Probleme de demarrage Peugeot Expert 2l HDI de 2005 Moteur RHX
Bonjour à tous les utilisateurs du forum qui passerons sur ce poste sur lequel je vais exposer le probleme de demarrage que je rencontre avec mon expert 2l HDI de 2005. Il s'agit d'un moteur RHX, ayant comme calculateur, un Bosch, 0 281 011 342, que je mettrai en photo en Piece Jointe, le chassis a le numero de serie suivant : VF3BZRHXB86222177. DAM : 10538.
Un beau jour de septembre apres avoir chargé le fourgon pour aller à la decheterie, je parcours quelques kilometres depuis la maison, puis le fourgon cale dans une descente à 80km/h, je remet donc la troisieme pensant qu'il va repartir, sans succes, ensuite je m'apperçois que le voyant moteur est allumé, je tente sur place de redemmarrer mais impossible, donc remorquage jusqu'a la maison. L'embrayage etant à faire depuis quelques mois, je controle quelques capteurs en particulier le PMH, que je retrouve completement cassé, apres quelques echange avec un ami mecano, le me dis " tu dois avoir des morceaux de ton embrayage qui balladent dans la cloche ce qui a cassé ton PMH".
Decision prise je commande un nouveau capteur PHM ainsi qu'un embrayage. Demontage puis remontage de l'embrayage, changement du PMH, et la verdict ne demarre toujours pas. Je verifie donc l'ensemble du faisceau electrique, demontage de la crosse, realise des tests de continuité des differents capteurs, mais rien à signaler. Calculateur alimenté, et a la masse. Je decide de remplacer le relais double sans trop y croire et effectivement aucun changements.
L'on me conseille de verifier le calage de la distribution, chose faite, pige du vibrequin, arbre à came et pompe, le calage est parfait aucun probleme de ce coté là ... j'appel un ami mecanicien chez renault, on tente un demarrage au start pilote, il toussote, demarre avec enormement de mal, ne prend pas de tours, et reste tant bien que mal à 500 tours, meme avec le pied au plancher, aucun changement de comportement. Mon ami avait pris avec lui son Lexia, mais ne parviens pas a diagnostiquer grand chose, juste un probleme de debimetre, on en profite ce jour la pour changer le filtre à gazoil puis verifier qu'il y ait bien du gazoil en sortie d'injecteur, l'on demonte legerement un des raccords injecteur et oui il y a bien du gazoil qui arrive jusque la . Quelques jours plus tard, je remplace donc ce debimetre mais ne demarre toujours pas.
Je cherche un peu sur le net, et tombe sur "les amis du diag.com" sur lequel je vois quelques postes ayants des similitudes avec ma situation. Je me rend compte que de nombreux utilisateurs disposent d'une DiagBox, je me decide et achete cela pour 120 euros chez l'oncle tom.
Etant technicien informatique, je monte une machine sous windows XP, instal DiagBox, pas simple meme pour un expert :-) . "Je me propose entre autre d'aider pour l'installation si certain d'entre vous aurai besoin d'aide".
Hier matin je me connecte au calculateur parcours un peu l'interface afin de me familiariser avec, puis lance un test calculateur moteur, il me remonte :
- Calculateur Moteur defaut Permanent Signal temperature d'admission, court circuit au plus circuit ouvert
- Calculateur Moteur defaut Fugitif, Signal pression turbo
- Calculateur Moteur defaut Fugitif, Circuit grande vitesse GMV.
Pensez vous que ces defauts puissent empecher le demarrage ?
Je lance une mesure des parametres, actionne le demarreur et me retrouve avec les valeurs ci dessous :
- Regime moteur 129 tr/min
- Syncronisation arbre à came / vibrequin Oui
- Pression carburant mesurée 86 Bars
- Ecart entre pression de carburant mesurée et consigne pression carburant : 202 bars
- RCO régulateur pression gazoil : 40%
Une seconde question se pose à la vue de ces valeurs, est il normal qu'il y ait un tel ecart entre la consigne et la pression mesurée ?
La pompe est elle en cause ou le capteur de pression ?
