problème interface diagbox ne reconnais plus les vehicules

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • amam06
    New Member
    • août 2019
    • 5

problème interface diagbox ne reconnais plus les vehicules

bonjour tous le monde j'ai une interface que je l’utilise sur le programme diagbox c'est une full chip je l'es utilsé pendant 04 jours et apres elle reconnais plus les vehicules abscence de connexion entre le calculateur il me dis vci non connecter
    s'il vous plait est ce que quelqu’un peut m'aider ci joint une capture de psa chekerCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PSA CHEKER.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		56,2 Ko 
ID : 			327075
    c'est très urgent merci d’avance.
  • mecano57
    Legendary Member

• septembre 2012
    • 2604

Bonjour, et si tu mais le Firmware a jour en passant en version 4.3.3 ou 4.3.4 ??

Commentaire

• aigle4
      Junior Member
      • juin 2019
      • 89

Bonjour,
      peux tu essayer ton interface sur un autre pc sur lequel est installé diagbox ?
      as tu essayé sur plusieurs véhicules ?
      as tu la possibilité d'essayer une autre vci sur ton pc ?
      pas de clic Merci , pas de clic sur réputations, pas d'aide !

Commentaire

• amam06
        New Member
        • août 2019
        • 5

Bonjour,
        j'ai flacher mon interface et j'ai eu ceciCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PSA CHEKER reparation.jpg 
Taille :		55,4 Ko 
ID : 			316617
        mais toujours la même chose elle ne reconnais pas vci " veuillez connecter vci" elle ne détecte pas le n° de série des voitures.

j'ai essayer une interface d'un ami elle fonctionne parfaitement avec mon PC (diagbox) et j'ai testé la continuité de mes câbles tout est OK
        sachant que cette interface a été acheté sur aliexpress (Full chip) Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pp.jpg 
Taille :		90,4 Ko 
ID : 			316618
        ,j'ai rien compris d'un jour au lendemain plus rien

merci a vous

Commentaire

• mecano57
          Legendary Member

• septembre 2012
          • 2604

Bonsoir

Quel et ta version de diagbox ??? et quel et le model et année du véhicule ???

Commentaire

• Col68
            Super Member
            • septembre 2018
            • 440

Envoyé par amam06
            Bonjour,
            j'ai flacher mon interface et j'ai eu ceci[ATTACH=CONFIG]17615[/ATTACH]
            mais toujours la même chose elle ne reconnais pas vci " veuillez connecter vci" elle ne détecte pas le n° de série des voitures.

j'ai essayer une interface d'un ami elle fonctionne parfaitement avec mon PC (diagbox) et j'ai testé la continuité de mes câbles tout est OK
            sachant que cette interface a été acheté sur aliexpress (Full chip) [ATTACH=CONFIG]17616[/ATTACH]
            ,j'ai rien compris d'un jour au lendemain plus rien

merci a vous
            Salut amam06, bienvenue à toi.

Si ton outil est celui sur l'image, ce n'est malheureusement pas un full chip mais plutôt un bad chip car il manque beaucoup de composants, le circuit de te carte ne possède même pas les emplacements pour ajouter les composants nécessaires.

Tu devrais refaire quelques lectures et bien visualiser les images partagés, je te conseil d'obtenir un vrai "Full chip" (à savoir, même le full chip se retravaille pour une bonne communication et stabilité)

PS : une petite présentation serais apprécié par principe et respect des règles, merci pour ta compréhension.

@+
            "Les amis du diag"

Commentaire

• mecano57
              Legendary Member

• septembre 2012
              • 2604

Salut ou c"est écris qu'il faut ce présenter dans les régles du forum

Règles du forum

Commentaire

• amam06
                New Member
                • août 2019
                • 5

Bonjour,
                désolé de ne pas être présenté avant chose qui a été faite.
                Col68 ,pour mon interface c'est vrais que je me suis tromper suis l'image de l'interface donc celle commandé et celle ciCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20190830_161212.jpg 
Taille :		482,1 Ko 
ID : 			316620.
                Ya t'il un moyen de la récupérer.
                Merci et bonne continuation.

Commentaire

• papito
                  Junior Member
                  • octobre 2014
                  • 41

Chers amis du Diagbox.
                  Merci de me lire et de m’aider à résoudre ce problème de communication avec la voiture. Le message est le suivant :

• Détection automatique interrompue avec la voiture

Je l'ai installé à nouveau le programme de diagbox mais le résultat reste le même.
                  Bien entendu je vous mets en copie la version du logiciel installé avec la démarche à suivre en cas de problème.

PRE REQUIS : Avoir un système d'exploitation WINDOWS XP ou WINDOWS 7 32 BITS UNIQUEMENT, à jour !
                  Avoir tous les pilotes installés (surtout carte Ethernet)
                  Installer .NET FRAMEWORK 3.5 fourni dans le pack ici même, et redémarrer le pc.

AVANT TOUTE CHOSE COUPER TOUTE CONNEXION A INTERNET (débrancher le câble, déconnecter le wifi)
                  => Une carte réseau Ethernet doit être installée mais pas de câble connecté sinon Erreur 0 <=

AUCUN ANTIVIRUS ou PARE FEU actif sur le pc (panneau de config > pare feu > désactiver), qui risquerait de bloquer une installation.

