[TUTO] PSA DiagBox V7.02 7.04 V7.06 Installation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vaanou38
    Compte inactif
    • février 2013
    • 2

Bonjour. J'ai installé la v 7.04 sur Windows 8 x32. Lorsque je lance diagbox tout va bien...... jusqu'au moment ou je lance Lexia . J'ai le message :"config.nt. the system file is not suitable for running MS-DOS and Microsoft applications. choose close to terminate the application." Je sais que c'est un probleme de nom longs mais je n'arrive pas à le regler. PS : mon disque est en AHCI est-ce que ce serait cela ? D'avance Merci

Commentaire

• yasser93
      Junior Member
      • avril 2013
      • 53

Bonjour quand je rentre le code client j'ai l'erreur code 0 quelqu'un a la solution?

Commentaire

• karaboule
        Compte inactif
        • février 2013
        • 11

Pour vaanou38, bonjour, du mal a compremdre, diagbox renferme lexia et pp2000, que veux tu dire jusqu'au moment ou je lance Lexia?
        Philippe

Commentaire

• testou2
          Compte inactif
          • avril 2013
          • 6

sa fait la mise a jour auto et se bloquera

Commentaire

• nabil2106
            Member
            • avril 2013
            • 128

Envoyé par yasser93
            Bonjour quand je rentre le code client j'ai l'erreur code 0 quelqu'un a la solution?
            Bonsoir, ca viendra probablement de la carte wifi . as tu le wifi sur ton ordinateur ? j'ai eu le même probleme avec un pc

Commentaire

• yasser93
              Junior Member
              • avril 2013
              • 53

j'ai le wifi, mais je pense qu'il n'est pas compatible avec win 7 64bits, sur win8 32 et xp, ça passe crème
              Envoyé par nabil2106
              Bonsoir, ca viendra probablement de la carte wifi . as tu le wifi sur ton ordinateur ? j'ai eu le même probleme avec un pc

Commentaire

• nabil2106
                Member
                • avril 2013
                • 128

Ah oui effectivement j'ai pas suivi que tu avais Windows 7 64 bits

Moi j'avais essayé dessus aussi ca m'a donné la même chose du coup j'ai ôté pour un Windows virtuel

Bon courage

Commentaire

• Geri12
                  Member
                  • avril 2013
                  • 239

Mieux archivé le logiciel appdiag avec WinZip ou Winrar. Cela doit être fait en direct après la première registration. En tout cas, il est impératif de garder une copie du logiciel Appdiag dans un autre fichier comme p.ex. le bureau. Pendant chaque mise à jour, Diagbox pourrait effacer ce logiciel Appdiag. Il m'est arrivé que j'avais oublié de mettre Appdiag en sécurité. Résultat : recommencer l'installation. Depuis que j'ai archivé Appdiag je suis à l' aise. Appdiag est désormais sécurisé

Commentaire

• tdasmds
                    Compte inactif
                    • juin 2012
                    • 6

bonjour
                    passage de 7.04 a 7.07 sans problème sous seven x64
                    merci encore
                    tres bon travail...

Commentaire

• Math43
                      Compte inactif
                      • avril 2013
                      • 2

Merci pour le tuto, instructions suivies à la lettre et install parfaite !

Commentaire

• marsouin
                        Compte inactif
                        • avril 2013
                        • 4

bonjour
                        j ai diagbox ver7.04 tout fonctionne mais impossible de dialoguer avec mon 807 de 2003 ! nous avons essayer sur une ds3 et cela fonctionne, tout mes fusibles sont ok , et je n'arrive pas a trouver la solution , il y t'il une personne qui a ce meme probleme sur un 807 ?

merci a vous
                        cordialement

Commentaire

• TTAV134
                          Member
                          • mai 2013
                          • 218

@marsouin
                          Il semble que diagbox ne gere pas les vehicules anciens, moi pour ma 406 de 2001 j'ai du passer par le menu Peugeot Planet 2000 (dans diagbox).
                          A partir de la j'ai pu faire un test global.

Commentaire

• Gauvelin
                            Compte inactif
                            • mai 2013
                            • 4

installation de la mise à jour.

