Code erreur u1108 et u1308

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  • ptimale
    New Member
    • février 2020
    • 11

    Code erreur u1108 et u1308

    Bonjour,

    En roulant, j'ai eu une alerte esp, frein de parking, voyant moteur qui se sont allumé. Le tout accompagné du jolie stop rouge!
    Je coupe le moteur, redémarre, et rebelote 3km plus loin.

    3008 de 2009 1.6hdi 112 220000km.

    Passage a la valise, diagbox, code erreur
    - pour esp 8.1 : u1108 et u1308 "défaut communication avec le calculateur controle moteur ou avec le calculateur d'interface de la chaîne de traction"
    - Et pour fse : u1108 "défaut absence de communication avec le calculateur controle moteur et avec le calculateur controle hybride (si le calculateur de controle hybride est present).

    Vérification de tout les fusibles ok.
    J'ai voulu vérifier le can du calculateur a l'esp, mais ma rta ne mentionne pas le meme calculateur. C'est même pas les bonnes broches (broche noire 53 connections dans la rta. Broche noire 38 connections dans la voiture!). Je sais pas, il a peut être été changé!?
    Donc sans schéma pas possible de vérifier la continuité et résistance des câbles.

    Bref,
    Je suis preneur de conseils, de pistes, d'idees, pour aller vérifier tout ça.
    Quelle peut être la panne?
    Par ou commencer?

    Merci
  • Rokho
    Legendary Member
    • décembre 2018
    • 839

    #2
    Salut

    Tous d'abord vérifier,le système de freinage comme plaquette de frein , niveau liquide de freinage...
    Verifier aussi aussi le contacteur de la pidale de frein.
    La Continuité de la partie électrique ABS.
    @+

    Envoyé de mon My_Star_X en utilisant Tapatalk

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    • gary01
      Legendary Member

      • juin 2018
      • 1923

      #3
      Code erreur u1108 et u1308

      Envoyé par Rokho
      Salut

      Tous d'abord vérifier,le système de freinage comme plaquette de frein , niveau liquide de freinage...
      Verifier aussi aussi le contacteur de la pidale de frein.
      La Continuité de la partie électrique ABS.
      @+

      Envoyé de mon My_Star_X en utilisant Tapatalk
      Salut,

      Ca sert a rien de controler les plaquettes ou niveau de liquide!!!

      Tu as pas autodata ou service box?

      Mesure ton can a la prise obd si tout va bien 60ohm batterie debranchée.

      Controle aussi tes alim sur le bloc esp

      Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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      • ptimale
        New Member
        • février 2020
        • 11

        #4
        Envoyé par Rokho
        Salut

        Tous d'abord vérifier,le système de freinage comme plaquette de frein , niveau liquide de freinage...
        Verifier aussi aussi le contacteur de la pidale de frein.
        La Continuité de la partie électrique ABS.
        @+

        Envoyé de mon My_Star_X en utilisant Tapatalk
        Je vais vérifier le contacteur de la pédale. Je vais aussi vérifier le calculateur du frein a main.
        Pour ce qui est de la partie électrique..les schéma de la rta ne conrespondent pas a ce que je j'ai. En auriez vous de votre côté?
        Merci

        - - - Mis à jour - - -

        Envoyé par gary01
        Salut,

        Ca sert a rien de controler les plaquettes ou niveau de liquide!!!

        Tu as pas autodata ou service box?

        Mesure ton can a la prise obd si tout va bien 60ohm batterie debranchée.

        Controle aussi tes alim sur le bloc esp

        Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
        Je n'ai que diagbox.
        Auriez vous des schémas électriques? Le soucis c'est que le calculateur et le faisceaux électrique ne conrespondent pas a ma rta. Ils ont sans doute déjà été remplacé. Calculateur bosch EDC 16 C34.
        Merci

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        • gary01
          Legendary Member

          • juin 2018
          • 1923

          #5
          C’est pas au niveaux du calculateur moteur qu’il faut regarder mais au niveau de l’esp


          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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          • ptimale
            New Member
            • février 2020
            • 11

            #6
            J'ai vérifié le contacteur de la pedale de frein suivant rta. Rien a redire. Idem pour la connectique.

