Problème PSA DiagBox et Interface checker

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • amoss
    Junior Member
    • décembre 2012
    • 33

Problème PSA DiagBox et Interface checker

Bonjour/bonsoir
    Je vous expose mon problème en espérant votre aide:
    Je souligne d'abord que je m'occupe juste du côté informatique pour un ami (mécanicien)
    J'ai installé la version 7.04 de DiagBox en ayant désinstallé la version 6. Le problème c'est que l'interface ne communique pas avec les calculateurs (citroen ou peugeot). Chaque fois qu'on essaie un diag on reçoit des "0 et failed NON" sur toutes les lignes. Je me suis dit alors que cela pourrait venir du firmware de l'interface. Il était en 4.3 et je l'ai remis en 4.2.4 avec Psa interface checker. Le problème du diag persiste. J'ai voulu alors remettre le firmware en sa version d'origine, mais mauvaise surprise: l'interface n'est plus reconnue par PSA Interface checker.
    Deux problèmes donc:
    1- Pas de communication entre l'interface et les calculateurs.
    2- Non reconnaissance de l'interface par PSA Interface Checker.
    NB:
    - Interface d'origine: ACTIA PSA XS Evolution P103102.
    - Tout à l'heure quand j'ai demandé à l'ami mécano si cela fonctionnait bien sous la version 6, il m'a répondu qu'il avait essayé une seule fois et, a-t-il ajouté, quand cela n'avait pas marché il se servait juste de PP2000 et de Lexia 3.
    - J'ai essayé avec la version 6.31, mais aucune communication.
    Je ne sais pas si la version 5 résoudrait le problème.
    J'espèrerais votre aide en vous remerciant d'avance.

Précision:
    L'interface est reconnue maintenant par Psa interface checker. Je crois que le problème de la non reconnaissance venait du fait que diagbox était ouvert lors de la vérification.
    Voici les référence de la version:
    Version: APPLI_Fuji8P106138A V4.3.0 @ACTIA 02.01.12
    Référence: 921815 C/ inconnue
  • cricitech44
    Legendary Member

• novembre 2012
    • 1133

Bonsoir Amoss

Déjà savoir si 1 -quand tu l'as connecté au PC celui-ci l'indique ?
    2- Firmawre a vérifier si réellement en 4.2.4 db
    3- Et après vérification vérifier si la mise à jour auto du firmware sous windows tout comme en V6 est désactivé avant de lancer Diagbox
    4- Ensuite refaire un test

Je ne peux dire mieux à moins que ton interface présente un autre problème qui n'a rien à voir avec le passage de V6 vers V7

Bonne réception

Commentaire

• Ikkejefr483
      New Member
      • mars 2013
      • 14

Bonjour,
      Je ne suis pas content que je ne suis pas le seul à ramer , je m'explique, j'ai le même problème, il y a deux jours j'ai discuté avec plusieurs membres , pour finir l'un m'a conseillé de déconnecter mon interface et de la reconnecter ( usb side ) tout en étant connecté au véhicule, (Peugeot 406 coupé 2L de 2000) amis rien n'y fait jamais de connection avec les calculateur, hier et aujourd'hui j'ai essayé sans succès la procédure, j'ai upgradé de 6.01 jusque 6.32 puis j'ai désinstallé en nettoyant avec CCleaner la basse de registre ( c'est vrai que pendant les installs des upgrades ou de la version 7.02 + 7.04 j'ai toujours un petit massage d'erreur lorsque je redémarre le soft, mais il démarre quand même ) Je pense aussi que le problème vient de l'interface, ici avec interface checker j' installe toujours la 4.2.4 DB, mais sans succès. Un membre m'avais parlé d'une adresse où envoyer l'interface pour la flasher, mais comme c'était en MP j'ai perdu l'adresse, si quelqu'un peut me la recommunique ce serais chouette.
      Je commence à m'énerver et à désespérer. .