Bonjour, chers amis du diag.

Je suis nouveau et novice en informatique.
                            J'ai réussi à télécharger diagbox et la mise à jour (qui est à part) et je vous demande comment on installe la mise à jour.
                            Doit on faire un "couper -coller" directement du fichier de mise à jour sur le fichier "diagbox"?

S'il y a une manipe spéciale à faire, merci de me l'indiquer avznt que je ne sabote tout le travail si dûrement accompli.

Merci à tous, ce site est vraiment une mine de "tuyaux"
                            Cordialement,

Commentaire

• Geri12
                              Member
                              • avril 2013
                              • 239

Les mises à jour sont des logiciels .exe. Il faut les installé, pas copier / coller.
                              Installation .iso V7.01 . Après le rédémarrage vous avez Diagbox V7.02. Copier le logiciel Appdiag.sys sur le bureau.
                              Puis faites les mises à jour avec les .exe logiciels. Pendant la première update Diagbox efface Appdiag.sys. Il faut le coller dans le fichier
                              AWROOT\bin\fi
                              Il faut faire une fois l'activation pendant la première installation. Si Diagbox vous demande faire l'activation après une mise à jour vous devez coller Appdiag.sys

Commentaire

• TTAV134
                                Member
                                • mai 2013
                                • 218

@gauvelin

Instructions :

0. Extraire les fichiers et monter l'iso DiagBoxV 07.02 ou graver le ou monter le (Daemon tools par exemple).
                                1. Installez DiagBox V7.02 (n'essayez pas de le lancer)
                                2. Ne pas mettre à jour pour le moment
                                5. Lancer la DiagBox
                                6. Choisir activation manuel (bouton de droite)
                                Code client : 7 caractères ex :1234567
                                Profil : 02FFF000 pour faire du télécodage en manuel
                                7. L'installation de PP2000 et Lexia se lance.
                                8. Reboot.
                                9. Lancez la DiagBox.
                                10. S'il le demande, NE PAS faire les mises à jour. (Si vous faites les mise à jour en ligne votre Diagbox se bloquera !)
                                11. Sauvegarder le fichier C:\AWRoot\bin\fi\APPDIAG.SYS sur votre Bureau
                                12. Lancer la mise à jour Scary 7.06 et 7.07 et 7.08 (password : scary01)
                                13. Remettre le fichier APPDIAG.SYS précédemment sauvegarder sur le bureau dans C:\AWRoot\bin\fi\
                                14. Rebooter
                                15. Profitez !

Voici la solution pour Diagbox avec interface clonée ou chinoise non flashée.

Le firmware est mise a jour automatiquement en ouvrant diagbox. Donc l'interface ne dialogue plus avec les calculateurs.
                                Il faut utiliser PSAinterface.checker pour remettre une version du firmware de l'interface clone en 4.2.4
                                (avec la mise a jour 6.01 la version passe a 4.2.8) .

0/ Il faut desactiver la mise a jour auto du firmware par Diagbox :
                                Trouver le fichier dans votre dossier C:\AWRoot\bin\launcher\ap.ini
                                et modifier cette ligne: "MAJ_COM = true" à ---> "MAJ_COM = FALSE ")

Pour Les interfaces cloné chinoise :
                                1/ Installer PSA INTERFACE CHECKER
                                2/ Cliquer sur le raccourci sur le bureau PSA INTERFACE CHECKER
                                3/ Cliquer sur ACTIVATE (Bien entendu avec l'interface de brancher coté USB, pas coté OBD)
                                4/ Cliquer sur VERSION OF THE CURRENT APPLICATION
                                5/ Cliquer sur REFERENCE SERIAL
                                6/ Cliquer sur APPLI SOFTWARE
                                7/ Choisir le fichier APPLI 4.2.4 DB.COM
                                8/ Cliquer sur DOWNLOADING
                                9/ Attendre que ca marque TELECHARGEMENT OK (l'interface est mise en firmware 4.2.4)
                                10/ Quitter PSA INTERFACE CHECKER
                                11/ Débrancher l'interface du port USB et la rebrancher
                                12/ tester sur le vehicule

Commentaire

Chargement...