Code de Sécurité RMI ??? Installation attalage + BSR.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • boorce.com
    New Member
    • mai 2019
    • 3

Code de Sécurité RMI ??? Installation attalage + BSR.

Bonjour à Tous,

Sur un Grand C4 Picasso 2 (B78) J'ai installé un attelage + un boitier "BSR" Jaeger (se connectant sur le réseau CAN, mais ce n'est pas le boitier PSA).

Je l'avais déjà fait sur un C4P de 2010, sans problèmes, avec déclaration du boitier par la suite, que du bonheur.

Hors ici je tombe sur un OS. Avec les Diagbox 7.xx (jusqu'a 7.82) impossible de le coder ! Message d'erreur.

J'opte donc pour l'option "jeton". Une achète un sur service.citroen.fr, puis tente le codage avec Diagbox 9.40 OI (l'officiel donc).

Tout va bien jusqu'a ce qu'il me demande un code lors de la tentative de déclaration de l'attelage !

Un code SERMI (de mémoire) : Security RMI...

Une idée sur comment avoir le code sans devoir appeler le support Citroën (qui ne va pas vouloir le donner à un particulier...)
  • boorce.com
    New Member
    • mai 2019
    • 3

Petite évolution :

Je pense m'être débarrassé des "biiiiiip" intepestifs en marche arrière à cause du col de cygne : Simplement en enlevant le "cabochon" en plastique sur la boule d'attelage... A vérifier dans le temps...

J'ai réinstallé un Diagbox 7.57 (réputé stable) (sur une VM windows XP )et remis mon interface dans le bon firmware.

Et la surprise, en allant dans "réparation", il détecte le BSR. Il est donc bien connecté... ensuite le BSI voit le BSR comme présent aussi (dans la partie télécodage manuel)

Mais cela à une seul "place" : Dans les interface présentes... si je vais dans les options utilisateur du BSI, dans la section divers, le BSR ne semble pas activé... Et impossible de le télécoder (erreur télécodage sécurisé).

Je n'ai pas la remorque "sous la main" mais je vais rapidement tester... si tout fonctionne correctement sans cela, mon problème sera résolu...

Commentaire

• roger05
      New Member
      • mai 2019
      • 2

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai essayé aussi d'enlever le cabochon, (plus ou moins efficace mais surtout aléatoire...)
      Je possède également un C4 picasso de 2017 sur lequel j'ai installé l’attelage de mon ancien C4 de 2014 sur lequel le boitier BSR avait été activé s par télécodage de ma Lexia version 7.83

Bonjour à tous,

Je possède également un C4 Picasso de 2017 sur lequel j'ai installé l'attelage de mon ancien C4 de 2014 (l’installation et l'activation du BSR avait été faite sans problème par mon LEXIA version 7.83).

Sur le C4 de 2017, impossible d'activer le BSR par le LEXIA, le message suivant s'affiche : "Télécodage sécurisé non autorisé (clé de verrouillage incorrecte) voulez vous réessayer ? "

Quelqu'un aurait'il une idée sur la façon de procéder (je précise que l'éclairage de la remorque fonctionne normalement mais que je suis obligé de désactiver les radars de recul pour ne pas avoir de biiiiiiiiiiipp permanent lors des marches AR)

Merci d'avance de votre aide
      Dernière modification par roger05, 23 juin 2019, 15h14. Motif: Double message identique suite erreur

Commentaire

• aston
        Super Member
        • février 2014
        • 271

Pour le télécodage du boitier de service remorque par le Lexia
        Lexia > diagnostique > équipement > boitier remorque et suivre la procédure et ça marche pour moi

Commentaire

• roger05
          New Member
          • mai 2019
          • 2

Merci Aston, mais c'est en faisant la procédure que tu as décrite :"Lexia > diagnostique > équipement > boitier remorque" que j'arrive au message suivant :"Télécodage sécurisé non autorisé (clé de verrouillage incorrecte) voulez vous réessayer ? "
          Sur le C4 de 2014 je pouvais télécoder, mais sur le C4 de 2017 ce n'est plus possible ! le BSI est-il sécurisé ?

Commentaire

• aston
            Super Member
            • février 2014
            • 271

Ok, mais dans les messages je n'ai pas vu que c'était un véhicule de 2017

Commentaire

Chargement...