Pareille pour moi je pense que ton réservoir a un souci maintenant à toi de tester les diffèrent composant si c’est possible
calculateur inconnu et problème urea (adblue)
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J’ai jeté un œil sous la voiture il y a 2 faisceaux qui vont sur le réservoir j’aurais peut-être pu tester les valeurs par ailleurs sur certaines photos du net on voit bien que la partie pompe est vissée pas moyen de trouver cette pièce à part ?
MerciDernière modification par manup67, 14 janvier 2019, 10h14.Commentaire
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Salut Manup,
Il y a un système de réchauffage dans le réservoir d'urée et aussi sur la ligne entre le réservoir et le doser (injecteur) d'urée.
En fait l'AdBlue est composé de 2/3 d'eau et 1/3 d'urée du coup l'hiver ça givre... et la loi impose aux constrcuteurs que ton système fonctionne en moins de 20min (d'ou le dégivrage de l'urée).
Attention, les faisceaux que tu vois arriver au réservoir ça doit être l'alimentation (+/-) et le CAN (CAN H/L) donc sur ces fils tu ne pourras pas trop vérifier grand chose et je pense qu'ils n'ont pas de pb car si défaut d'alim ou de CAN tu as un Pcode spécifique...
En gros tu dois avoir un circuit ouvert sur une des résistances de réchauffage et pour vérifier il faut démonter le réservoir et faire des tests en interne avec un multimètre à l'ancienne et aussi vérifier ceux de la ligne d'alimentation en urée.
Si c'est fil coupé ou dessoudé tu peux essayer de réparer toi même mais c'est rare généralement il faut changer le bloc complet désolé.
Par contre tu parles de défaut de réchauffage mais je ne vois aucun Pcode dessus seulement Pression Insuffisante, lorsque c'est un pb de pression c'est soit fuite soit pompe urée hs...
A+
VincentCommentaire
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Salut
Le défaut de température a du apparaitre lorsque tu n'avais pas assez d'urée. Les résistances ont du monter trop haut en température ! Il faut essayer de suivre la procédure et effacer tous tes défauts. De l'air dans le circuit peut expliquer le manque de pression. Regarde la procédure de purge et fait des tests actionneurs de la pompe/injecteur pour purger l'ensembleCommentaire
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bonsoir manup67
désolé pour toi, sur citroen nous avons le mème problème avec les réservoirs adblue et le plus souvent ils sont à remplacer
il y a une procédure pour controler l'état de la pompe qui consiste à mettre un mano sur l'arrivé a l'injecteur d'urée et faire
un test actionneur trois fois de suite et controler la pression celle ci doit ètre de 6 bars si je ne me trompe pas, maintenant
il faut également controler si tu peut dialoguer avec ton calculateur d'urée mais pour cela il faut un apareil spécifique de chez PSA
pour controler également si ton calculateur est à jour, si pas de dialogue réservoir à remplacer aucune pièce au détailCommentaire
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Ils me l’ont remplacé aujourd’hui je n’ai pas vu l’ancien donc je ne peux pas dire où était la fuite, ils m’ont remplacé également les volets de ventilation qui étaient usés problème que j’ai deja réglé sur mon ancienne c4 et 307 et toujours aussi fragile ..Commentaire
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Salut ce que je comprend mal est que tu poses toutes ces questions,que tu disposes de Diagbox et au final tu fais faire les réparationsdans un garage pourquoi ne pas avoir été directement au garage avant même de poser la première question?Commentaire
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Salut en fait je viens de la racheter à notre société et au départ ce n’étais pas sûr s’ils prenaient les réparations en charge...et par ailleurs c’est pour mes connaissances si ce n’était qu’un soucis de telecodage j’aurais pu le faire mais après le réservoir d urée j’ai eu du mal à le trouver sur le net uniquement en occasion ... voilà pour les réponses à tes questions qui sont légitimesCommentaire
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Salut, rien à voir avec le dépot de cristaux d'urée car si c'était le cas soit le doser (injecteur) d'urée serait bouché à sa sortie soit il serait bloqué en interne, bref dans ces 2 cas il y a un Pcode différent de celui d'une pression insuffisante d'urée...
A+
VincentCommentaire
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