Besoin de confirmation avant achat

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Silentmaxx
    Super Member
    • avril 2014
    • 312

Je suis bien d'accord avec cette philosophie, lire, pratiquer, se renseigner, mettre en pratique encore et encore.
    Chercher un maximum et quand ça coince vraiment demander un coup de pouce.
    Ces derniers jours la fatigue dépasse ma capacité à tout gérer seul, du coup je suis un peu plus susceptible et il m'arrive de passer à côté de choses simples.

Moins 11 et neige ! L'hiver est déjà là on dirait ! Ici 6 degrés ( 3h44 AM ) , 10~12 en journée. On est encore loin d'un hiver enneigé, climat tempéré de Bruxelles.

Commentaire

• patber
      Legendary Member

• mars 2013
      • 4210

Salut vive la Belgique!

Commentaire

• Grozax
        Junior Member
        • novembre 2018
        • 29

Envoyé par patber
        Salut le dernier lot que j'ai acheté provenait de chez eux elles étaient correctes mais reste a voir avec les Chinois qui sont de plus en plus foireux.

https://www.aliexpress.com/item/New-...2-18064ab60f32
        salut

De ce que j'ai pu voir sur le forum DiagBox, il y a des PCB avec une RAM Samsung K6X... et qu'il fallait la changer par une RAM BSI.
        Est-ce le cas pour le modèle que tu as donné Patber ou pas besoin car fonctionne correctement ? (https://fr.aliexpress.com/item/New-O...18064ab60f32-1)

Sachant que tu as donné un autre lien sur un autre topic (https://www.lesamisdudiag.com/diagbo...tml#post221363) : https://fr.aliexpress.com/store/prod...fce54840c501-7

Du coup lequel conseilles-tu vraiment ?

Commentaire

• patber
          Legendary Member

• mars 2013
          • 4210

Salut jusqu'a maintenant les deux et même quelques autres modèles fonctionnent de façon égale.Je ne suis pas assez compétent en électronique pour t'en donner les raisons.Attendons la réponse de membre mieux informés.

Commentaire

• JJ308
            New Member
            • octobre 2018
            • 16

Bonjour à tous, cela fait un bout de temps maintenant que j'ai ouvert le sujet...Et je viens de recevoir mon interface!! Je n'ai pas encore essayer mais elle correspond aux photos lors de l'achat.
            Voici le lien vers aliexpress, le vendeur à l'air vraiment sérieux:

Voici les images, en revanche elles ne resteront que 30 jours étant donné que l'insertion d'images sur le forum ne fonctionne que depuis une URL chez moi (en passant si un administrateur peut m'en expliquer la raison car j'ai cru comprendre que le site proposait aussi l'insertion en direct de l'ordinateur?
            https://www.lesamisdudiag.com/vie-fo...-un-sujet.html)

Je vais la connecter dans la semaine et je reviens vers vous!

Sinon, je suis vers Toulouse et je serai ravi de troquer 2/3 heures de formation avec quelqu'un d expérimenté afin d'apprendre la base du diagnostique...En échange de produits Pyrénéens artisanaux (pâté, jus de pomme, pesto, confiture...) ou autre à discuter.
            Merci pour vos lectures et réponses
            JJ

Commentaire

• Col68
              Super Member
              • septembre 2018
              • 440

Salut JJ308,

Merci pour le retour et le partage, eh ben voilà ça c'est du full chip ! Content pour toi. Un conseil, bien l'installer la première fois pour être tranquille et ne pas galérer comme moi.
              Pour les photos, j'utilise le symbole d'insertion d'image, choisi ordinateur et mes images, puis je les transferts dans le forum.

Quelques conseils pour l'installation tranquille :

- Avoir Net Framework 3.5 ou 4
              - JAVA
              - Winrar
              - et Deamon Tool (normalement prèsent dans le CD d'installation)

Si tu fait l'installation sur un PC XP de base modifier en Windows 7, il faut faire un clique droit sur Diagbox / Propriétés / Compatibilité
              En première ligne, modifier dans la liste deroulant Windows XP par Windows 7,
              Appliquer et OK.

L'enregistrement du fichier APPDIAG.SYS ce fait à partir de la version 7.02, ç.à.d quand tu est en 7.02 tu ferme Diagbox vas dans C:/AWRoot/bin/fi trouve le fichier APPDYAG.SYS tu fait clique droit, couper et tu le colle sur le bureau (il disparaît du fichier "fi")

Puis tu fait tes mise à jour, étape par étape sans sauter, une fois terminé, tu remets le fichier APPDIAG.SYS à son emplacement d'origine et le tour est joué.

Très content pour toi JJ308, merci encore pour ta proposition de dégustation des produits Pyrénéens artisanaux (vive l'artisanat) pour ton retour et ton partage.

Bon diag.
              "Les amis du diag"

Commentaire

• JJ308
                New Member
                • octobre 2018
                • 16

[QUOTE=Col68;228108]Salut JJ308,

Salut Col, merci pour ton message enthousiaste! Je suis ravi aussi, j'ai acheté l'interface full chip qui avait le plus de retours et photos positives dans les commentaires d'aliexpress.

"""Pour les photos, j'utilise le symbole d'insertion d'image, choisi ordinateur et mes images, puis je les transferts dans le forum."""

