Bonjour. J'ai installé la v 7.04 sur Windows 8 x32. Lorsque je lance diagbox tout va bien...... jusqu'au moment ou je lance Lexia . J'ai le message :"config.nt. the system file is not suitable for running MS-DOS and Microsoft applications. choose close to terminate the application." Je sais que c'est un probleme de nom longs mais je n'arrive pas à le regler. PS : mon disque est en AHCI est-ce que ce serait cela ? D'avance Merci
[TUTO] PSA DiagBox V7.02 7.04 V7.06 Installation
Réduire
X
-
Commentaire
-
Mieux archivé le logiciel appdiag avec WinZip ou Winrar. Cela doit être fait en direct après la première registration. En tout cas, il est impératif de garder une copie du logiciel Appdiag dans un autre fichier comme p.ex. le bureau. Pendant chaque mise à jour, Diagbox pourrait effacer ce logiciel Appdiag. Il m'est arrivé que j'avais oublié de mettre Appdiag en sécurité. Résultat : recommencer l'installation. Depuis que j'ai archivé Appdiag je suis à l' aise. Appdiag est désormais sécuriséCommentaire
-
bonjour
j ai diagbox ver7.04 tout fonctionne mais impossible de dialoguer avec mon 807 de 2003 ! nous avons essayer sur une ds3 et cela fonctionne, tout mes fusibles sont ok , et je n'arrive pas a trouver la solution , il y t'il une personne qui a ce meme probleme sur un 807 ?
merci a vous
cordialementCommentaire
-
installation de la mise à jour.
Bonjour, chers amis du diag.
Je suis nouveau et novice en informatique.
J'ai réussi à télécharger diagbox et la mise à jour (qui est à part) et je vous demande comment on installe la mise à jour.
Doit on faire un "couper -coller" directement du fichier de mise à jour sur le fichier "diagbox"?
S'il y a une manipe spéciale à faire, merci de me l'indiquer avznt que je ne sabote tout le travail si dûrement accompli.
Merci à tous, ce site est vraiment une mine de "tuyaux"
Cordialement,Commentaire
-
Les mises à jour sont des logiciels .exe. Il faut les installé, pas copier / coller.
Installation .iso V7.01 . Après le rédémarrage vous avez Diagbox V7.02. Copier le logiciel Appdiag.sys sur le bureau.
Puis faites les mises à jour avec les .exe logiciels. Pendant la première update Diagbox efface Appdiag.sys. Il faut le coller dans le fichier
AWROOT\bin\fi
Il faut faire une fois l'activation pendant la première installation. Si Diagbox vous demande faire l'activation après une mise à jour vous devez coller Appdiag.sysCommentaire
-
@gauvelin
Instructions :
0. Extraire les fichiers et monter l'iso DiagBoxV 07.02 ou graver le ou monter le (Daemon tools par exemple).
1. Installez DiagBox V7.02 (n'essayez pas de le lancer)
2. Ne pas mettre à jour pour le moment
5. Lancer la DiagBox
6. Choisir activation manuel (bouton de droite)
Code client : 7 caractères ex :1234567
Profil : 02FFF000 pour faire du télécodage en manuel
7. L'installation de PP2000 et Lexia se lance.
8. Reboot.
9. Lancez la DiagBox.
10. S'il le demande, NE PAS faire les mises à jour. (Si vous faites les mise à jour en ligne votre Diagbox se bloquera !)
11. Sauvegarder le fichier C:\AWRoot\bin\fi\APPDIAG.SYS sur votre Bureau
12. Lancer la mise à jour Scary 7.06 et 7.07 et 7.08 (password : scary01)
13. Remettre le fichier APPDIAG.SYS précédemment sauvegarder sur le bureau dans C:\AWRoot\bin\fi\
14. Rebooter
15. Profitez !
Voici la solution pour Diagbox avec interface clonée ou chinoise non flashée.
Le firmware est mise a jour automatiquement en ouvrant diagbox. Donc l'interface ne dialogue plus avec les calculateurs.
Il faut utiliser PSAinterface.checker pour remettre une version du firmware de l'interface clone en 4.2.4
(avec la mise a jour 6.01 la version passe a 4.2.8) .
0/ Il faut desactiver la mise a jour auto du firmware par Diagbox :
Trouver le fichier dans votre dossier C:\AWRoot\bin\launcher\ap.ini
et modifier cette ligne: "MAJ_COM = true" à ---> "MAJ_COM = FALSE ")
Pour Les interfaces cloné chinoise :
1/ Installer PSA INTERFACE CHECKER
2/ Cliquer sur le raccourci sur le bureau PSA INTERFACE CHECKER
3/ Cliquer sur ACTIVATE (Bien entendu avec l'interface de brancher coté USB, pas coté OBD)
4/ Cliquer sur VERSION OF THE CURRENT APPLICATION
5/ Cliquer sur REFERENCE SERIAL
6/ Cliquer sur APPLI SOFTWARE
7/ Choisir le fichier APPLI 4.2.4 DB.COM
8/ Cliquer sur DOWNLOADING
9/ Attendre que ca marque TELECHARGEMENT OK (l'interface est mise en firmware 4.2.4)
10/ Quitter PSA INTERFACE CHECKER
11/ Débrancher l'interface du port USB et la rebrancher
12/ tester sur le vehiculeCommentaire
Commentaire