J'ai besoin de ce fourgon pour mes travaux et desespere mais je crois que peux etre sur ce forum une bonne ame puisse me venir en aide afin d'interpreter correctement ces valeurs Merci d'avance
Bonjour à tous les utilisateurs du forum qui passerons sur ce poste sur lequel je vais exposer le probleme de demarrage que je rencontre avec mon expert 2l HDI de 2005. Il s'agit d'un moteur RHX, ayant comme calculateur, un Bosch, 0 281 011 342, que je mettrai en photo en Piece Jointe, le chassis a le numero de serie suivant : VF3BZRHXB86222177. DAM : 10538.
Un beau jour de septembre apres avoir chargé le fourgon pour aller à la decheterie, je parcours quelques kilometres depuis la maison, puis le fourgon cale dans une descente à 80km/h, je remet donc la troisieme pensant qu'il va repartir, sans succes, ensuite je m'apperçois que le voyant moteur est allumé, je tente sur place de redemmarrer mais impossible, donc remorquage jusqu'a la maison. L'embrayage etant à faire depuis quelques mois, je controle quelques capteurs en particulier le PMH, que je retrouve completement cassé, apres quelques echange avec un ami mecano, le me dis " tu dois avoir des morceaux de ton embrayage qui balladent dans la cloche ce qui a cassé ton PMH".
Decision prise je commande un nouveau capteur PHM ainsi qu'un embrayage. Demontage puis remontage de l'embrayage, changement du PMH, et la verdict ne demarre toujours pas. Je verifie donc l'ensemble du faisceau electrique, demontage de la crosse, realise des tests de continuité des differents capteurs, mais rien à signaler. Calculateur alimenté, et a la masse. Je decide de remplacer le relais double sans trop y croire et effectivement aucun changements.
L'on me conseille de verifier le calage de la distribution, chose faite, pige du vibrequin, arbre à came et pompe, le calage est parfait aucun probleme de ce coté là ... j'appel un ami mecanicien chez renault, on tente un demarrage au start pilote, il toussote, demarre avec enormement de mal, ne prend pas de tours, et reste tant bien que mal à 500 tours, meme avec le pied au plancher, aucun changement de comportement. Mon ami avait pris avec lui son Lexia, mais ne parviens pas a diagnostiquer grand chose, juste un probleme de debimetre, on en profite ce jour la pour changer le filtre à gazoil puis verifier qu'il y ait bien du gazoil en sortie d'injecteur, l'on demonte legerement un des raccords injecteur et oui il y a bien du gazoil qui arrive jusque la . Quelques jours plus tard, je remplace donc ce debimetre mais ne demarre toujours pas.
Je cherche un peu sur le net, et tombe sur "les amis du diag.com" sur lequel je vois quelques postes ayants des similitudes avec ma situation. Je me rend compte que de nombreux utilisateurs disposent d'une DiagBox, je me decide et achete cela pour 120 euros chez l'oncle tom.
Etant technicien informatique, je monte une machine sous windows XP, instal DiagBox, pas simple meme pour un expert :-) . "Je me propose entre autre d'aider pour l'installation si certain d'entre vous aurai besoin d'aide".
Hier matin je me connecte au calculateur parcours un peu l'interface afin de me familiariser avec, puis lance un test calculateur moteur, il me remonte :
- Calculateur Moteur defaut Permanent Signal temperature d'admission, court circuit au plus circuit ouvert
- Calculateur Moteur defaut Fugitif, Signal pression turbo
- Calculateur Moteur defaut Fugitif, Circuit grande vitesse GMV.
Pensez vous que ces defauts puissent empecher le demarrage ?
Je lance une mesure des parametres, actionne le demarreur et me retrouve avec les valeurs ci dessous :
- Regime moteur 129 tr/min
- Syncronisation arbre à came / vibrequin Oui
- Pression carburant mesurée 86 Bars
- Ecart entre pression de carburant mesurée et consigne pression carburant : 202 bars
- RCO régulateur pression gazoil : 40%
Une seconde question se pose à la vue de ces valeurs, est il normal qu'il y ait un tel ecart entre la consigne et la pression mesurée ?
La pompe est elle en cause ou le capteur de pression ?
J'ai besoin de ce fourgon pour mes travaux et desespere mais je crois que peux etre sur ce forum une bonne ame puisse me venir en aide afin d'interpreter correctement ces valeurs Merci d'avance
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