Problème PSA DiagBox et Interface checker

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • amoss
    Junior Member
    • décembre 2012
    • 33

Envoyé par mip3103
    Pour l'originale, je dirais à la facture d'achat... :-O

J'ai eu 2 blocage de com qui se sont corrigés aprés 2 modifs (bon c'est peu être pas lié mais en bon débutant, je me suis dit ca coute rien d'essayer)
    A) je renseignais un OPR bidon (et pas celui écrit sur la porte) et du coup ben la comm fonctionait de manière bancale (un oui un non, la fête quoi)
    B) j'avais pas renseigné les informations obligatoire dans diagbox (ville, tel etc) et idem...

Ca n'a peut être rien a voir mais une fois les 2 infos corrigées j'arraivais à communiquer (sur une diagbox 6)... bon c'était peut être du à la réinstall...
    (c'est pour ca que je lance une vague de test pour comprendre un peu mieux)

courage
    Est-ce que vous me conseillez de faire une réinstallation en fournissant une ID qui n'est pas bidon?
    J'attends la confirmation d'un pro si c'est possible.
    Merci en tout cas pour votre intervention. C'est gentil.

Commentaire

• mecano57
      Legendary Member

• septembre 2012
      • 2604

Bonsoir amoss

pour quoi tu devrait réinstaller ton diagbox si il fonctionne ton OPR/APV tu le trouve sur le pied de porte avant gauche
      dit moi sur qu'elle véhicule tu fait le texte il y a peut ètre un raport avec ça

cordialement
      jean-claude

Commentaire

• Winbond45
        Junior Member
        • février 2013
        • 86

Bonsoir AMOSS

J'ai la solution à ton probleme mais encore faut t-il que tu réponde à mes messages privés.

Contact moi en mp je veux vérifier certaines choses avec toi avant de te guider pour le résoudre

Tu dois avoir ta diode Zener en aval du quartz qui écrête mal et du coup tu te retrouve avec une tension à la con et le probleme de connexion aux calculateur mais en revanche le VIN est bien reconnu car il passe par un autre relais de découplage.
        problème connu sur les clones chinoise car c'est ce que tu as!!! tu n'a pas d'officielle.
        Les officielles sont protégées coté 12V et 5Volts USB

Je connais bien les interfaces diagbox et ton problème y'a bien longtemps que je le signal sur ce forum et d'autre.

Voila ce qui arrive quand on débranche et rebranche constamment l'interface du pc ou de la voiture.
        Je tiens à rappeler que la varistance de protection est sur la ligne 12 V coté prise ODB et non sur le 5V USB messieurs ! donc voila on est a moitié protégé!!

En espérant avoir été clair!

tu sais ce qu'il te reste a faire.

Commentaire

• amoss
          Junior Member
          • décembre 2012
          • 33

Envoyé par mecano57
          Bonsoir amoss

pour quoi tu devrait réinstaller ton diagbox si il fonctionne ton OPR/APV tu le trouve sur le pied de porte avant gauche
          dit moi sur qu'elle véhicule tu fait le texte il y a peut ètre un raport avec ça

cordialement
          jean-claude
          Bonjour et pardon si je n'avais pas réagi à temps.
          L'interface reconnaît bien le VIN, l'OPR rentré est correct, mais pour le résultat du diag ça donne toujours des "NON". Voiture C3.

Commentaire

• amoss
            Junior Member
            • décembre 2012
            • 33

Envoyé par Winbond45
            Bonsoir AMOSS

J'ai la solution à ton probleme mais encore faut t-il que tu réponde à mes messages privés.

Contact moi en mp je veux vérifier certaines choses avec toi avant de te guider pour le résoudre

Tu dois avoir ta diode Zener en aval du quartz qui écrête mal et du coup tu te retrouve avec une tension à la con et le probleme de connexion aux calculateur mais en revanche le VIN est bien reconnu car il passe par un autre relais de découplage.
            problème connu sur les clones chinoise car c'est ce que tu as!!! tu n'a pas d'officielle.
            Les officielles sont protégées coté 12V et 5Volts USB

Je connais bien les interfaces diagbox et ton problème y'a bien longtemps que je le signal sur ce forum et d'autre.

Voila ce qui arrive quand on débranche et rebranche constamment l'interface du pc ou de la voiture.
            Je tiens à rappeler que la varistance de protection est sur la ligne 12 V coté prise ODB et non sur le 5V USB messieurs ! donc voila on est a moitié protégé!!

