Pb demarrage partner phase 2

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  • plonsqua
    Junior Member
    • avril 2014
    • 41

    Pb demarrage partner phase 2

    Bonjour

    J'ai un petit problème pas commun je pense ...
    Véhicule : Partner phase 2 2,0hdi de 2004.

    Sur un nieman il y a 4 positions : St/A/M/D quand on met la clé sur M cela met le contact, allume le tableau de bord, etc ... et on doit pousser jusqu'à D pour lancer le démarreur et démarrer.
    Depuis peu, dès qu'il fait froid (proche de 0° , à 10° cela ne le fait pas), lors de la première mise en contact de la journée cela me lance le démarreur dès que je met la clé sur position M, pas besoin d'aller sur D !!!
    Cela ne le fait que la première fois de la journée. je laisse la voiture toute la journée sur le parking du taf et le soir pas de soucis.
    Cela ne vient pas du nieman, j'en ai mis un second en parallèle pour essayer, même problème ce matin.

    J'ai un problème pour le diag car depuis que j'ai réinstallé Diagbox, il ne reconnait plus le calculateur de cette voiture ?? j'ai aussi une 206, j'ai passé un c4 l'autre jour et pas de soucis.

    Sans lien je pense mais j'ai récemment tombé l'ensemble moteur/boite pour changer l'embrayage, la boite, nettoyer toutes les traces d'huiles, gratter la corrosion dans le compartiment etc...

    Merci à ceux qui voudraient bien me donner des pistes.
    Dernière modification par plonsqua, 10 janvier 2019, 17h48. Motif: résolu
  • numeric
    Legendary Member

    • août 2012
    • 1295

    #2
    bonjour,
    tu fais bien de préciser que tu as travaillé sur le moteur
    peut être un faisceau un peu pincé au remontage ou un connecteur qui fait faux contact

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    • plonsqua
      Junior Member
      • avril 2014
      • 41

      #3
      Bonjour
      J'y ai pensé mais pourquoi que quand il fait froid ?
      Pourquoi pas aussitôt le moteur remonté mais un moisaprès ?
      Je sens que je vais galérer !

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      • Mat37
        Super Member
        • avril 2017
        • 496

        #4
        Envoyé par plonsqua
        Bonjour
        J'y ai pensé mais pourquoi que quand il fait froid ?
        Pourquoi pas aussitôt le moteur remonté mais un moisaprès ?
        Je sens que je vais galérer !
        Salut,

        Rétreinte, vibrations, frottement, etc ...
        Plein de raisons qui font que tes défauts ne sont pas apparus immédiatement !

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        • numeric
          Legendary Member

          • août 2012
          • 1295

          #5
          c'est juste une supposition mais le faisceau peut être pincé ou plié et au début ça ne fait rien puis avec les vibrations ça a endommagé les fils
          un fil de + après contact qui touche un peu le fil d"excitation du démarreur

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          • Medhy596
            Super Member
            • septembre 2014
            • 440

            #6
            Peut être un relais qui reste collé à froid et ensuite avec la chaleur moteur ET les vibrations il ne reste plus collé en partant du principe qu il n y a pas pas de defaut remontant

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            • multiplication
              Junior Member
              • décembre 2018
              • 42

              #7
              Cherche avec un schéma de câblage, tu y trouveras la logique

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              • plonsqua
                Junior Member
                • avril 2014
                • 41

                #8
                Bonjour à tous.

                J'ai trouvé, j'ai honte mais je vous l'a dit quand même (ma connerie).
                Lorsque j'ai remonté l'ensemble moteur/boite, je me suis retrouvé avec 2 fils à l'excitation du démarreur, cela m'a semblé louche mais je ne voyais pas ou cela pouvait aller et la cosse a le bon diamètre... donc ce petit doute subsistant, j'ai chercher d'où venait les fils :
                - 1 vient bien de la commande du demarreur
                - le second vient ... du relais des bougies de préchauffage

                Voila voila... quand il faisait bon pas de soucis, quand il faisait frais le relais alimentait l'excitation du démarreur...

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                • numeric
                  Legendary Member

                  • août 2012
                  • 1295

                  #9
                  bien joué tu as trouvé la panne

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