Pédale molle suite purge c4 hdi et bruit pendant purge diagbox

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  • manup67
    Junior Member
    • mai 2013
    • 48

    Pédale molle suite purge c4 hdi et bruit pendant purge diagbox

    Bonjour à tous ! Nouveau soucis du jour samedi dernier je voulais remplacer les disques et plaquettes arrières sur la c4 vts coupe 2.0 hdi 138 de 2005 système bosch.
    Côté droit bien et côté gauche grippé (170000 km).jessaye de tourner le piston et boulet que je suis j’ai cassé la canalisation et je n’ai pas eu le réflexe de caler la pedale.
    2 jours après je suis allé à la casse et j’ai tout remonté j’ai purgé arg ard avg avd je ne sais pas si cette séquence est la bonne. Moteur éteint pédale dure et moteur allumé elle descend au plancher si je pompe vite elle durcit un peu et si je laisse le pied dessus elle redescend.
    Jai testé la purge avec diagbox bizarrement l’ordre donné est: arg avg avd arg je l’ai donc fait mais pendant la purge avd et ard le bloc fait un énorme bruit est-ce normal est-ce dû à l’air ? Le bruit est comme une grosse pompe à eau qui tourne à sec ...
    également sur diagbox il parle de fréquence de 3 sec. Pour l’appui sur pédale . Ma femme appui 3 sec et relâche 3 secondes. Mais pendant le bruit impossible d’appuyer me dit elle et j’ai l’impression que le liquide fait marche arrière à ce moment là. Voilà pour les explications si vous pouviez m’aider merci
  • vega77
    Member
    • avril 2014
    • 139

    #2
    Bonsoir manup67
    dommage que tu n'ai pas pensé a boucher ton tube,sur les système abs il faut toujours éviter de vider le circuit
    si tu a fais la prépurge, c'est a dire la purge standart, tu peut passer à la purge avec diagbox
    pour le bruit avec diagbox c'est normal c'est la pompe dans le groupe abs qui s'active
    autrement pour l'appui sur la pédale je pense que tu devrais plutot demander à un de tes amis de t'aider
    il faudrais aussi si tu en a la possibilité, mettre un apareil qui te rempli le liquide de frein automatiquement
    pendant la purge,cause consommation assez importante de liquide de frein et pour eviter de te retrouver sans liquide
    dans le bocal, si ça arrive tu es bon pour tout recommencer

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    • manup67
      Junior Member
      • mai 2013
      • 48

      #3
      Envoyé par vega77
      Bonsoir manup67
      dommage que tu n'ai pas pensé a boucher ton tube,sur les système abs il faut toujours éviter de vider le circuit
      si tu a fais la prépurge, c'est a dire la purge standart, tu peut passer à la purge avec diagbox
      pour le bruit avec diagbox c'est normal c'est la pompe dans le groupe abs qui s'active
      autrement pour l'appui sur la pédale je pense que tu devrais plutot demander à un de tes amis de t'aider
      il faudrais aussi si tu en a la possibilité, mettre un apareil qui te rempli le liquide de frein automatiquement
      pendant la purge,cause consommation assez importante de liquide de frein et pour eviter de te retrouver sans liquide
      dans le bocal, si ça arrive tu es bon pour tout recommencer
      . Tout d’abord merci pour ta réponse �� j’ai le purgeur de nortoto mais limité à 1,4 bar et dans diagbox il est écrit 2 bar . Quand la pompe s’allume avec ce fameux bruit il faut continuer à pomper malgré la résistance ? Merci et pour la pré purge j’adopte quelle séquence ? Merci

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      • maxe la menace
        Junior Member
        • janvier 2013
        • 86

        #4
        tu as encore de l'air dans ton circuit, perso avec toute mon expériences je n'est jamais purger au diag, j'ai ma méthode a l'ancienne:

        il faut être deux:

        un a la purge de l’étrier l'autre a la pédale de frein

        - alors ouvre la purge reste appuyer sur le frein

        - referme la purge lâche la pédale de frein

        2 ou 3 fois par coter et c'est régler oubli pas de bien remplir ton bocal de frein

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        • Crabs
          Member
          • mars 2017
          • 208

          #5
          salut si apré toute c est mehtode sava toujour pas tu a peut ettre le maître cyindre qui hs

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          • math64
            Junior Member
            • novembre 2018
            • 85

            #6
            Envoyé par manup67
            . Tout d’abord merci pour ta réponse  j’ai le purgeur de nortoto mais limité à 1,4 bar et dans diagbox il est écrit 2 bar . Quand la pompe s’allume avec ce fameux bruit il faut continuer à pomper malgré la résistance ? Merci et pour la pré purge j’adopte quelle séquence ? Merci
            Salut, perso avec l'eezibleed j'ai toujours purgé à 0,8-1 bar sans aucun pb, je ne vois pas l’utilité de mettre plus de pression.
            Les constructeurs préconisent toujours de finir la purge à 2 opérateurs si nécessaire...
            Donc, il va falloir s'y remettre à deux.

