utilisation diagbox

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • soudeur95
    Compte inactif
    • décembre 2012
    • 91

    utilisation diagbox

    Bonjour à tous,
    J'aimerais utiliser diagbox et bien comprendre celui ci avant de faire une grosse boulette.
    Hier j'étais chez un ami mécano qui a une c5 année 2008 car il a problème avec l'avant de la voiture qui reste en position haute.
    une fois la recherche de panne effectuer avec diagbox 7.83 virtuel, il me liste tous un tas défaut.
    ma question: y a t'il un risque d'effacer tous les défaut d'un seul coup et de créer un serieux problème?
    merci
  • Rallyeman
    Compte inactif
    • août 2014
    • 810

    #2
    Salut,
    Il y a pas de risques d’enlever tous les défauts du calculateur gestion suspension ou autres.
    Par précaution fait une capture d’écran, ça peux aider.
    En les supprimant tous, cà te permet de te focaliser sur les défauts présents en ce moment.



    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    Commentaire

    • steff280
      Compte inactif
      • avril 2013
      • 37

      #3
      identifie tous les défauts d'abord et regarde si ils sont permanents ou furtifs

      Commentaire

      • soudeur95
        Compte inactif
        • décembre 2012
        • 91

        #4
        Bonsoir rallyeman et steff280 et merci à vous,
        Pour savoir si ils sont permanents ils faut tous les effacer et voir si il reviennent?
        Normalement je vous donne la suite demain.
        Pour le problème pour la c5 je v vérifier le capteur de hauteur.
        Merci

        Commentaire

        • steff280
          Compte inactif
          • avril 2013
          • 37

          #5
          non quand tu cliques sur le défaut tu as toutes les infos, et notamment si il est permanent ou furtif.
          furtif tu peux effacer sans soucis, permanent il faut réparer, sinon le défaut sera toujours présent

          Commentaire

          • soudeur95
            Compte inactif
            • décembre 2012
            • 91

            #6
            Ok Stef, je ferai attention à bien regarder ça.
            Merci bien

            Commentaire

            • soudeur95
              Compte inactif
              • décembre 2012
              • 91

              #7
              Bonsoir à tous,
              L'option test action sert à quoi?
              Merci.

              Commentaire

              • gary01
                Legendary Member

                • juin 2018
                • 1923

                #8
                Salut,

                Si je me trompe pas car j’utilise pas diagbox mais je suppose que c’est les test actionneurs.en fonction de l’ecu selectioné tu peux tester differentes choses commes les essuie glace,ventilateur etc....


                Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

                Commentaire

                • soudeur95
                  Compte inactif
                  • décembre 2012
                  • 91

                  #9
                  Salut gary01,
                  Comme faire un test sur les suspension hydro électronique d'une c5 phase 3 année 2008?

                  Merci
                  Ps Gary 01 cela me dis quelque chose.

                  Commentaire

                  • gary01
                    Legendary Member

                    • juin 2018
                    • 1923

                    #10
                    Honnetement je ne sais pas.je suis meme pas sûr que ca soit possible.mais je pourrais pas te l’assurer


                    Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

                    Commentaire

                    • citroDS
                      Member

                      • octobre 2016
                      • 216

                      #11
                      Envoyé par soudeur95
                      Ok Stef, je ferai attention à bien regarder ça.
                      Merci bien
                      bonjour Soudeur95.Pour info et sans offense de ma part ; il existe un bouton "merci" pour remercier les membres qui t'informent.

                      Commentaire

                      • soudeur95
                        Compte inactif
                        • décembre 2012
                        • 91

                        #12
                        Bonjour citrods,
                        J'avais pas vu,

                        Commentaire

                        • steff280
                          Compte inactif
                          • avril 2013
                          • 37

                          #13
                          Le test actionneur sert à vérifier entre autre que les relais fonctionnent bien , la vanne egr si elle pilotée électroniquement, etc.
                          En règle général tout ce qui est actionné par de l’électricité. Liste non exhaustive bien sûr tu as d’ailleurs la liste des actionneurs qui sont restés lorsque tu déclenches la procédure
                          procedure

                          - - - Mis à jour - - -

                          Et pour info j’ai la même voiture que celle de ton ami. Une c5 hydractive de 2008

                          Commentaire

                          • soudeur95
                            Compte inactif
                            • décembre 2012
                            • 91

                            #14
                            Bonjour steff280,
                            Je compter tester la connectique du capteur voir si le courant passe.
                            Et aussi Contrôle les masses et contrôle l’alimentation du bloc hydroélectronique comme mickgivrer me la recommander vu que j'ai récupéré le schéma fonctionnel du blo hydro électronique.
                            Et en même temps je verrais ce test actionner avec diagnostic.

                            Commentaire

                            • steff280
                              Compte inactif
                              • avril 2013
                              • 37

                              #15
                              De quel capteur parles-tu ?
                              Regarde déjà si les sphères ou les amortisseurs ne fuient pas.
                              Si c’est le cas commence par la.
                              tiens moi au courant

                              Commentaire

                              Chargement...