Probleme EGR C4 Picasso 2008 1.6 HDI

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • funkykarim
    Member
    • juin 2013
    • 195

    Probleme EGR C4 Picasso 2008 1.6 HDI

    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai refait l'entretien de mon véhicule d'une C4 picasso de 2008 j'ai changé la vanne EGR celle d'origine était une valeo je l'est remplacer par une marque Storm. J'ai nettoyé mon fap à neuf est la poche de cerine est bien pleine.

    J'ai plusieurs message s'affiche sur le diagnostic auto:

    P0409: Circuit du capteur recirculation des gaz d’échappement A - diagnostic depuis la delphi ds150e

    P0490: Soupape EGR Coincée
    P1459: Recopier position de la soupape EGR
    P0409: EGR, soupape écrasée pendant la programmation - Diagnostic effectuée avec MAXIECU 2

    Le véhicule n'a pas de puissance est en mode dégradé vitesse maxi 50 km/h pour un véhicule 1.6 hdi 110ch.

    A votre avis est ce que un problème de changement de la vanne EGR non identique à celle de valeo ou bien il y a une programmation à faire ou quelque choses sachant que tout les tuyaux d'admission on était nettoyer et remis à neuf.

    Merci pour votre par avance.
    Fichiers attachés


  • Medhy596
    Super Member
    • septembre 2014
    • 440

    #2
    Salut
    normalement la programmation par diag n est pas obligatoire car elle s effectue à la mise sous contact.

    Pour moi d après ce que je vois t as vanne egr est défaillante.

    Commentaire

    • gary01
      Legendary Member

      • juin 2018
      • 1923

      #3
      Probleme EGR C4 Picasso 2008 1.6 HDI

      Salut,

      il peut y avoir un apprentissage egr a faire sur certains 1,6hdi
      D’ailleurs sur certains ecu (edc16c34) il y’a un defaut connu ou il fait remettre vierge l’ecu pour faire l’apprentissage


      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

      Commentaire

      • gary01
        Legendary Member

        • juin 2018
        • 1923

        #4
        D’ailleurs je viens de voir que c’est un edc16c34 justement


        Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

        Commentaire

        • funkykarim
          Member
          • juin 2013
          • 195

          #5
          Envoyé par gary01
          D’ailleurs je viens de voir que c’est un edc16c34 justement


          Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
          Ok merci par contre pour l'apprentissage faut faire avec quel type de valise ? Car j'ai delphi ds150e et maxiecu 2 qui fonctionne la sonde lexia 3 n'etant pas full chip ne fonctionne pas sur le véhicule.


          Commentaire

          • gary01
            Legendary Member

            • juin 2018
            • 1923

            #6
            A mon avis les 2 sont capable de le faire.regarde sur delphi pour commencer mais maxiecu doit le supporter


            Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

            Commentaire

            • funkykarim
              Member
              • juin 2013
              • 195

              #7
              Envoyé par gary01
              A mon avis les 2 sont capable de le faire.regarde sur delphi pour commencer mais maxiecu doit le supporter


              Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
              Je vais essayer de remettre l'ancienne vanne EGR est voir d'ou viens le problème peut être que la vanne EGR neuf est une adaptable.


              Commentaire

              • gary01
                Legendary Member

                • juin 2018
                • 1923

                #8
                Essai d’abord l’apprentissage.apres comme je te disais sur ces calculateurs,au bout d’un certains nombre d’apprentissage il faut mettre vierge l’ecu et tout reprogrammer


                Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

                Commentaire

                • funkykarim
                  Member
                  • juin 2013
                  • 195

                  #9
                  Ok met le problème pour faire un reset calculateur quel type de sonde peut ont le faire.


                  Commentaire

                  • gary01
                    Legendary Member

                    • juin 2018
                    • 1923

                    #10
                    La dessus n’importe quel outils bdm


                    Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

                    Commentaire

                    • funkykarim
                      Member
                      • juin 2013
                      • 195

                      #11
                      Car j'ai comment s'appel le MPPS ESt galleto j'ai fait une re adaptation RGE soupape toujours même problème par contre aucun défaut apparue. Et le véhicule pareil toujours pas de puissance


                      Commentaire

                      • joe62
                        Junior Member
                        • août 2014
                        • 63

                        #12
                        bonjour j'ai eu le probléme sur un grandc4 picaso il te faudra remettre un valeo un coup valise obligatoir

                        Commentaire

                        • funkykarim
                          Member
                          • juin 2013
                          • 195

                          #13
                          Slt à tous du coup j'ai fait un passage de valise officiel de chez citroen avec le diagbox il me disent rien à la valise comme la mienne par contre il s'avere que sa peut provenir du turbo est les mesure sont assez faible possible géometrie variable soit HS. Donc idéale est ce que changer turbo neuf ou d'occassion.


                          Commentaire

                          • tonio5766
                            Junior Member
                            • février 2013
                            • 91

                            #14
                            Salut

                            Avais tu le problème avec l'ancienne vanne EGR? Si c'est non je ne vois pas pourquoi tu aurais un problème de turbo. Peux-tu poster des photos de prises de paramètres stp. On verra peut-être plus clair.

                            Commentaire

                            • dany9461
                              Member
                              • juin 2012
                              • 189

                              #15
                              salut a tous essaie de aussi avant de remonter ta vanne EGR de le laisser toute une nuit voir plus trempée dans de l'essence ensuite le laisser sécher ou passer un bon coup décompresseur dessus bon courage

                              Commentaire

                              Chargement...