calculateur inconnu et problème urea (adblue)

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  • snatsh
    Super Member
    • novembre 2012
    • 415

    #16
    Pareille pour moi je pense que ton réservoir a un souci maintenant à toi de tester les diffèrent composant si c’est possible

    Commentaire

    • manup67
      Junior Member
      • mai 2013
      • 48

      #17
      J’ai jeté un œil sous la voiture il y a 2 faisceaux qui vont sur le réservoir j’aurais peut-être pu tester les valeurs par ailleurs sur certaines photos du net on voit bien que la partie pompe est vissée pas moyen de trouver cette pièce à part ?

      Merci
      Dernière modification par manup67, 14 janvier 2019, 10h14.

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      • _Vincent_
        Member
        • février 2016
        • 151

        #18
        Salut Manup,

        Il y a un système de réchauffage dans le réservoir d'urée et aussi sur la ligne entre le réservoir et le doser (injecteur) d'urée.
        En fait l'AdBlue est composé de 2/3 d'eau et 1/3 d'urée du coup l'hiver ça givre... et la loi impose aux constrcuteurs que ton système fonctionne en moins de 20min (d'ou le dégivrage de l'urée).

        Attention, les faisceaux que tu vois arriver au réservoir ça doit être l'alimentation (+/-) et le CAN (CAN H/L) donc sur ces fils tu ne pourras pas trop vérifier grand chose et je pense qu'ils n'ont pas de pb car si défaut d'alim ou de CAN tu as un Pcode spécifique...
        En gros tu dois avoir un circuit ouvert sur une des résistances de réchauffage et pour vérifier il faut démonter le réservoir et faire des tests en interne avec un multimètre à l'ancienne et aussi vérifier ceux de la ligne d'alimentation en urée.
        Si c'est fil coupé ou dessoudé tu peux essayer de réparer toi même mais c'est rare généralement il faut changer le bloc complet désolé.

        Par contre tu parles de défaut de réchauffage mais je ne vois aucun Pcode dessus seulement Pression Insuffisante, lorsque c'est un pb de pression c'est soit fuite soit pompe urée hs...

        A+
        Vincent

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        • momo22
          New Member
          • décembre 2018
          • 2

          #19
          bonjour
          j'ai a peu pres le meme pb :erreur P20E8 pression pompe adblue sur un c4P 2015
          pb qui ne disparait pas apres echange de pompe
          je pense a un pb de purge
          diagbox donne une methode en onglet reparation ou SAV

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          • maitresox
            Super Member
            • avril 2013
            • 386

            #20
            Salut
            Le défaut de température a du apparaitre lorsque tu n'avais pas assez d'urée. Les résistances ont du monter trop haut en température ! Il faut essayer de suivre la procédure et effacer tous tes défauts. De l'air dans le circuit peut expliquer le manque de pression. Regarde la procédure de purge et fait des tests actionneurs de la pompe/injecteur pour purger l'ensemble

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            • manup67
              Junior Member
              • mai 2013
              • 48

              #21
              Salut ! Alors j’ai déposé titine verdict fissure sur le réservoir apparemment... à remplacer ... youpi ��

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              • Medhy596
                Super Member
                • septembre 2014
                • 440

                #22
                Est il fissuré sur le bas ?

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                • vega77
                  Member
                  • avril 2014
                  • 139

                  #23
                  bonsoir manup67
                  désolé pour toi, sur citroen nous avons le mème problème avec les réservoirs adblue et le plus souvent ils sont à remplacer
                  il y a une procédure pour controler l'état de la pompe qui consiste à mettre un mano sur l'arrivé a l'injecteur d'urée et faire
                  un test actionneur trois fois de suite et controler la pression celle ci doit ètre de 6 bars si je ne me trompe pas, maintenant
                  il faut également controler si tu peut dialoguer avec ton calculateur d'urée mais pour cela il faut un apareil spécifique de chez PSA
                  pour controler également si ton calculateur est à jour, si pas de dialogue réservoir à remplacer aucune pièce au détail

                  Commentaire

                  • manup67
                    Junior Member
                    • mai 2013
                    • 48

                    #24
                    Ils me l’ont remplacé aujourd’hui je n’ai pas vu l’ancien donc je ne peux pas dire où était la fuite, ils m’ont remplacé également les volets de ventilation qui étaient usés problème que j’ai deja réglé sur mon ancienne c4 et 307 et toujours aussi fragile ..

                    Commentaire

                    • patber
                      Legendary Member

                      • mars 2013
                      • 4210

                      #25
                      Envoyé par manup67
                      Ils me l’ont remplacé aujourd’hui je n’ai pas vu l’ancien donc je ne peux pas dire où était la fuite, ils m’ont remplacé également les volets de ventilation qui étaient usés problème que j’ai deja réglé sur mon ancienne c4 et 307 et toujours aussi fragile ..
                      Salut ce que je comprend mal est que tu poses toutes ces questions,que tu disposes de Diagbox et au final tu fais faire les réparationsdans un garage pourquoi ne pas avoir été directement au garage avant même de poser la première question?

                      Commentaire

                      • manup67
                        Junior Member
                        • mai 2013
                        • 48

                        #26
                        Salut en fait je viens de la racheter à notre société et au départ ce n’étais pas sûr s’ils prenaient les réparations en charge...et par ailleurs c’est pour mes connaissances si ce n’était qu’un soucis de telecodage j’aurais pu le faire mais après le réservoir d urée j’ai eu du mal à le trouver sur le net uniquement en occasion ... voilà pour les réponses à tes questions qui sont légitimes ��

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                        • belcitroen
                          Junior Member
                          • avril 2013
                          • 80

                          #27
                          je suis un electricien de citroen
                          votre probleme cest deposit de urea

                          Commentaire

                          • patber
                            Legendary Member

                            • mars 2013
                            • 4210

                            #28
                            Salut oui et puis?????

                            Commentaire

                            • _Vincent_
                              Member
                              • février 2016
                              • 151

                              #29
                              Salut, rien à voir avec le dépot de cristaux d'urée car si c'était le cas soit le doser (injecteur) d'urée serait bouché à sa sortie soit il serait bloqué en interne, bref dans ces 2 cas il y a un Pcode différent de celui d'une pression insuffisante d'urée...

                              A+
                              Vincent

                              Commentaire

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