            - - - Mis à jour - - -

            Envoyé par gary01
            C’est pas au niveaux du calculateur moteur qu’il faut regarder mais au niveau de l’esp


            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
            Alim calculateur esp vérifié. Entre borne 1 et fusible F10. Borne 7 et fusible F5. Borne 25 et fusible F5. Ainsi que les masses.
            Et le can entre voie 17 esp et voie 12 prise diag. RAS.

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            • ptimale
              New Member
              • février 2020
              • 11

              #7
              Envoyé par gary01
              Salut,

              Ca sert a rien de controler les plaquettes ou niveau de liquide!!!

              Tu as pas autodata ou service box?

              Mesure ton can a la prise obd si tout va bien 60ohm batterie debranchée.

              Controle aussi tes alim sur le bloc esp

              Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
              J'ai refais une.mesure avec l'aide d'une personne.
              Au final j'ai 0 ohm au can. Si on parle bien de la borne 17 esp a la borne 12 de la.prise odb sous le volant.?

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              • gary01
                Legendary Member

                • juin 2018
                • 1923

                #8
                Non.faut mesurer entre 6 et 14.


                Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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                • Rokho
                  Legendary Member
                  • décembre 2018
                  • 839

                  #9
                  Envoyé par ptimale
                  J'ai refais une.mesure avec l'aide d'une personne.
                  Au final j'ai 0 ohm au can. Si on parle bien de la borne 17 esp a la borne 12 de la.prise odb sous le volant.?
                  Salut
                  Il te faut RTA pour ce genre de problème ! Afin d'assurer la continuité des files vers ton EPS !
                  Dommage j'ai pas accès au service de box psa!
                  @+

                  - - - Mis à jour - - -

                  Envoyé par Rokho
                  Salut
                  Il te faut RTA pour ce genre de problème ! Afin d'assurer la continuité des files vers ton EPS !
                  Dommage j'ai pas accès au service de box psa!
                  @+
                  Voici image prise OBD
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		images (1).jpeg 
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ID : 			317139
                  @+

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                  • ptimale
                    New Member
                    • février 2020
                    • 11

                    #10
                    J'ai la rta mais j'ai pas du tout le même schéma.
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20200528_213636.jpg 
Affichages :	1 
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ID : 			317140

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                    • Rokho
                      Legendary Member
                      • décembre 2018
                      • 839

                      #11
                      Salut
                      Ton problème est ton EPS qui communique pas avec le calculateur moteur!
                      Donc soit l'électronique de EPS défectueux,soit la liaison électrique de communication(bus Can) vers le calculateur moteur !
                      EsseyER d'utiliser un multimètre pour effectuer la continuité électrique de ton EPS !
                      @+

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                      • gary01
                        Legendary Member

                        • juin 2018
                        • 1923

                        #12
                        Si on se fie a ton schema,ton esp fait passerelle pour le can vers l’ecu moteur.

                        Est ce que tu arrive a communiquer avec ton ecu moteur?


                        Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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                        • ptimale
                          New Member
                          • février 2020
                          • 11

                          #13
                          On parle de la borne 15 et 27 esp vers 40 et 52 de l'écu? C'est bien ça?

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                          • gary01
                            Legendary Member

                            • juin 2018
                            • 1923

                            #14
                            Ca c’est la liaison esp ecu c’est ca.


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                            • ptimale
                              New Member
                              • février 2020
                              • 11

                              #15
                              Ok.
                              Alors c'est là que ça merdouille!
                              La rta, et c'est bien la rta officielle de mon véhicule, indiqué que le calculateur est un continental SID 807 avec en autre broche noire 53 voies numéroté de 1 à 53.
                              Hors j'ai un bosch EDC16C34 avec broche noire 32 voies. Peut être qu'il a été remplacé ainsi que le faisceau électrique. Je sais pas.
                              Aurais tu un schéma? Ou au moins savoir sur quelle voies de l'ecu tester les voies 15 et 27 de l'esp? J'ai bien trouvé 2 ou 3 schéma électrique, mais je n'arrive pas a lire les numerotation (A3 et A4???)
                              Merci
                              Dernière modification par ptimale, 29 mai 2020, 10h36.

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