probléme démarrage Peugeot 207 HDI

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mikado
    Junior Member
    • janvier 2016
    • 25

    probléme démarrage Peugeot 207 HDI

    Bonjour à toutes et tous

    j'ai des difficultées ( du à l'age !) de compréhension avec mon diag
    j'ai une 207 hdi 1.4 WC8HR0CT004742 03 2012 démarrage classique à froid , 20s plus tard elle cale ,redémarrage impossible ,on attends 30s ,elle redémarre difficilement avec un ralenti instable
    puis en chauffant tout rentre dans l'ordre ,tant qu'elle est chaude démarrage parfait

    j'ai effectué un test diag VCI V4.32 DIAGBOX 07.44
    défaut fugitif P2563 et PO215
    defaut permanent P2291 montée en pression dans le rail trop lente !

    j'ai pensé au capteur de pression ( capteur HP Gasoil) dont j'ai une ref non certaine 1606643580 ( je ne sais plus faire la recherche de piéces par rapport au VIN)

    pourriez vous m'aider sur ce diagnostique peu certain quelques pb de santé m'ont fait perdre beaucoup de mes connaissances d'antan

    merci d'avance à vous tous Mikado
  • Mortardu02
    Junior Member
    • juin 2017
    • 22

    #2
    salut, il faudrait ton numéro de série pour pouvoir te donner la réf exacte.
    Contrôle ton filtre a carburant pour commencer, des-fois que tu aurais de la merdouille dedans.

    Commentaire

    • mecano57
      Legendary Member

      • septembre 2012
      • 2604

      #3
      Salut

      1920 GW CAPTEUR HAUTE PRESSION GAZOLE
      1920 TG JEU DE RDL JOINTS
      Fichiers attachés

      Commentaire

      • Mikado
        Junior Member
        • janvier 2016
        • 25

        #4
        Envoyé par Mortardu02
        salut, il faudrait ton numéro de série pour pouvoir te donner la réf exacte.
        Contrôle ton filtre a carburant pour commencer, des-fois que tu aurais de la merdouille dedans.
        bonsoir
        merci de ta réponse j'ai donné le vf 3
        WC8HR 0CT004742 et le filtre a été changé je vais donc commandé le 1920gw et son joint que Mecano57 me préconise
        je vous remercie tous les 2 et vous donne la suite sur le forum Mikado

        Commentaire

        • Mikado
          Junior Member
          • janvier 2016
          • 25

          #5
          bonjour à tous

          je ne savait pas que c'était si galére pour acceder au capteur hp de la 207 mais aprés beaucoup de patience je l'ai en vue !
          avant de continuer quelqu'un peut me dire si il y a difficulté pour déconnecter la prise et si le demontage du capteur necessite un outil spécial ?
          merci de votre aide ( 207 WC8HR 0CT004742 hdi 68cv ) miko

          Commentaire

          • vega77
            Member

            • avril 2014
            • 137

            #6
            Bonsoir Mikado.
            juste pour te dire que la référence que tu a trouvée était bien la bonne, sauf qu' elle a été remplacée, d' après ton vin ce serait celle ci
            9813735580 trouvée sur Peugeot service box, si tu la remplace, il y a un couple de serrage a respecter
            maintenant avant de faire quoi que ce soit, je controlerais quand mème au niveau du filtre
            à gasoil si la purge est bien verrouillée, déja eu le cas, ou sinon avant de démarré
            actionne plusieurs fois la petite pompe d' amorçage pour voire si elle démarre mieux et si
            il n'y aurait pas des fuites quelque part, prises d'air
            sinon pour les codes défauts tu a ça
            P2563 Turbo à géométrie fixe : Position incorrecte par rapport à la consigne, trop de suralimentation
            P0215 Commande du relais principal : Mauvais fonctionnement du relais, le calculateur n’est pas alimenté comme il faut
            P2291 Surveillance démarrage : Montée en pression dans le rail d’injection trop lente au démarrage, possible défaut d'alimentation en carburant ou capteur de pression de rampe ou de pompe haute pression
            Dernière modification par vega77, 08 novembre 2018, 23h40. Motif: info suplémentaires

            Commentaire

            • Mikado
              Junior Member
              • janvier 2016
              • 25

