Codage injecteurs

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Zyuuk
    New Member
    • décembre 2018
    • 11

    Codage injecteurs

    Bonjour à tous,

    j'aimerais de l'aide concernant un codage d'injecteurs sur une Peugeot 407 2.0 hdi 138 de 2009 injection delphi dcm 3.4

    J'ai changé les injecteurs 2 et 3 pour une raison de retours douteux et de valeurs assez grosses au diagbox, je précise que je débute dur le diagbox, possédant une version 7.83 sur Windows 7 64 bits et une version 7.57 sur Windows xp 32bits, tout ça avec une interface xs evo full chips version C.

    donc remplacement des injecteurs par de l’échange standard, avec la feuille qui va bien qui donne les nouveaux numéro de tarage ...

    Quand je procède au codage je vais dans DCM3.4 / PACK RÉPARATION / CHANGEMENT DE L'INJECTEUR X/ demande du "+apc on" , suite à ça, sa m'affiche le code enregistré, je fait suivant, et la case vide donc je tape mon nouveau code et je valide .. j'ai pratiquement instantanément " programmation impossible " .

    J'ai aussi essayé le code d'origine de l'injecteur qui est inscrit dessus, sur sa languette en plastique, en vain ..

    Mon contact est bien mis, pas de mode éco énergie sur la voiture et j'ai également essayé avec mes différente version du diagbox, j'ai aussi bien fait attention aux chiffres et lettres, et la mise à jour du calculateur injection à été faites chez Peugeot en octobre derniers.

    Ya t-il quelque chose qui m’échappe pour procéder à ce codage ? faut il démarrer la voiture ? ou test global au depart du diag ?

    Merci à vous ! et bonne fêtes de fin d'année
  • patber
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 4210

    #2
    Salut, tu as surement une erreur sur la classe des injecteur sur ton calculateur un peu de recherche avec diagbox et modifies déja la classe des injecteur a piloter.Pas de télécodage la dessus.Merci.

    Commentaire

    • Zyuuk
      New Member
      • décembre 2018
      • 11

      #3
      salut patber

      merci d'avoir pris le temps de me répondre

      j'ai vu aussi que j'avais accès à " classification injecteurs " donc ceci me donne la même choses que dans " changement injecteurs x " je retrouve bien les ancien codes des ancien injecteurs qui correspond, donc j'ai également essayé mais cela me donne la même chose au final ..

      D'après mes recherche en " classe d'injecteurs " je remarque que ceci concerne siemens vdo etc .. mais pas les delphi je me trompe ?

      et que veut dire par pas de telecodage exactement ? car j'ai bien un code de correction sur chaque injecteurs dans l'ecu.

      merci

      Commentaire

      • patber
        Legendary Member

        • mars 2013
        • 4210

        #4
        Salut j'étais certain que tu avais un siemens dessus donnes nous la référence de ton calculateur.Merci.

        Commentaire

        • Zyuuk
          New Member
          • décembre 2018
          • 11

          #5
          Comment puis je te donner la référence du calculateur sans le démonter ? avec diagbox je peux voir sa rapidement ? merci

          Commentaire

          • patber
            Legendary Member

            • mars 2013
            • 4210

            #6
            Salut si bonne communication oui.

            Commentaire

            • Zyuuk
              New Member
              • décembre 2018
              • 11

              #7
              je fait ça de suite merci

              Commentaire

              • patber
                Legendary Member

                • mars 2013
                • 4210

                #8
                Pas de codes défaut autrement?Merci.

                Commentaire

                • Zyuuk
                  New Member
                  • décembre 2018
                  • 11

                  #9
                  non aucun code défaut dans tout les calculateurs.

                  Voici les référence de mon calculateur injection :

                  DELPHI

                  référence matériel : 9663548180

                  référence complémentaire du matériel : 9677900980

                  référence logiciel : 9677900980

                  version diagnostic : A0

                  fournisseur : 13

                  système : 2E

                  application : 03

                  version logiciel : 21

                  édition du logiciel : 0704

                  Commentaire

                  • patber
                    Legendary Member

                    • mars 2013
                    • 4210

                    #10
                    Ca devrait passer tes injecteurs sont d'origine?

                    Commentaire

                    • Zyuuk
                      New Member
                      • décembre 2018
                      • 11

                      #11
                      Les injecteurs d'origines sont des R06001D, l'entreprise ma donné des R03801D qui sont parfaitement adaptable, j'ai moi même vérifié et la voiture fonctionne avec sans problème mais je veux les coder pour affiner l'injection comme c'est préconisé.

                      Avec ces injecteurs j'ai un code après réparation et leurs codes d'origines qui est inscrit dessus sur une languette en plastique, aucun des deux fonctionne ...

                      Dois je procédé dans " classification injecteurs " directement et faire les 4 codage en même temps ?

                      pour le moment j'ai essayé dans " changement injecteur x " et " classification injecteur x "

                      Commentaire

                      • patber
                        Legendary Member

                        • mars 2013
                        • 4210

                        #12
                        Salut je ne comprend pas ou cela accroche attendons l'avis d'experts Psa.Merci.

                        Commentaire

                        • snatsh
                          Super Member
                          • novembre 2012
                          • 415

                          #13
                          Ça arrive des fois même sur Renault essaye en faisans les 4 en même temps

                          Commentaire

                          • tientien40
                            Junior Member
                            • août 2018
                            • 83

                            #14
                            salut si ca fonctionne bien sans les coder tu devrais laissé comme ca et pour affiner fait un essai routier avec au moins 4 pied levé d'au moins 300 metres (vehicule lancé rapport engagé sans touché aux pédales ) dans ces phase le calculo fait lui meme le recalage des injecteurs
                            bon courage A+

                            Commentaire

                            • patber
                              Legendary Member

                              • mars 2013
                              • 4210

                              #15
                              Salut ça on le sait mais on aimerais comprendre pourquoi il ne passe pas avec Diagbox? Merci.

                              Commentaire

                              Chargement...