de l'actionneur , mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
                    cordialement

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