Commentaire

• cricitech44
        Legendary Member

• novembre 2012
        • 1133

Bonsoir Ikkejefr483

C'est toujours bon d'être en 4.2.4 db mais il ne faut pas oublier de désactiver la mise à jour auto du firmware avant de lancer diagbox sinon flashage de ton interface une fois pour toute regarde par ici et vois avec Winbond45 : http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...n-diagbox.html

Bonne réception

Commentaire

• amoss
          Junior Member
          • décembre 2012
          • 33

Envoyé par cricitech44
          Bonsoir Amoss

Déjà savoir si 1 -quand tu l'as connecté au PC celui-ci l'indique ?
          2- Firmawre a vérifier si réellement en 4.2.4 db
          3- Et après vérification vérifier si la mise à jour auto du firmware sous windows tout comme en V6 est désactivé avant de lancer Diagbox
          4- Ensuite refaire un test

Je ne peux dire mieux à moins que ton interface présente un autre problème qui n'a rien à voir avec le passage de V6 vers V7

Bonne réception
          Bonjour
          Merci pour votre aide.
          1- l'interface est bien reconnue par le PC.
          2- Je ne peux plus vérifier le firmware car l'interface n'est plus reconnue par Psa Interface Checker.
          3 et 4 - J'ai fait les manipulations mais toujours le même problème.
          NB:
          L'interface est originale "made in France".
          Elle appartient à un ami (mécanicien) et moi je l'aide juste pour le côté informatique.
          Tout à l'heure, quand je lui ai demandé si elle fonctionnait bien avec la version 6, il m'a répondu qu'il n'avait jamais essayé car, a-t-il dit, il se servait seulement de PP2000 et de Lexia 3 pour ses diags.
          C'est moi qui lui avait installé la version 6.31 et je croyais qu'il travaillait avec. Pardon donc si je n'ai pas été trop précis dans mon 1er message. Je vais essayer de le modifier si c'est encore possible.
          Je résume:
          - Interface n'a jamais été essayée avec la version 6 de diagbox.
          - Quand j'ai installé la version 7.04 et que l'interface ne communiquait pas avec les calculateurs, j'ai pensé que cela venait du firmware qui était en 4.3. Je l'ai alors remis en version 4.2.4 grace à PSA Interface Checker, mais cela n'a pas résolu le problème.
          - Maintenant, le problème c'est que l'interface n'est plus reconnue par Psa Interface Checker.
          Pardon si j'ai été un peu trop long et merci pour votre aide.

Commentaire

• mecano57
            Legendary Member

• septembre 2012
            • 2604

Bonsoir

si tu as diagbox d’ouvert PSA Interface Checker ne trouve pas ton interface alors il faut fermé diagbox et tu essai a nouveau PSA Interface Checker normalement il
            devrai être a nouveau reconnue

cordialement
            jean-claude

Commentaire

• amoss
              Junior Member
              • décembre 2012
              • 33

Envoyé par mecano57
              Bonsoir

si tu as diagbox d’ouvert PSA Interface Checker ne trouve pas ton interface alors il faut fermé diagbox et tu essai a nouveau PSA Interface Checker normalement il

cordialement
              jean-claude
              Merci pour ton intervention.
              Je viens de vérifier (sous windows 8) et hop! elle est reconnue par psa interface checker. En voici les références:
              -Version: APPLI_Fuji8P106138A V4.3.0 @ACTIA 02.01.12
              -Référence: 921815 C/ inconnue
              Je devrais peut-être voir sous diagbox.5.29 comme me l'a proposé ici. Je verrai aussi si l'interface marche bien quand c'est PP2000 et Lexia.
              Mille merci pour vos interventions.

Commentaire

• Tomtom71
                Legendary Member

• décembre 2012
                • 1127

Hello,
                quand tu dis l'interface est made in france, tu te fies a sa provenance ou a l'autocollant apposé sur l'interface ??

Commentaire

• Ikkejefr483
                  New Member
                  • mars 2013
                  • 14

Merci pour l'info Cricitech44. Je checkerai dès que j'ai un peu de temps

Commentaire

• amoss
                    Junior Member
                    • décembre 2012
                    • 33

Envoyé par Tomtom71
                    Hello,
                    quand tu dis l'interface est made in france, tu te fies a sa provenance ou a l'autocollant apposé sur l'interface ??
                    Bonjour
                    Oui je me fie bien à sa provenance et non seulement à l'étiquette. On m'a dit que peut-être elle n'est pas compatible avec les versions après 5 de diagbox. Je l'installerai ce soir et je verrai si le problème vient vraiment de là. Je posterai le résultat ici dès que.
                    Merci pour votre intervention. C'est gentil. Merci aussi à tous les amis du diag. Vraiment génial de se sentir entouré par des gens aussi sympa que vous.
                    Bonne journée.

