P062B peugeot 308 - Code IMA Injecteur Siemens (continental)

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  • Kamikaz-dam
    Junior Member
    • septembre 2019
    • 38

    P062B peugeot 308 - Code IMA Injecteur Siemens (continental)

    Bonjour a tous,

    Alors voilà mon petit soucis, J'ai remplacé le moteur sur une 308 1.6 HDI 112 (code HR05) en BMP6. Le moteur avait cassé suite un problème de pompe a huile.

    Jai donc acheté le véhicule en l'état 115000km (une très belle auto), changé le moteur par un modèle equivalent (25000km) et remis les anciens injecteurs ect.. apprentissage de la bv ect... passage au ct et fais 1000 kms avec.

    Problème un injecteur a merdé au bout de 1000 bornes(claquement fumée.., donc je me décide de monter les injecteurs qui étaient sur ce moteur(remplacement des joints, fourchettes(nouveau design) et visseries.

    Problème je n'arrive pas a trouver le "bon" Code IMA a insérer dans diagbox (je suis en version 7.83) j'ai lu de tout 6-7-9 chiffres/lettres... j'ai essayé avec les 8 premiers mais j'ai ce fameux code defaut P062B (qui me bride l'auto à 3000tr) ce qui me fait dire après moulte recherche qu'il y a un soucis de code IMA.

    Si l'un de vous pouvait m'éclairer ce serait cool.
    Par avance merci.
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Kamikaz-dam, 21 novembre 2019, 15h19. Motif: photo d'un des anciens injecteurs
  • Kamikaz-dam
    Junior Member
    • septembre 2019
    • 38

    #2
    si le sujet n'est pas dans la bonne section merci de le déplacer ou m'aiguiller

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    • Rallyeman
      Compte inactif
      • août 2014
      • 810

      #3
      Salut,
      Essaie 8CGDEE, normalement ça passe.
      Tu les rentres, un démarrage puis coupures pour les «*recentrer*»
      Ensuite à chaud des décéllérations, en 3-4-5 ou 6 entre 2600 et 1600tr/min.
      Au retour d’essai, tu peux aller vérifier dans les paramètres, les boucles d’apprentissages si elles sont recalées rapidement.


      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

      Commentaire

      • Kamikaz-dam
        Junior Member
        • septembre 2019
        • 38

        #4
        Envoyé par Rallyeman
        Salut,
        Essaie 8CGDEE, normalement ça passe.
        Tu les rentres, un démarrage puis coupures pour les «*recentrer*»
        Ensuite à chaud des décéllérations, en 3-4-5 ou 6 entre 2600 et 1600tr/min.
        Au retour d’essai, tu peux aller vérifier dans les paramètres, les boucles d’apprentissages si elles sont recalées rapidement.


        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
        Salut Rallyeman et merci de t'interresser au sujet,

        Donc tu m'assures que ceux ne sont que les 6 premiers chiffres/lettres a coder ?

        Car hier lors de mon essai en ayant rentrer 8 caractères évidement cela n'a pas fonctionné. Enfin la programmation s'est faite correctement mais j'avais ce fameux défaut et en faisant un test quand même de l'essai routier avec le pc sur le siège passager les boucles ne se faisait pas (normal...).
        Du coup de retour au garage j'ai essayé de ne mettre que les 6 premiers et donc ça prend très bien aussi mais le défaut est toujours présent avec le fait que l'auto se bride a 3000 tr et le voyant qui clignote.
        je n'ai donc pas été refaire un essai en me disant que ce n'était encore pas les bon codes IMA ?! tu crois que cela pourrait changer quelque chose si le défaut est encore présent ?

        Pour la procédure d'apprentissage j'avais bien compris l'histoire des décélérations en 3-4-5 ou 6 c'est ce que m'annonce diagbox.

        J'avais lu je ne sais plus ou que pour vérifier l'exactitude des codes que j'ai relevé sur les injecteurs il était possible de ne mettre que le même code sur les 4 injecteurs et vérifier que le code défaut ne se mette pas 4 fois.

        ""Sur ce type d'injection, on peut télécoder un faux code et le calculateur l'accepte mais te remonte un défaut P062B

        Pour trouver quel code est faux, prend le code de l'injecteur 1 et met le sur les 4 injecteurs
        Si le défaut disparaît, c'est que le code de l'injecteur 1 est bon
        Si le défaut apparait 4 fois, c'est que le code est faux
        Fait ainsi de suite pour les 4 cylindres et tu devrais trouver ton erreur""


        Ca te parle ?

        Et dernière chose Me confirmes tu que l'injecteur 1 est coté boite donc 4321 devant le capot ?

        Voici les codes que j'avais relevé avant montage des news injecteurs que je vais revérifier sur la voiture en rentrant toute a l'heure du coup
        Fichiers attachés
        Dernière modification par Kamikaz-dam, 21 novembre 2019, 15h16. Motif: verification erreur de code

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        • Rallyeman
          Compte inactif
          • août 2014
          • 810

          #5
          Salut,
          L’IMA a 6 chiffres et lettres sur les DV6C en Siemens.
          C’est exact, un mauvais code engendre ce type de défauts. Une fois, j’ai eté emmerdé, j’avais fait une erreur de frappe.
          Pour les positions, je note les anciens pour voir ou ils sont pour être sur.



          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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          • Kamikaz-dam
            Junior Member
            • septembre 2019
            • 38

            #6
            Bonjour,

            tout d'abord Merci pour les infos et pour cloturer ce sujet, Vérification direct en rentrant du boulot hier et j'avais fais une erreur sur le 4ème injecteur un M à la place d'un H.... le boulet lol
            Bref après cette correction disparition du fameux defaut et test routier concluant. Les boucles se sont bien effectuées et le moteur tourne parfaitement rond.

            Ca a au moins le mérite que j'ai pris le temps de parcourir ce forum un peu plus en détails et je pense que je vais être actif au possible étant données la mine d'or que celui-ci peut-être pour tous.

            @ bientot et encore merci !

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