Il est bien là le hic, c'est que j 'ai essayer avec trois navigateurs différents sur 2 pc avec des systèmes d'exploit. différents et le site ne me propose pas....ordinateur....uniquement URL! Enfin bon, pas grave et merci pour tes conseils.

Ce matin j'ai connecté l'interface au pc; le driver s'est bien installé. Le logiciel Diagbox en 7.82 à l'air de fonctionner. Cette après midi je fais un test avec la voiture....verdict ce soir!

Hello les amis du diag!

Je cherche toujours quelqu'un dans le coin de Toulouse; pour troquer un apprentissage des bases. Merci

Belle aprem
                JJ

Commentaire

• Col68
                  Super Member
                  • septembre 2018
                  • 440

" Il est bien là le hic, c'est que j 'ai essayer avec trois navigateurs différents sur 2 pc avec des systèmes d'exploit. différents et le site ne me propose pas....ordinateur....uniquement URL! "

Bizarre, j'utilise la tablette et il y à bien la rubrique ordinateur à coté de URL

" Ce matin j'ai connecté l'interface au pc; le driver s'est bien installé. Le logiciel Diagbox en 7.82 à l'air de fonctionner. Cette après midi je fais un test avec la voiture....verdict ce soir! "

Tu a été plus doué que je le pensais Bravo pour l'installation, j'ai vu dans le forum un ami qui partage la notice d'utilisation de diagbox, si je la trouve je te le partagerais cela t'aiderais pour mieux maîtriser.
                  A+

- - - Mis à jour - - -

Il était pas bien loin voici le lien pour t'aider à l'utiliser https://www.lesamisdudiag.com/peugeo...r-diagbox.html

Bon diag.
                  "Les amis du diag"

Commentaire

• JJ308
                    New Member
                    • octobre 2018
                    • 16

Yes trop cool ton manuel, je ne l'avais pas celui là!!!
                    Merci

01/12/18 Premier Diag effectué, Voiture reconnue automatiquement!

Bon, si j'avais eu ton manuel avant cela m'aurait éviter de taper sur "recherche de panne"...sacré bordel la dedans, j'ai pas tout compris mais j'ai trouver qu'il avait beaucoup de défauts pour une voiture de deux ans qui n'a pas de voyant d allumer ni de problème apparent. Je montrerai bien le rapport à quelqu'un!? Mis à part ça, pas de fausse manip, c'est déjà pas mal.

Je ne suis pas expert en forum, mais je pense que le sujet "besoin d'aide avant achat" n'est plus d'actualité pour moi! Je vais me permettre d'en ouvrir un nouveau pour ces premiers pas dans le monde du diag....

Merci à tous
                    JJ

Commentaire

• math64
                      Junior Member
                      • novembre 2018
                      • 85

Juste pour info, j'ai pris celle-ci:

https://www.aliexpress.com/item/New-Lexia3-Diagnostic-Scanner-Lexia-3-V48-PP2000-For-Citroen-Peugeot-With-New-Diagbox-V7-65/32380831616.html

Idem, full chip tout à fait correcte.

Commentaire

• Col68
                        Super Member
                        • septembre 2018
                        • 440

Salut math64,

Impeccable, c'est le PCB idéale d'après moi, même si il manque quand même des composants comme cette résistance,

La protection de l'entrée DB9 et les 2 résistances optocloupleurs pour être en mode super full chip
                        Mais les plus importants sont présent et c'est l'essentiel, en tout cas vos PCB sont bien meilleurs que celui que je possède.

Très bon diag à tous.
                        "Les amis du diag"

Commentaire

• math64
                          Junior Member
                          • novembre 2018
                          • 85

Envoyé par Col68
                          Salut math64,

Impeccable, c'est le PCB idéale d'après moi, même si il manque quand même des composants comme cette résistance,

La protection de l'entrée DB9 et les 2 résistances optocloupleurs pour être en mode super full chip
                          Mais les plus importants sont présent et c'est l'essentiel, en tout cas vos PCB sont bien meilleurs que celui que je possède.

Très bon diag à tous.

Tiens tu m'intéresse, que faudrait-il ajouter et où pour être trankil?
                          Si tu a des références ou un lien m'orientant, ce n'est pas une soudure cms qui me fait particulièrement peur...
                          Mais comme c’est de la la copie, je n'ai trouvé aucun schéma de l'original pour comparer ...

Edit, oups, je viens de voir que cela a déjà été pose sur un nouveau post:

Commentaire

• Col68
                            Super Member
                            • septembre 2018
                            • 440

Salut Math64

Avec grand plaisir pour le partage du travail de notre ami ☆ Devildante007 ☆ qui mérite grand respect. Je lui remercie encore et infiniment, je lui souhaite tout le bonheur du monde.

Merci ☆☆☆☆☆ Devildante007 ☆☆☆☆☆
                            Dernière modification par Col68, 08 décembre 2018, 23h39.
                            "Les amis du diag"

Commentaire

• Cpasmoi
                              New Member
                              • novembre 2018
                              • 16

Bonjour,

Pour info j'ai acheté ici : https://www.aliexpress.com/item/Supe...76474d10q4YnoP

J'ai reçu et je vous laisse deux photos. Je suis incapable de dire si c'est bien ou pas !
                              Fichiers attachés

Commentaire

• patber
                                Legendary Member

• mars 2013
                                • 4210

Salut essaies la et tu vas voir.Merci.

Commentaire

Chargement...