Demande aide codes Defaults C5 X7 V6 2.7 HDI

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  • pascal2960
    Member
    • novembre 2012
    • 150

    Demande aide codes Defaults C5 X7 V6 2.7 HDI

    Bonjour à tous aujourd’hui c'est moi qui es besoin d'aide.
    j'ai refait un moteur sur 2.7 HDI C5 X7, changement joints de culasse AV et AR, échangeur EGR AR qui été percé, les 2 vannes EGR, les 2 turbos.
    le catalyseur AR et l'échappement était remplie de liquide de refroidissement après 1 heure de fonctionnement il n'y a plus de vapeur qui sort de échappement, le véhicule à très bien fonctionné pendant environ 40 km et après un nouveau démarrage 3 codes Defaults permanent sont apparus, je vous laisse le pdf contextuel.

    P0104 Signal débitmètre 1 (arrière)
    Propriétés Origine Local
    Statut Défaut permanent
    Caractérisation du défaut Débit trop faible

    P1528 Information charge alternateur
    Propriétés Origine Local
    Statut Défaut permanent
    Caractérisation du défaut Absence de signal

    P0546 Signal température amont précatalyseur 1 (arrière)
    Propriétés Origine Local
    Statut Défaut permanent
    Caractérisation du défaut Valeur trop haute

    je pense que le Capteur Température Échappement AR est HS avec la quantité de liquide de refroidissement qu'il a pris c'est presque normale, mais lequel
    AR BAS 1628RX OU 1618LW repère 2
    ou
    AR 161876 repère 3

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre.jpg 
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ID : 			327331

    Merci d'avance
    Fichiers attachés
  • vega77
    Member
    • avril 2014
    • 139

    #2
    Salut pascal2960
    pour ton problème de débitmètre essaie de les permuter, apparemment ce sont les même, pour voir si le défaut est différent
    regarde aussi tes raccord d'air si il y en a pas un de percé ou déboité
    autrement pour ton défaut de charge contrôle la charge avec un multimètre, en principe tu devrais trouver entre 13,5 et 14,5 V
    si tu a seulement la tension batterie il y a de grandes chances que ton alternateur ai un problème, contrôle quand même tes branchements sur l'alternateur
    autrement pour ta sonde il est possible que ce soit a cause du défaut débitmètre, regarde déjà tout ça et tient nous au courant
    autrement efface tous tes défauts et regarde lesquels reviennent
    après avoir revu ton diag la charge alternateur semble bonne (14V )

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    • pascal2960
      Member
      • novembre 2012
      • 150

      #3
      salut vega 77, effectivement la première chose que j'ai faite est l’inversion des débitmètres mais c'est idem, pour l'alternateur je pense que le protocoles utilisé est un PCM avec un codage PWM et il est bizarre que la charge batterie soit conforme et j'aurais voulu avoir la confirmation.
      Pour la sonde de température je vais essaye d'inverse les connecteurs (photo) dessous pour voir si le défaut change de banc si oui la sonde N° 3 est HS.
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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ID : 			317183

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      • vega77
        Member
        • avril 2014
        • 139

        #4
        salut pascal2960
        vu que tu a déjà essayé de permuter tes débitmètre et que ça ne change rien et vu les travaux que tu a fait
        contrôle quand même l'état de ton faisceau électrique ( écrasé lors du remontage ce qui provoquerait un court circuit ou une mise à la masse )
        des fois ça arrive coincé entre 2 pièces métalliques

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