1. Installer le logiciel Wincdemu fourni dans le dossier "Divers" (faire next jusqu'a la fin sans rien modifier)

2. Double clic sur le fichier "CD Installation DiagBox 7" puis valider, l'installation de diagbox se lance, si ce n'est pas le cas se rendre dans Poste de Travail / Ordinateur puis lancer le DVD.

3. Pendant l'installation autoriser tous les messages d'installation de matériel qui pourraient s'afficher a l'écran

Au premier lancement, Choisir activation manuelle (3ème bouton tout à droite)

Code d'activation : Laisser par defaut ne rien toucher "NOT NEED CODE"
                  Code client : 1234567
                  Profil : 02FFF000

4. L'installation de PP2000 et Lexia se lance et dure plusieurs minutes.

5. DiagBox se lance, renseigner les 3 champs marqués d"un * par des 1. Une fois ouvert, fermez le logiciel.

=> Si le pare feu n'est pas désactivé, pensez à faire "Débloquer" ou "Autoriser" sur chaque message à l'écran <=

6. ReLancer Diagbox une premiere fois qui fera une mis a jour tout seul de 7.01 a 7.02 (vérifier que la version est bien passée a 7.02 en haut à droite). Puis fermez-le

=> NE JAMAIS faire la recherche de mise a jour a l'ouverture de diagbox, refuser ce message.

6. Lancer le fichier mise a jour 7.02 vers 7.57 puis redémarrer le pc a la fin et voila.

OPTIONNEL. Vous pouvez appliquer les mises a jour après la 7.57 (jusqu'a la 7.83), cependant je ne le conseille pas car cela n'apporte que peu de nouveautés,
                  et surtout perte de télécodage et d'apprentissages qui étaient disponibles sur la 7.57.

Si vous avez des demandes d'authentification (message Acces Internet...X / Serveur PSA....X, lancez le logiciel PSA auth killer fourni dans logiciel divers, puis dans la zone de notification a coté de l'heure, clic droit sur l’icone, puis démarrer avec Windows pour qu'il se lance tout seul.

En suivant le conseil de cette même méthode qui préconise un conseil en cas de bug, de vérifier :

1. Si la VCI est reconnue en » USB COM BOARD EVOLUTION DRIVERS(UMDF) »
                  2. Que PSA interface checker V 3

[IMG]file:///C:/Users/Nafnaf/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image002.jpg[/IMG]

Je l’ai flashé comme indiqué mais j’ai toujours une version 96 38 30 C au lieu de 96 38 30 B
                  Que dois-je faire dans ce cas?

Je suis avec une version de DIAGBOX V. 57 APRÈS UNE MISE à JOUR DE V. 01 à V. 02 puis à V. 57

Merci beaucoup.

Commentaire

• Rokho
                    Legendary Member
                    • décembre 2018
                    • 839

Salut papito

Tu peux poster les images de ton interfaces,juste pour voir est ce que c'est un full chips!
                    A+

- - - Mis à jour - - -

Salut
                    Si tu as 96 38 30 C ,cela signifie que ton interface est flashé donc opérationnelle.parcontre en 96 38 30 B ,elle n'est pas reconnue !

A+

Commentaire

• papito
                      Junior Member
                      • octobre 2014
                      • 41

Merci Rokho, mon interface fonctionne sur une autre machine d'un copain. et chez moi elle ne fonctionne pas. Elle est bien flashée mais d'où vient le problème
                      ?

Commentaire

• Rokho
                        Legendary Member
                        • décembre 2018
                        • 839

Envoyé par papito
                        Merci Rokho, mon interface fonctionne sur une autre machine d'un copain. et chez moi elle ne fonctionne pas. Elle est bien flashée mais d'où vient le problème
                        ?
                        Donc ,soit c'est ton système exploitation Windows à réinstaller !si tu as un vieux pc ,c'est un problème de carte USB de ton pc!

Essaye de formaté ton pc, installe un système exploitation wind 7 à 32 bit.
                        Ce type d'interface ne fonctionne pas sous un système de 64bit.
                        Où utilise une machine vertuelle avec un système 64bit.

A bientôt papito.

Envoyé de mon My_Star_X en utilisant Tapatalk

Commentaire

• papito
                          Junior Member
                          • octobre 2014
                          • 41

- - - Mis à jour - - -

J'ai essayé de réinstaller windows 7 32 bits. et j'ai le même problème. Idem pour la machine virtuelle. j'ai toujours le me^me message. Ou bien je dois laisser ma carte ethernet allumer et couper le wifi durant l'installation?

Commentaire

• Rokho
                            Legendary Member
                            • décembre 2018
                            • 839

Salut
                            Si tu as installé un système sur 32 bit sur ton pc,tu as toujours ce problème la! donc c'est carte USB de ton pc qui fonctionne pas! possible refaire les points de soudure de cette carte USB .en tous cas c'est ton pc qui'il faut réparer si tout.

A+

Commentaire

• papito
                              Junior Member
                              • octobre 2014
                              • 41

Où bien cela vient t'il du type de logiciel diagbox installer? qu'elle est la meilleur démarche d'installation? Merci

Commentaire

Chargement...