En espérant avoir été clair!

tu sais ce qu'il te reste a faire.
            Bonjour
            Pardon pour le retard avec lequel je me manifeste. Pas eu le temps de me connecter. J'avais dit au propriétaire de l'interface ce que tu m'avais proposé mais sa réponse a été négative. Originale ou non, je ne peux pas confirmer, mais il m'a dit qu'elle a été achetée en france et que la personne qui la leur a vendue leur a dit qu'elle est d'origine et qu'il pourrait lui appliquer les mises à jour. Il se servait de PP2000 et Lexia 3, mais avec diagbox cela n'a pas marché ni avec la version 6 ni avec la version 7. Je ne sais pas quelle était la version avant qu'elle ne soit passée à 4.3.0. Et avec cette version-ci, l'interface ne reconnaît pas le VIN, ni les calculateurs. Mais quand c'est "downgradé" en 4.2.4db via psa interface checker, elle reconnaît le VIN mais aucune communication avec les calculateurs lors du diag. Des "NON" pour les tests.
            Je viens d'installer la version 5.29 que je pensais faire ce matin mais je n'ai pas eu le temps. On essaiera demain et on verra ce que cela donnera.
            Merci pour ton aide à toi et à tous les posteurs.
            Cordialement.

Commentaire

• Winbond45
              Junior Member
              • février 2013
              • 86

Salut amoss je t'ai répondu en MP

Commentaire

• Tomtom71
                Legendary Member

• décembre 2012
                • 1127

demande lui ou il l'achetée et combien? ca nous dira de suite si c'est une originale ;-)

Commentaire

• amoss
                  Junior Member
                  • décembre 2012
                  • 33

Envoyé par Winbond45
                  Salut amoss je t'ai répondu en MP
                  Merci pour le MP. J'ai essayé de t'en envoyer un mais le serveur dit que ta boîte est pleine et que tu devrais en supprimer pour pouvoir en recevoir.
                  Cordialement.

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par Tomtom71
                  demande lui ou il l'achetée et combien? ca nous dira de suite si c'est une originale ;-)
                  Il l'avait achetée avec un PC pentium M Processeur 1.76 G à environ 600 Euros ensemble. Les deux étaient utilisés. C'était pas donc neufs. Cela a été conclu en 2009. Il y avait juste PP2000 et Lexia à l'époque je crois
                  Cordialement.
                  NB:
                  J'ai installé la version 5.29 avec un firmware 4.2.4 et cela a bien marché: diag réussi sur une Peugeot 307 et une Citroen C3.
                  Signe qu'elle n'est pas d'origine comme il l'avait prétendu le vendeur. Je ne m'y connais pas bien mais je pense d'après ce que j'ai suivi sur le forum que c'est fort probable.
                  Merci pour l'attention que tu as donné à mon problème à toi et à tous les amis du diag.
                  Cordialement.

- - - Mis à jour - - -

Je mettrai ici une photo de l'appareil demain soir si cela peut donner une idée.

Commentaire

• Tomtom71
                    Legendary Member

• décembre 2012
                    • 1127

avec ce numero Version: APPLI_Fuji8P106138A V4.3.0 @ACTIA 02.01.12
                    -Référence: 921815 C/ inconnue winbond devrait pouvoir te dire si officielle ou non ?
                    Me trompes je ??

Commentaire

• amoss
                      Junior Member
                      • décembre 2012
                      • 33

Bonjour.
                      Pardon de n'avoir pas pu réagir plus tôt. Vous trouverez des images ci-jointes. J'espère que ça aidera à distinguer si c'est une pièce d'origine ou juste une clone.
                      On a fait des tests avec la version 5.29 avec un firmware 4.2.4db sur une 307 et une C3 et les tests ont été réussis. J'ai installé la version 7.06 sur un autre PC après l'avoir désinstallée et miracle, les tests sont bien passés: sur une 207 et une C3. Je note que cela marche juste quand le firmware est 4.2.4db, car quand je le laisse à 4.3.0 le véhicule (VIN) n'est pas reconnu, et si on introduit les numéros manuellement, rien ne se passe et donc aucune communication avec le véhicule.
                      Pardon encore une fois et je vous remercie tous pour vos aides.
                      Cordialement.
                      Fichiers attachés

Commentaire

• RIMO35
                        New Member
                        • février 2013
                        • 13

Bonjour faites confiance a winbond45 et ''Vous ne serez pas déçus'' pour le flachage de l'interface diagbox

Commentaire

• Winbond45
                          Junior Member
                          • février 2013
                          • 86

SALUT RIMO35 merci pour le compliment !

Alors amos j'ai deja expliqué que certaines interface était reconnues en XS EVOLUTION mais n'étaient pas flashée et donc leurs firmware ne peuvent pas dépasser la version 4.2.4DB! J'ai dejà expliqué tout cela dans mon post !

Regarde ici il est complet======> http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...diagbox-3.html

Commentaire

Chargement...