              #7
              bonsoir à tous

              merci vega77 , aprés quelques soucis de santé ,jai finalement renoncé au démontage du capteur à cause du dégrafage sans étre sur du résultat
              j'ai donc tout remonté patiemment et remis en route ...démarrage impeccable puis arret attente de 2mn pour insister un peu sur le demarrage et c'est parti sauf que !!!!
              une petite fuméé sous le capot au niveau du connecteur éléctrique du filtre à gasoil qui a brulé et fait fondre le dessus du filtre au niveau de la prise
              c'était hier du coup je suis vraiment dans l'angoisse de pouvoir trouver cette prise et si un montage est possible
              je pense q'une anomalie du filtre ( il a été changé complet cet été corps +filtre ) était présente car sur le forum on insistait bien sur l'étanchéite du filtre mais comme il était neuf j'ai pas cherché de ce coté

              quelqu'un a été eu ce genre de galére , toutes vos remarques et suggestions me seront trés utile pour la suite

              Mikado

              Commentaire

              • patber
                Legendary Member

                • mars 2013
                • 4210

                #8
                Salut ah ce qu'il ne faut pas lire,Incroyable!

                Commentaire

                • Mikado
                  Junior Member
                  • janvier 2016
                  • 25

                  #9
                  Envoyé par patber
                  Salut ah ce qu'il ne faut pas lire,Incroyable!
                  ?????????????????? qu'est ce que j'ai dit de mal ! tu sais à mon age j'ai quelques difficultéées de santé pourtant mon boulot je l'ai bien fait pendant 38 ans avant que !
                  méme si tu fais parti des pro du forum un peu de politesse ,soit plus humble dans tes réponses
                  je te remerci de ton aide Mikado

                  Commentaire

                  • patber
                    Legendary Member

                    • mars 2013
                    • 4210

                    #10
                    Salut je reste très humble sauf que tu as répondu toi même a ta question et tu la poses quand même!

                    Commentaire

                    • vega77
                      Member

                      • avril 2014
                      • 137

                      #11
                      Bonsoir Mikado
                      même galère non, en principe je ne change que le filtre et jamais eu de problème, mais
                      je vois que tu a peut être résolu ton problème, maintenant au sujet de ton connecteur
                      qui a cramé, vois en casse si tu peut trouver le même, récupère le avec suffisamment de
                      fil pour réaliser une bonne réparation, attention au bon positionnement des fils et si
                      tu a des manchons thermosoudables c' est l' idéal

                      Commentaire

                      • Mikado
                        Junior Member
                        • janvier 2016
                        • 25

                        #12
                        Envoyé par patber
                        Salut je reste très humble sauf que tu as répondu toi même a ta question et tu la poses quand même!

                        désolé mais je ne comprends pas ta réponse à énigme , svp sois plus clair
                        si j'ai la réponse dans ma question sache que j'en serais trés heureux car pour le moment je n'ai plus de voiture et c'est pas ce que je recherche surtout au niveau finance en ce moment

                        merci de ta compréhension

                        - - - Mis à jour - - -

                        bonsoir

                        merci vega 77 je m'en vais en recherche du connecteur des demain Mikado

                        Commentaire

                        • vega77
                          Member

                          • avril 2014
                          • 137

                          #13
                          Bonsoir Mikado
                          OK. j' espère que tout se passera bien pour toi maintenant
                          je suppose que tu rechange une nouvelle fois ton filtre a gazoil au complet

                          Commentaire

                          • Mikado
                            Junior Member
                            • janvier 2016
                            • 25

                            #14
                            bonsoir à tous

                            j'ai trouvé un filtre complet neuf 190197 (65.64 euros ) et un connecteur chez autodiesel13.com (5.94 euros ) le tout pour la fin de semaine !! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		s-l1600 (1).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		30,8 Ko 
ID : 			315900
                            le connecteur est assez semblable sur beaucoup de modeles PSA et autres ... je vous communique la suite Mikado
                            Fichiers attachés

                            Commentaire

                            • patber
                              Legendary Member

                              • mars 2013
                              • 4210

                              #15
                              Salut bravo cela avance tu tiens le bon bout!

                              Commentaire

                              Chargement...