            Pour ce qui est de ta purge, effectivement, il faut purger l'abs avec la valise et la méthode préconisée.

            Enfin, je n'ai jamais purgé moteur allumé.. ou contact mis, est-ce bien ton cas?

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            • manup67
              Junior Member
              • mai 2013
              • 48

              #7
              Envoyé par math64
              Salut, perso avec l'eezibleed j'ai toujours purgé à 0,8-1 bar sans aucun pb, je ne vois pas l’utilité de mettre plus de pression.
              Les constructeurs préconisent toujours de finir la purge à 2 opérateurs si nécessaire...
              Donc, il va falloir s'y remettre à deux.

              Pour ce qui est de ta purge, effectivement, il faut purger l'abs avec la valise et la méthode préconisée.

              Enfin, je n'ai jamais purgé moteur allumé.. ou contact mis, est-ce bien ton cas?
              salut, oui purge standard contact coupé mais j’y vais de quel sens ? Le même que diagbox ou le standard du plus éloigné au plus proche ? Car cela diffère suivant les véhicules et vu que sur diagbox il est écrit arg avg avd ard je suis un peu perdu. Une fois le sens choisi je recommencerai en laissant filer le bidon avant la limite bien sûr pour chaque étrier et après je recommencerai avec diagbox mais personne ne m’a répondu lorsque les pompes s’activent la pedale durcit apparemment faut il forcer et pomper quand même ? Merci

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              • manup67
                Junior Member
                • mai 2013
                • 48

                #8
                Alors j’ai refais une purge classique suivie d’une purge avec diagbox mais à chaque fois erreur de communication pendant que le moteur abs tourne . J’ai testé ma pression de freinage moteur éteint 67 bars pedale dure. On a démarré pédale au plancher mais pression de 103 bar. Et là message sur le tableau de bord système abs défaillant anomalie esp /esr

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                • manup67
                  Junior Member
                  • mai 2013
                  • 48

                  #9
                  Salut ! J’ai effectué un test sur route il y a du mieux mais pas encore ça j ai refait une purge classique . Le soucis de communication est sûrement dû à la tension faiblarde de la batterie je l’ai remise à charger . Nous étions à 115 bars aux derniers essais . J’espère que mon histoire pourra aider . Cette purge est laborieuse il faut être méticuleux. Par contre y aurait il des personnes qui possèdent la vraie procédure de purge abs via diagbox (pour c4 hdi système bosch je le rappelle) la boucle de ce récit serait bouclée et de mon côté je serais également rassuré. Bon week-end les amis .

                  Commentaire

                  • vega77
                    Member
                    • avril 2014
                    • 139

                    #10
                    Bonsoir manup67
                    il n'y a pas de procédure particulière pour faire la purge, si ce n'est suivre celle de diagbox et faire tout ce qui t'est demandé
                    maintenant je t'envoi un pdf si ça peut t'aider
                    mais a mon avis tu doit refaire à nouveau la purge

                    fichier téléchargeable pendant quelques jours

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                    • math64
                      Junior Member
                      • novembre 2018
                      • 85

                      #11
                      Salut, question, QUID de réservoir d'embrayage, est-il le même sur ce véhicule et une purge de celui-ci ne serait elle pas utile?

                      Commentaire

                      • maxe la menace
                        Junior Member
                        • janvier 2013
                        • 86

                        #12
                        le réservoir est le même, pas utile de faire la purge si tu n'as pas toucher a l’émetteur ou au récepteur
                        Envoyé par math64
                        Salut, question, QUID de réservoir d'embrayage, est-il le même sur ce véhicule et une purge de celui-ci ne serait elle pas utile?

                        Commentaire

                        • math64
                          Junior Member
                          • novembre 2018
                          • 85

                          #13
                          Envoyé par maxe la menace
                          le réservoir est le même, pas utile de faire la purge si tu n'as pas toucher a l’émetteur ou au récepteur
                          Sauf si le niveau du liquide de frein est descendu trop bas... En tout cas c ce qu'annonce la doc

                          Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

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                          • maxe la menace
                            Junior Member
                            • janvier 2013
                            • 86

                            #14
                            c'est très rare même si t'es en dessous du mini il reste toujours de l'huile dans le tuyau de l’émetteur, je dit pas que c'est impossible

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                            • Crabs
                              Member
                              • mars 2017
                              • 208

                              #15
                              salut a tu résolu ton souci

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