Commentaire

• Tomtom71
                      Legendary Member

• décembre 2012
                      • 1127

si c'est une originale tu ne devrai pas avoir de souci avec la version 7 ?
                      elle est bien reconnue en evolution dans le gestionnaire de periph ?

Commentaire

• amoss
                        Junior Member
                        • décembre 2012
                        • 33

Envoyé par mecano57
                        Bonsoir

jean-claude
                        Merci pour l'astuce. Problème de reconnaissance résolu. C'était ça qui empêchait Psa interface checker de reconnaître l'interface.
                        Encore merci à toi et à tous les amis du diag.
                        cordialement

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par Tomtom71
                        si c'est une originale tu ne devrai pas avoir de souci avec la version 7 ?
                        elle est bien reconnue en evolution dans le gestionnaire de periph ?
                        Bonjour
                        Voici les deux lignes sur le gestionnaire de périphérique:
                        - ACTIA USB Devices
                        - USB Com Board Evolution Driver ( Multi-instance )
                        Originale??
                        Mon problème maintenant est le suivant:
                        Quand c'est la version 4.3.0, l'interface ne communique avec aucun calculateur.
                        Quand je remets l'interface en la version 4.2.4 db, et que je désactive la mise à jour automatique, l'interface reconnaît le VIN, mais quand on passe au diag, on a pour tous les calculateurs "NON", ce qui explique, je crois, qu'il n'y a pas de communication.
                        J'ai essayé avec la version 6.31, le même problème: VIN reconnu, mais aucune communication après.
                        Sauriez-vous d'où cela pourrait venir?
                        Merci pour votre aide à vous tous.

- - - Mis à jour - - -

Je précise que je n'ai pas installé la version 5 après avoir remarqué que l'interface reconnaît les VIN. Le problème maintenant et la non communication avec les calculateurs lors du diag même si le VIN a été reconnu.
                        Une solution?
                        Merci d'avance.

Commentaire

• mip3103
                          Compte inactif
                          • mars 2013
                          • 6

Pour le gestionaire de périph, j'ai une interface chinoise et windows me renvoie la même chose (donc pas probant comme info)
                          Renseigne tu le bon n°OPR / n°ID dans lexia / pp2000 ? (ca m'a bloqué l'interface clone quelques fois)

Commentaire

• amoss
                            Junior Member
                            • décembre 2012
                            • 33

Envoyé par mip3103
                            Pour le gestionaire de périph, j'ai une interface chinoise et windows me renvoie la même chose (donc pas probant comme info)
                            Renseigne tu le bon n°OPR / n°ID dans lexia / pp2000 ? (ca m'a bloqué l'interface clone quelques fois)
                            Comment reconnaître une originale alors?
                            Pour l'OPR oui.
                            Pour le N°ID lexia/ pp2000, je ne comprends pas. Porriez-vous excuser mon ignorance?
                            Merci d'avance.

Commentaire

• mip3103
                              Compte inactif
                              • mars 2013
                              • 6

Pour l'originale, je dirais à la facture d'achat... :-O

J'ai eu 2 blocage de com qui se sont corrigés aprés 2 modifs (bon c'est peu être pas lié mais en bon débutant, je me suis dit ca coute rien d'essayer)
                              A) je renseignais un OPR bidon (et pas celui écrit sur la porte) et du coup ben la comm fonctionait de manière bancale (un oui un non, la fête quoi)
                              B) j'avais pas renseigné les informations obligatoire dans diagbox (ville, tel etc) et idem...

Ca n'a peut être rien a voir mais une fois les 2 infos corrigées j'arraivais à communiquer (sur une diagbox 6)... bon c'était peut être du à la réinstall...
                              (c'est pour ca que je lance une vague de test pour comprendre un peu mieux)

courage

Commentaire

Chargement...